Aller au contenu
publicité

Messages recommendés

publicité
Quel beau projet, quoique j'aurais vraiment ajouté 1 ou 2 étages car sa hauteur n'est pas vraiment... à la hauteur. Mais je crois qu'ils ne voulaient pas écraser l'édifice principal de la Place des Arts (Salle Wilfrid-Pelletier).

 

oui mais il est aussi en profondeur le projet! j'ai vraiment hâte au moment que j'y sera assis pour la première fois!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je trouverai ça vraiment dommage qu'il ne mettent pas du bois comme dans ces rendus. Le bois ça donne une impression de chaleur en hiver, je trouve l'effet vraiment réussi.

 

Hein? ils ne mettent plus du bois?! :confused::confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi un petit descriptif de l'avancement des travaux sur le site:

 

Octobre 2010

La structure est terminée.

Le premier toit de la salle – celui qui est directement au-dessus de l’auditorium – est terminé et imperméabilisé; la construction du 2e toit – au-dessus du comble technique – est en cours.

Les murs de blocs de béton intérieurs reliés à l'acoustique sont en cours de construction et seront terminés en novembre.

L'auditorium repose sur plus de 300 coussins acoustiques pour assurer son indépendance du stationnement, du métro, des vibrations de la rue et des vibrations aériennes.

Le stationnement souterrain est terminé et est utilisé actuellement comme bureaux provisoires et comme lieu d'entreposage des matériaux. Il sera remis à la PDA à l’été 2011.

Les travaux de maçonnerie intérieure et extérieure sont en cours.

L'installation des ancrages métalliques extérieurs pour recevoir les murs de verre a commencé. Actuellement, la façade sud est prête à recevoir le verre; suivront les façades ouest, nord et est.

À l'intérieur de l'auditorium, un système d'échafaudages sera installé au cours des prochaines semaines afin de lambrisser les murs de bois et de compléter le plafond avec les panneaux acoustiques; suivront la pose du plancher de bois et l’installation des sièges.

Les dernières étapes seront l'aménagement des foyers pour le public ainsi que celui des espaces de l'arrière scène (débarcadère, loges, salles de répétitions, etc.).

Le rodage technique de l'auditorium et de l'acoustique débutera au cours de l’été 2011; le rodage artistique pourra débuter en août 2011 – selon les disponibilités de l’OSM – de manière à présenter le concert d'ouverture en septembre 2011.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Cool, ca ne traine pas en tous cas. J'ai surtout hate de voir la finition de bois en extérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


  • Les dernières mise à jour

    1. 74

      Caserne 26 - 3 étages

    2. 74

      Caserne 26 - 3 étages

    3. 2 593

      Skyline de Montréal ​

    4. 3 954

      Royalmount

×
×
  • Créer...