Aller au contenu

STM: Remplacement des voitures du Métro


loulou123

Messages recommendés

Exactement ce à quoi j'ai pensé, ça fait à la mode, mais les modes passent.

 

Oui, mais le look des MR-63 a changé au fil du temps aussi. Tout comme les MR-73. Je parle surtout de l'apparence intérieure, mais le devant des MR-63 était légèrement différent lors de leur dévoilement en 1966. Alors avec ces nouveaux MPM-10, ce sera la même chose aussi... au cours des rénovations, il seront appelés à changer d'apparence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semble qu'un bon nombre d'usagers soient attachés aux couleurs et au style des voitures actuelles, car l'option 1 est celle qui s'en approche le plus.

À l'origine, la bande blanche sur les flancs des MR-63 était plus étroite et placée plus haute qu'elle ne l'est aujourd'hui. Les MR-63 ont été repeintes dans le style des MR-73 durant les rénovations qui se sont déroulées au cours des années 80. Sans nécessairement que ce soit voulu, les nouvelles voitures seront peinte un peu comme l'était les MR-63, à l'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Considering that the MR-63's are 45 years old, they still look remarkable, despite a few dings and scratches. They are a tribute to the design skills of whoever designed them back in the 1960's. They look more modern than the new Toronto or Boston subway cars. Even the new mètro cars seem a bit "old fashioned" compared to the original cars in my opinion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

When I came back in Montreal after my last visit in Toronto (2008) and a few subway rides there , I did find our Metro VERY modern.

 

Leaving the VIA train at Union Station and going into the subway Union station was quite an experience. The place is quite old and the pedestrian passages are narrow.

 

Our Gare Centrale and the underground link to Bonaventure is paradise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

When I came back in Montreal after my last visit in Toronto (2008) and a few subway rides there , I did find our Metro VERY modern.

 

Leaving the VIA train at Union Station and going into the subway Union station was quite an experience. The place is quite old and the pedestrian passages are narrow.

 

Our Gare Centrale and the underground link to Bonaventure is paradise.

 

 

that's odd, look what somebody just put up on youtube just yesterday:

 

[video=youtube;CJ6sc5kUSjo]

"

 

 

i remember seeing parts of this montage a while ago ... the part from 2:57 on just cracks me up, he's just a tad over enthusiastic about the train, in my opinion :D ....

Modifié par pedepy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

outch le bruit au freinage. Encore pire dans un endroit clôt avec des murs en béton...

 

Le choix du pneumatique n'était pas stupide !

 

le choix du pneumatique n'a rien a voir la dedans:

 

[video=youtube;s_GNIdK8PRg]

"

 

deja qu'un metro sur pneu fait un petit vacarme a cause de la friction du caoutchou sur la voie, s'il faut en plus se tapper le silement du freinage ... ce train date de 2007 en passant, par cette meme compagnie CAF qui a ete bloquee par le gouvernement dans le processus d'appel d'offre (qui n'a jamais eu lieu). anyway j'espere que les MPM 10 vont avoir un meilleur systeme que ceux la !

Modifié par pedepy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...