Frontenac

Member
  • Content Count

    103
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

7 Neutral

About Frontenac

  • Rank
    Senior Member

Personal Information

  • Biography
    J'ai 2 enfants
  • Location
    Montréal
  • Interests
    Architecture
  • Occupation
    Publicité - Médias

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Topynymie à revoir ? Hein ? Je ne vois pas trop pourquoi.
  2. Je me disais exactement la même chose. Quel commentaire étrange.
  3. Les photos sont moches. On ne voit pas les détails, mais il y en a de très beaux.
  4. La rue Alexandre-de Sève traversera le quadrilatère entre René-Lévesque et Viger. Le début de la construction est prévu pour août 2017, pour un déménagement en janvier 2020.
  5. Voici la nouvelle Maison de Radio-Canada ! Désolé pour la qualité médiocre.
  6. On vient de nous (les cadres) présenter le projet. Magnifique ! Beaucoup plus qu'un simple édifice, mais un véritable environnement de travail adapté aux besoins d'aujourd'hui. 6 étages dans sa partie la plus élevée. Photos à suivre.
  7. Je n'aime pas ces éclairages criards. Mais le pire d'entre tous, c'est le Complexe Desjardins.
  8. C'est vrai qu'elle sera probablement laide cette tour, mais des laideurs, il y en a partout sur la planète. Pas seulement à Montréal. Quel peuple complexé nous formons !!!!
  9. Oui, définitivement, Broccolini. Le moins haut, mais le plus beau.
  10. Je vous confirme que le nouvel édifice n'aura pas plus que 7-8 étages. Je suis employé de Radio-Canada. Ce matin, la haute direction nous a présenté le projet ainsi que les 2 firmes retenues. Chaque firme avait son "illustration" du futur édifice. Dans les 2 cas, on parle de très beaux édifices, mais qui effectivement, auront une plus forte empreinte au sol que dans le ciel. Pour le premier (mon préféré), on parle d'environ 4-5 étages. Pour le second, je dirais environ 7-8 dans la partie la plus élevée. Nous devrions avoir plus de détails à l'automne. Début des travaux, si tout se déroule comme prévu : été 2017.
  11. De source très très très sûre, Aéroports de Montréal débuterait TRÈS BIENTÔT une campagne de publicité faisant la promotion du vol Mtl-Pékin.
  12. Le "corridor du pont", c'est jusqu'à Atwater. Au départ, la Société prévoyait terminer le pont en 2018 et son corridor (autoroute 15) deux ans plus tard. On dirait qu'on vient de gagner un an...
  13. "Malgré ses problèmes" ????? Mais quelle sur n'a pas de problèmes ? Trouvez m'en juste une. Cessez donc de toujours penser que c'est pire ici qu'ailleurs. Pu capable de cette mentalité !
  14. Sont en train de pieuter. Je les vois et les entends de mon bureau (Radio-Can).