SamStar

Member
  • Content Count

    33
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

19 Neutral

About SamStar

  • Rank
    Newbie

Personal Information

  • Location
    Montreal
  • Interests
    Aviation

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Ça serait de tuer la section Quebec-Montréal dans l'oeuf que de ne pas inclure les infrastructures nécessaires à son fonctionnement dans la reconstruction du tunnel. On aura pas 2 chances...
  2. Un village des valeurs dans la zone internationale.
  3. C'est en dry ou wet lease ?
  4. Il y a environ 2 km qui séparent la future station terminale de la ligne bleu et la station Radission. Selon moi, c'est un no brainer de creuser 2km de plus et de permettre une connection additionelle.
  5. Très intéressant ce court échange. On apprend qu'il y a toujours des discussions en cours entre VIA et, d'une part la Banque des Infrastructueures + le gouvernement fédéral et d'une autre part, entre la CDPQ pour le partage du tunnel du Mont-Royal entre REM et TGF. Je croyais ces discussions mortes depuis longtemps.
  6. En regardant la photo, ça me fait penser que VIA devrait s'associer avec le REM et inclure un billet de REM et de la STM à l'achat d'un billet de VIA partant ou arrivant de Montréal. Imaginez un billet du REM inclus avec le billet du TGF de VIA (si TGF il y a...) ou pour quelques $ de plus lors de l'achat. L'accès au transport en commun de la ville d'arrivée est souvent incluse en Europe lorsqu'on arrive par train.
  7. Les usagers demeurent responsables de la plus grande partie des interruptions de services. https://www.cbc.ca/news/canada/montreal/2017-was-the-worst-on-record-for-metro-interruptions-here-s-why-1.4557343
  8. Je pense qu'on parle tous de l'abris en tôle qui est directement à la base du pillier et qui doit servir aux équipement liés à la signalisation et non à la tour Wellington.
  9. Comment peut-on avoir accès à l'étude en question ? Il semble être question de 3 rapports distincts.
  10. Ils vont surement créer une terminus secondaire au Nord du Mont-Royal et offrir une connection avec le REM vers la gare centrale. Un peu comme avec le train de Mascouche. Ils ne creuseront jamais un 2e tunnel.
  11. Elles ont été scrappées au début des années 2000. Nous avons ces locomotives grosses et épouvantables car nous sous-finançons notre transport ferroviaire. On a les trains qu'on mérite avec le financement qu'on accorde à VIA. VIA va avoir sa nouvelle flotte dans quelques années. C'est déjà un gros pas dans la bonne direction.
  12. VIA ne pourra jamais assurer sa survie à long terme sans corridor dédié, qu’il soit construit pour des trains à haute vitesse ou standards. Les contraintes opérationnelles imposées par le CN (et le CP) ne permettent pas d’augmenter les fréquences facilement et imposent des difficultés d’horaires et de gestion du traffic ferroviaire.
  13. Je pense que le plus de connections rapides et efficaces notre réseau de transport intermodal va offrir, le mieux ce sera.
  14. Ils devraient inclure un billet du REM avec l'achat d'un billet de VIA au depart ou à l'arrivée de Montréal. Imaginez pouvoir connecter vers l'aéroport ou la gare centrale en quelques minutes, le tout sur le même billet en partant de Québec !