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STM: Remplacement des voitures du Métro


loulou123

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Tu veux dire MR-63 sur la ligne Jaune et non Bleue.

 

Oui, désolé. La ligne 4 est la ligne jaune, tandis que la 5 est la ligne bleue.

 

J'ai corrigé mon message précédent. Les MR-63 roulent bel et bien sur les lignes 1-Verte et 4-Jaune.

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donc si je ne me trompe pas, on remplace 336 MR-63 par 468 MPM-10.

 

 

Il devrais donc y avoir une augmentation de l'offre de service vu le taux de panne des MR-63 ainsi que la plus faible disponibilité du à l'entretien. C'est bon !

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Les nouveau wagons n'auront pas besoin d'air conditionné. Il dégageront énormément moins de chaleur. Il y a 2 principe qui font chauffer beaucoup les MR-63, le système pour modulé le courant a l'accélération et le freinage qui est dissipé sous forme de chaleur.

 

Les tunnels vont être beaucoup plus frais, peux être même trop en hiver...

 

Et climatisé les wagons rendrait les quais encore plus désagréable, toute l'humidité et la chaleur serait rejeté sur les quais. il y aurait un choc thermique à chaque entré dans les wagons.

 

Les autobus aurait intérêt a être climatisé, pas le métro. La plupart des métro qui le sont font des sortit en surface. Pas celui de Montréal.

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Les nouveau wagons n'auront pas besoin d'air conditionné. Il dégageront énormément moins de chaleur. Il y a 2 principe qui font chauffer beaucoup les MR-63, le système pour modulé le courant a l'accélération et le freinage qui est dissipé sous forme de chaleur.

 

Les tunnels vont être beaucoup plus frais, peux être même trop en hiver...

 

Et climatisé les wagons rendrait les quais encore plus désagréable, toute l'humidité et la chaleur serait rejeté sur les quais. il y aurait un choc thermique à chaque entré dans les wagons.

 

Les autobus aurait intérêt a être climatisé, pas le métro. La plupart des métro qui le sont font des sortit en surface. Pas celui de Montréal.

 

 

 

Je pense qu'à cette profondeur là, l'environnement est plutôt chaud, c'est pas un problème en hiver. Mais ce que tu dis à propos de la climatisation à l'entrée des wagons me semble juste. Si on peut se passer de cette dépense d'énergie, c'est encore mieux.

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j'aurais aime que la cabine du conducteur ait aussi ete dans la maquette, ca aurait eu l'air plus realiste. aussi, j'aurai fourni un bogie du mpm 10 ou un modele grandeur nature ce dernier pour exposer a cote, ca aurait ete vraiment interessant et surtout ca aurait permis a la stm de venter la technologie de trains a pneumatiques qui a ete tant remis en question durant le processus d'appel d'offres.

 

mais tout de meme tres bien. hate de le voir rouler sur roues maintenant !

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