Aller au contenu

Messages recommendés

haaaaa !! :awesome:

 

Mais non Gilbert tu ne comprends pas, l'architecture est la dernière des choses dont on s'est soucié dans le projet! ;) Le parallèle de notre "Nathalie" nationale avec la salle de Reykjavik est très très intéressant. C'est un peu drôle de voir que les critiques la bas étaient justement exactement opposées: la surchage d'éléments architecturaux nuiraient a l'interpretation, l'architecture est trop "palais des congrès", tape a l'oeil et ne reflète pas la fonction de la salle, on a dépensé une fortune alors que le pays est en faillite, la salle ressemble plus a l'intérieur d'un volcan qu'une salle de concert, etc... LOL!

 

Pour comparaison, voici la salle "harpa" de Reykjavik en question

 

800px-Harpa_Reykjavik_Concert_Hall_and_Conference_Center.jpg

 

Harpan-Eldborg1_low.jpg

Modifié par Gbx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On pourrait tous mettre notre grain de sel et donner nos impressions les uns après les autres : ça ne changerait rien au bout du compte. Selon moi, à la fin ce qui comptera le plus sera l'appréciation des amateurs de musique en ce qui concerne la convivialité et surtout l'acoustique.

 

Le lieu d'implantation de la salle au départ était très ingrat. Le résultat dans ces conditions est tout de même très satisfaisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour comparaison, voici la salle "harpa" de Reykjavik en question

 

[ATTACH=CONFIG]2059[/ATTACH]

 

 

[ATTACH=CONFIG]2060[/ATTACH]

 

Merci beaucoup pour les photos. Je suis le premier à apprécier des gestes architecturaux forts, mais je ne peux m'empêcher de croire que notre salle va bien mieux vieillir que celle de Reykjavik. Sa sobriété et son élégance, et aussi son ouverture lumineuse vers la rue, vont la rendre incontournable et surtout très appréciée par les montréalais. Celle de Reykjavik est fermée sur elle-même et peu invitante. Son modernisme est sommes toutes assez banal, tout en ayant pas l'élégance et le côté invitant de la nôtre. Du moins, c'est mon feeling.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je fait l'analogie avec les autos,

 

On a une super belle Bentley qui a été construit avec un apport particulier au petit détail, au confort, à la performance avec des matériaux de très haute qualité, mais on regarde les jeunes avec leur Subaru WRX STI avec des neons en dessous, l'aileron de la mort, le système de son qui joue tellement fort que le char shake et fait un bruit de merde, des beau sticker de compagnie pour faire cool et des tv partout en dedans et on les envie...

 

c'est mon avis perso, parce que dans la pureté du design, moi j'y vois du grand art et de la grande beauté !

 

Oui. Belle analogie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette chère Nathalie...

 

Au moins pour cette fois, elle n'a pas entièrement tort sur un plan général. Mais il est quand même amusant de la voir opposer la forme à la fonction ("C'est le cas au Québec, où l'utilité et la fonction priment toujours sur la forme") , alors qu'un des principes de l'architecture moderne - certains diraient même un de ses dogmes - est précisément que la fonction doit déterminer la forme.

 

Mais bon, on ne se plaindrait pas si l'architecture montréalaise atteignait régulièrement les niveaux de ce qu'on voit en Scandinavie.

 

Ce qui me dérange constamment chez Pet, c'est qu'elle a des opinions sur tout et sur rien, alors qu'elle n'a de véritable habileté à en avoir que sur à peu près rien! Sur le fond, c'est vrai qu'on aurait pu avoir plus de Oumpf, mais peut-être aussi aurait-ce été très inélégant. Je soupçonne qu'elle a cette opinion pcq des "experts" et surtout Lise Bissonnette a dit que c'était ordinaire. Si cette dernière avait dit que la Salle est EXTRAordinaire, j'ai l'impression que Pet aurait écrit un texte dithyrambique...... C'est vraiment perso tout ça, mais je trouve cette femme complètement inutile et factice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...