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En effet, c'est pas un corridor prioritaire en ce moment. Les liens en Floride et Californie sont la priorité et recoivent le cash. La phase 1.. si on veut.. mais le reste va suivre! Ce n'est qu'un début!

 

pourtant le corridor Montreal albany et NYC c'est très important en terme de population 20 500 000 c'est pas petit

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pourtant le corridor Montreal albany et NYC c'est très important en terme de population 20 500 000 c'est pas petit

 

Oui, mais si on prend l'exemple du premier lien TGV construit aux États-Unis:

 

Tampa et Orlando : 4 500 000

Distance : 130km de TGV à construire

34 615 habitants servis par 1km de construction

 

Montreal et New York : 20 500 000

Distance : 700km de TGV à construire

29 285 habitants servis par 1km de construction

 

Sans compter le fait qu'en Floride, les plans sont finis depuis longtemps et qu'ils attendent juste le cash pour commencer. Ici, on n'est pas tout à fait rendu à ce point là...

 

Bref, un peu de patience. Montreal-New York s'en vient!

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evidement qu'un lien rapide vers montreal n'est pas prioritaire pour les americains, ont va surement voir le lien entre toronto et buffalo, puis new york, voir le jour bien avant nous.

 

c'est precisement pour ca que dit que malgre que la portion du trajet entre montreal et la frontiere, ou montreal et le 1er arret americain n'occuperait probablement que 10 a 15% du trajet total, on devrait etre pret a fournir un bon 25, 30% des couts, p-e meme plus, pour encourager le projet a debloquer.

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Le train d'Obama n'ira pas à Montréal

 

Publié le 29 janvier 2010 à 06h50 | Mis à jour à 06h51

 

Marie Tison

La Presse

 

(Montréal) Le train à grande vitesse entre New York et Montréal que plusieurs attendaient a définitivement pris la voie de garage.

 

Il ne fait pas partie des 13 projets qui bénéficieront d'un financement de Washington en vertu de l'American Recovery et Reinvestment Act (ARRA), tel qu'annoncé hier par le président Barack Obama. Ces projets, qui touchent 31 États américains, se partageront 8 milliards US.

 

Dans la volumineuse documentation rendue publique hier, l'administration américaine a mentionné le couloir New York-Montréal. Mais c'était uniquement pour annoncer la construction de 5 kilomètres de voies pour réduire la congestion sur le trajet actuel. Ce projet devrait permettre aux trains d'améliorer de 12,5% le respect des horaires.

 

 

 

«De futurs efforts porteront sur l'amélioration de la vitesse et de la fiabilité sur ce corridor» a promis Washington.

 

Les projets annoncés par le président Obama hier représentent toutefois des occasions intéressantes pour Bombardier, Alstom et les autres grands manufacturiers de trains à grande vitesse.

 

«C'est un pas dans la bonne direction, a affirmé le porte-parole de Bombartier Transport, Talal Zouaoui. Nous analysons ce qui a été mis sur la table pour en voir les répercussions. Nous voulons notamment voir quelle proportion des sommes ira aux infrastructures et quelle proportion ira au matériel roulant.»

 

Pour sa part, le porte-parole d'Alstom à Washington, Tim Brown, s'est dit excité par les occasions qui vont se présenter.

 

C'est la Californie qui sort gagnante de la grande distribution annoncée hier. L'État avait demandé au gouvernement fédéral 4,7 milliards US pour un train à grande vitesse devant relier Sacramento, San Francisco, Los Angeles et San Diego. La California High Speed Rail Authority avait notamment fait valoir que, parmi tous les projets de trains «à grande vitesse» présentés au gouvernement fédéral, seul le sien pouvait véritablement utiliser le terme «grande vitesse», puisqu'il pourra rouler à 320 kilomètres à l'heure. La Californie avait également soutenu que son projet était le plus avancé de tous, puisque les Californiens avaient déjà adopté une résolution prévoyant l'émission d'obligations, d'une valeur de 9,95 milliards US, pour financer une partie du projet.

