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Hein, un char inutile?? la semaine oui, sinon, tu le park, tu fais tes affaires, tu reviens et tu va le chercher.

 

Nous on reste dans un hotel en banlieu d'habitude, et on fais le trajet pendant les 2-3 jours, c'est pas la fin du monde.

 

 

La première fois que je suis allé à NYC avec mes chums, nous avions un motel à Hoboken. juste l'autre côté du Holland Tunnel. Le soir, quand nous avons voulu faire un p,tit tour dans les bars, on s'est dis qu'on prendrait un taxi, mais les taxi ne veulent pas traverser les tunnels et les ponts...et quand ils acceptent, ils te charge 40$ juste pour traverser le crisse de tunnel.

 

Nous avons appris de cette première expérience. Maintenant quand nous y allons, nous trouvons des hotels sur l'île de Manhattan...et plus souvent qu'autrement on trouve des bon deals dans les 90's. Comme ça on peut laisser le char dormir pendant quelques jours. On prends les taxis, le métro et on marche!

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  • Réponses 332
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Membres prolifiques

Ahh, vous me faites réaliser que je suis quand même chanceux.. j'ai une cousine avec un loft à Manhattan, tout prêt de Central Park (86th and 3rd). Il y a le subway (86th and lex) à côté, il y a un McDo à 12 mètres, un dépanneur à 20 mètres, une banque à 25 mètres... et la vue est belle du 6ème.

 

C'est fou quand même... elle paie 1200$/mois et c'est petit comme espace! Mais pour les gens qui adorent la vie urbaine, qui passent plus de temps à l'exterieur qu'à l'interieur, c'est vraiment incomparable. Le quartier est telement beau, la 2ème avenue c'est un spot vivant comme Saint-Laurent, et tout est à quelques minutes de chez elle! L'auto sert pratiquement juste pour sortir de Manhattan et c'est tout!

 

Hmm.. sorry for deviating from the subject.

 

En tout cas je verais le TGV passer par Trois-Rivières. Si il pouvait descendre et passer par Drummondville aussi ça serait fantastique, mais bon. On ne peut pas tout avoir! On ne peut pas desservir toutes les villes!

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ouin. ok, on voyage juste pas de la même manière.

 

à NY je m'arrange pour crasher chez des amis à Brooklyn ou à Queens, et je prends le métro pour me déplacer. ew, la banlieu.

 

mes amis qui prennent l'auto payent une fortune en stationnement,

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s a structural engineer, longtime Bakersfield resident Ed Creswell is thrilled that America's first bullet trains will fly right through his city's downtown district.

 

"It's a great project," he said. "And I'm excited for our community."

 

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But for Ed, his wife Judy and some of their neighbors there's also a downside: The 220-mph electric rail line is being routed right through his Rosedale-area neighborhood on an elevated track 30- to 40-feet off the ground. And that will affect property values and the quality of life in their horse-friendly tract.

 

"A lot of families have been out there 35 to 40 years or more," Creswell said. "They're not really anxious to move."

 

The Creswells were among dozens who showed up at the Red Lion Hotel in Bakersfield on Tuesday to attend a scoping meeting held by the California High-Speed Rail Authority.

 

Filled with a variety of large maps and exhibits, the meeting was designed to help members of the public learn more about the Bakersfield-to-Palmdale section of the 800-mile long system -- and allow them to ask questions and express concerns.

 

After so many years of talking about a futuristic rail system that could speed from Bakersfield to Los Angeles in just 54 minutes, many Californians have become skeptical that the $40 billion project will ever come to fruition, said Carrie L. Bowen, regional director for the Rail Authority.

 

"People want to know, is it real?" she said. "It's real."

 

"No one has done this before in the United States," Bowen said. "The jobs it's going to bring ... include an estimated 160,000 construction related jobs alone."

 

And those jobs will generate hotel stays, restaurant purchases, retail shopping and other spending that creates an "economic multiplier" effect on local communities.

 

That doesn't count the many technicians needed to help operate the "brains" of the system once it's built, plus the workers who must maintain the trains and the the track.

 

By mid-2012, the environmental reviews should be completed and the routes designated, rail authorities say.

 

"Construction should begin shortly thereafter," said Rail Authority Regional Manager Tom Tracy.

 

Probably the first big project will be a 100-mile test track, which will later be integrated into the larger rail system. And near the test track a heavy maintenance facility will be built to store, repair and maintain the trains.

 

This will mean thousands of the earliest jobs -- and counties from Kern to Merced will be vying to be home to the test track.

 

That's right, the test track will be built somewhere between Bakersfield and Merced.

 

"We are going to try to help this thing along any way we can. It means jobs," said John Spaulding of the Building Trades Council, a consortium of construction trade unions that could realize a job bonanza from the rail project.

 

Much preparation still needs to be done. Most of the route is already laid out, but in Bakersfield, for example, there are essentially two options being discussed.

 

To maximize safety and efficiency, nowhere will the trains interface with cars on surface streets. No train horns will blast. No bells will ring at crossings.

 

While there will be some noise associated with these rolling bullets, there will be no rattling, no clackety-clack of rail noise -- and the on-board ride will be so smooth, you won't spill your beer while walking back to your seat, Bowen said.

