Aller au contenu
publicité

Messages recommendés

publicité

Moi je la trouve très belle cette bâtisse. Elle est en tout cas plus près d'un chef-d'oeuvre que bien d'autres constructions en devenir présentement. Je pense qu'elle deviendra une fierté de Mtl. Une fois le revêtement complété, un mélange de verre, de plaques de métal teinté et de bois!, ça fera vraiment impressionnant. Je suis d'accord avec toi pour l'acoustique, bien que je veux pas vendre la peau de l'ours tout de suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est clair qu'il ne s'agit pas d'un monument original ou de "starchitecture". Mais faut-il toujours s'en plaindre ? Ce genre de monument est souvent tape-à-l'oeil et risque de mal vieillir. Bien sûr, il arrive aussi qu'ils soient extraordinaires et ajoutent beaucoup à une ville...

 

Il faut aussi prendre en compte la difficulté du site en matière d'amménagement (très exigu, sur un stationnement, métro passant non loin et devant s'intégrer au complexe de la place des arts). Les plans de la salle elle-même avait été imposés au soumissionnaires par Artec, une des plus grandes firmes au monde dans le domaine de l'acoustique, il ne restait donc pas énormément de marge de manoeuvre à par les finitions de l'extérieur de la salle sur le plan architectural. Je doute que l'implication d'un "starchitecte" aurait permis un projet radicalement différent. En plus, le budget était très limité et c'est déjà une chance qu'on ait réussi à avoir des soumissions à ce prix...

 

Ah les boys j'avais oublié que j'avais un scoop pour vous: suite à une généreuse donation privée, le traitement architectural de la façade sur st-urbain va recevoir un "upgrade" grâce à l'utilisation de verre structural (les joints en aluminium sur les rendus seront remplacés par des joints en verre) afin d'améliorer l'effet de transparence. De plus le traitement des espaces publiques hors-salle vont maximiser l'utilisation du bois par rapport en plan originaux afain de mieux annoncer "l'expérience" visuelle une fois dans la salle. Cool.

Modifié par Gbx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah les boys j'avais oublié que j'avais un scoop pour vous: suite à une généreuse donation privée, le traitement architectural de la façade sur st-urbain va recevoir un "upgrade" grâce à l'utilisation de verre structural (les joints en aluminium sur les rendus seront remplacés par des joints en verre) afin d'améliorer l'effet de transparence. De plus le traitement des espaces publiques hors-salle vont maximiser l'utilisation du bois par rapport en plan originaux afain de mieux annoncer "l'expérience" visuelle une fois dans la salle. Cool.

 

Merci pour le scoop! C'est une bonne nouvelle et un excellent exemple de ce que peut accomplir un peu plus d'argent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah les boys j'avais oublié que j'avais un scoop pour vous: suite à une généreuse donation privée, le traitement architectural de la façade sur st-urbain va recevoir un "upgrade" grâce à l'utilisation de verre structural (les joints en aluminium sur les rendus seront remplacés par des joints en verre) afin d'améliorer l'effet de transparence. De plus le traitement des espaces publiques hors-salle vont maximiser l'utilisation du bois par rapport en plan originaux afain de mieux annoncer "l'expérience" visuelle une fois dans la salle. Cool.

 

Merci pour le scoop! C'est une bonne nouvelle et un excellent exemple de ce que peut accomplir un peu plus d'argent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...