 

Le président Obama a annoncé hier que son administration versera 2,3 milliards US au projet californien. L'administration du gouverneur Arnold Schwarzenegger versera une somme équivalente, ce qui permettra de commencer à mettre en place près de 1290 kilomètres de voie, d'améliorer 1415 kilomètres additionnels et de planifier de 440 kilomètres supplémentaires.

 

Le projet floridien

 

De son côté, un projet de train à grande vitesse en Floride recevra 1,25 milliard US de la part de l'administration américaine. Cette somme permettra à la Florida High Speed Train Authority d'entreprendre la construction du tronçon Tampa-Orlando, d'une longueur de 135 kilomètres, un projet qui devrait être terminé en 2014. Le gouvernement floridien entend construire par la suite un tronçon de 390 kilomètres entre Orlando et Miami.

 

En 2003, la Florida High Speed Train Authority avait choisi Bombardier et son partenaire, Fluor Corporation, en tant que soumissionnaires privilégiés pour un projet semblable. Bombardier devait construire les voitures du JetTrain à La Pocatière et les faire assembler à Plattsburgh, dans l'État de New York. Le gouvernement de Jeb Bush avait toutefois renvoyé le projet sur la voie de garage en 2004.

 

M. Zouaoui a toutefois indiqué que le JetTrain ne faisait plus partie du portefeuille de produits de Bombardier. L'entreprise fait maintenant la promotion de l'Acela, un train à haute vitesse qui relie présentement Washington à New York, et le Zefiro, un nouveau train à très grande vitesse.

 

Outre ses bonnes relations avec la Floride, Bombardier peut compter sur un certain nombre d'avantages aux États-Unis. «Nous sommes un manufacturier installé aux États-Unis depuis très longtemps et nous avons livré le premier train à grande vitesse dans ce pays, l'Acela», a fait valoir M. Zouaoui.

 

M. Brown a défendu de son côté les chances d'Alstom. «Nous avons une présence significative aux États-Unis et nous avons 30 ans d'expérience dans les trains à très grande vitesse», a-t-il fait valoir.

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en tout cas, en attendant, amtrak pourrait nous offrir un peu plus que ca ... un seul depart par jour dans chaque des direction, qui prends 12-13 heures ...

 

s'il ajouterais un train de nuit qui ferait le trajet en temps normal, disons minuit a 7h, pendant que je fais dodo, je serait deja pas mal plus satisfait..

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le réseau de trains en Amérique du Nord fait penser au tiers monde...presque mieux en Inde..la chute de l l'Empire US est proche....''yes we can''..tu parles ...

 

Vu sous cet angle, je te dirais que c'est l'individualisme extrême qui aura tué l'empire américain, mais ça, c'est une autre discussion...

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Vu sous cet angle, je te dirais que c'est l'individualisme extrême qui aura tué l'empire américain, mais ça, c'est une autre discussion...

 

Vous vendez la peaux de l'ours avant de l'avoir tué. Si les US n'ont jamais développé leur réseau de ferroviaire, c'est qu'il existait des alternatives viables économiquement. On peut pas dire que les pays qui ont massivement investi (et donc massivement endetté leur citoyens) dans le TGV (france, allemagne, espagne, japon) soient des exemples de performance économique par rapport aux US.

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  • 2 semaines plus tard...
MONTREAL - The American ambassador to Canada told a local audience Wednesday that a Montreal-New York high speed rail link is a possibility, but a distant one at this point.

 

“That is one that’s on my radar screen,” said David Jacobson, who was named to the post by President Barak Obama in September.

 

He noted that $8 billion in U.S. stimulus spending has been earmarked for high speed rail development, with more to come in succeeding budgets, but that serious talks about a cross-border link have yet to take place.

 

“It will require the co-operation of the two federal governments, the government of Quebec and the government of New York (state),” he told a luncheon gathering organized by the Montreal Council on Foreign Relations. “What needs to be done is that there has to be communication at all those levels.”

 

He added that the idea is popular in his own household, notably with his son, who is studying at McGill and who recently took the slow train to New York. “He, too, wants me to do something to get a high speed train going.”

 

(Courtesy of The Montreal Gazette)

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