 

 

 

 

The California High-Speed Rail Authority is responsible for building the state's high-speed train service covering 800 miles and reaching speeds up to 220 mph.

 

With the passage of Proposition 1A on the November 2008 ballot, California voters approved funding for the nation's first high-speed train system that will link the state's major cities while reducing greenhouse gas emissions.

 

Rail construction through the Tehachapi Mountains will require 13 miles of tunnels, with one tunnel 3.4 miles in length. Cost per mile for tunnel construction: $96 million to $167 million.

 

For more information, go to Cahighspeedrail.ca.gov.

 

More photos at:

 

http://www.bakersfield.com/news/local/x746310165/Bullet-train-development-gaining-speed

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  • 1 mois plus tard...

Trains haute vitesse: Bombardier pourrait toucher gros

4 décembre 2009 | 17h23

 

Argent

 

La division transport de Bombardier (BBD.B) pourrait toucher le gros lot si le président Obama approuve n'importe lequel des projets de trains à haute vitesse évalués à 50G$ et proposés dans 24 États.

 

Le secrétaire au Transport Ray LaHood a tenu vendredi des discussions à Washington avec une centaine de gens d'affaires, représentants de syndicats, de groupes d'industries et d'experts du rail sur la vision d'Obama pourle développement de trains inter-cités haute vitesse.

 

«Notre but est de développer un réseau national de trains haute vitesse», a affirmé M. LaHood dans une allocution avant la réunion.

 

Bombardier est l'un des plus importants fabricants d'équipement de transport sur rail dans le monde et est présentement en lice pour décrocher des contrats au Japon et en Europe.

 

Le président nord-américain de Bombardier, Raymond Bachant (à ne pas confondre avec le ministre Bachand) et le vice-président, ventes, aux États-Unis, Bob Furniss, comptaient parmi les invités, a indiqué la porte-parole Maryanne Roberts à Argent.

 

L'agence du chemin de fer fédéral des États-Unis a reçu 45 propositions émanant de 24 États pour des projets de trains à haute vitesse totalisant environ 50G$ US.

 

Ce montant est six fois plus élevé que celui accordé pour la portion rail du programme de relance économique. Le président Obama avait au départ réservé 8G$ pour l'expansion du train haute vitesse afin d'augmenter les emplois et améliorer la productivité.

 

Selon Mme Roberts, il est trop tôt pour déterminer où se positionne Bombardier en vue de l'obtention de ces contrats, alors que la société est en attente de voir qui remportera les contrats qui seront accordés plus tard cet hiver.

 

Les autres compagnies qui désirent bénéficier du budget d'Obama pour le rail sont Alstom de France, Talgo de l'Espagne, Siemens de l'Allemagne, Hyundai Rotem de la Corée du Sud et Kawasaki Rail Car du Japon. Les contrats seront accordés cet hiver.

 

Au pays, Bombardier surveille les plans préliminaires pour des liaisons Québec-Windsor et Calgary-Edmonton.

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  • 1 mois plus tard...

John Parisella voit un espoir pour le TGV Montréal-New York

27 janvier 2010 | 17h13

 

 

 

LA PRESSE CANADIENNE

 

Le projet de train rapide entre Montréal et New York pourrait franchir un pas de plus lorsque l'administration Obama déposera son prochain plan de stimulation économique.

 

C'est du moins l'avis du délégué général du Québec à New York, John Parisella, qui était de passage à Montréal, mercredi, pour rencontrer les membres de l'association des MBA du Québec.

 

À l'issue de son allocution, M. Parisella a confié à la presse que l'idée d'ajouter un tronçon reliant Albany et Montréal au projet de train rapide New York-Albany-Buffalo fait son chemin au sein des autorités américaines.

 

«J'ai appris à travers les branches qu'il y aurait peut-être de l'argent dans le plan (de l'administration Obama) pour stimuler l'économie pour faire avancer ce tronçon-là, Montréal-New York', a-t-il indiqué.

 

M. Parisella est cependant demeuré prudent. «On ne l'a pas encore, on est très loin d'avoir tout attaché, mais il y a définitivement un intérêt. L'État de New York, le gouverneur et ses hauts dirigeants sont favorables à cette possibilité.»

 

Le délégué général a rappelé que le président Barack Obama avait déjà donné le feu vert à l'étude d'un projet de train rapide entre Montréal et Boston et a ajouté qu'un lien rapide entre New York et Montréal était jugé prioritaire par le gouvernement du Québec, le premier ministre Jean Charest en tête.

 

John Parisella a expliqué que, outre le train rapide entre les deux métropoles, ses priorités depuis son entrée en fonction en septembre dernier, étaient l'énergie et l'environnement, la sécurité, la culture et le partage et l'échange d'expertise.

 

Selon lui, les Américains voient le Québec comme un partenaire de choix dans leurs échanges.

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This might just happen before the sun burns out in a few billion years LOL

 

Americans built the railway system, but its the Europeans, Japanese and Chinese who use the more modern and quicker trains. Does anyone see the problem with that? :stirthepot:

Modifié par jesseps
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This might just happen before the sun burns out in a few billion years LOL

 

Good! We can start saving now: 1$ a year.... But by then it could be solar powered and with the Sun burned out...

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