Jump to content
publicité

VIA Rail - Discussion générale ​


IluvMTL

Recommended Posts

publicité
Of course they wouldn't, but competition is the best way to make progress!

 

I agree, but I wonder if they're lobbying against this project...It's not in their best interests, after all those investments.

Link to comment
Share on other sites

Un véritable TGV serait un projet extraordinaire en infrastructure pour le Canada. Il est temps de passer à d'autres technologies et d'autres sources d'énergie dans nos transports. Si on compte les retombées d'un tel projet, on parle de dizaines de milliers d'emplois sur tout le parcours et une foule d'autres dans plusieurs disciplines. Une façon de dynamiser notre économie, tout en favorisant la recherche et développement, sans oublier l'exportation de nos produits et matériels tout comme notre expertises.

 

Un pactole qui nous changerait des sables bitumineux et orienterait le pays vers un futur plus brillant, et surement plus enrichissant sur le long terme.

Link to comment
Share on other sites

Un véritable TGV serait un projet extraordinaire en infrastructure pour le Canada. Il est temps de passer à d'autres technologies et d'autres sources d'énergie dans nos transports. Si on compte les retombées d'un tel projet, on parle de dizaines de milliers d'emplois sur tout le parcours et une foule d'autres dans plusieurs disciplines. Une façon de dynamiser notre économie, tout en favorisant la recherche et développement, sans oublier l'exportation de nos produits et matériels tout comme notre expertises.

 

Un pactole qui nous changerait des sables bitumineux et orienterait le pays vers un futur plus brillant, et surement plus enrichissant sur le long terme.

 

Si c'est impossible de se rendre à la Gare Centrale à cause des limitations, penser à ériger une nouvelle gare intermodale (SLR Champlain, train aeroport, bus, Metro) dans Griffintown, ou explorer d'autres possibilités.

Link to comment
Share on other sites

Of course not, especially Air Canada. I could say the same for Iberia when they lost their cash cow madrid-barcelona 4.2 millions passenger per year only for Madrid-Barcelona.

 

I wonder if Pearson would be happy losing business to a popular TGV that runs between their 2 most travelled cities...
Link to comment
Share on other sites

Of course not, especially Air Canada. I could say the same for Iberia when they lost their cash cow madrid-barcelona 4.2 millions passenger per year only for Madrid-Barcelona.

 

Pearson and AC wouldn't like it ! Now we're getting excited ! :rotfl:

Link to comment
Share on other sites

Pearson and AC wouldn't like it ! Now we're getting excited ! :rotfl:

 

Surtout qu'avec un train, ça consommerait de l'électricité (plutôt que du kérosène/pétrole importé).

 

L'entretien lourd se ferait içi (plutôt qu'aux USA...remember ex AVEOS...).

 

Ça serait trop logique/génial/structurant; on va surement faire "dérailler"...ça :silly:

Edited by YUL
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Create New...