Jump to content

SamStar

Member
  • Content Count

    80
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

81 Neutral

About SamStar

  • Rank
    Member

Personal Information

  • Location
    Montreal
  • Interests
    Aviation

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Excellente idée. Un billet de TGF ayant comme arrivée ou comme départ Montréal devrait donner accès à un billet de REM. Il se fait la même chose dans plusieurs villes d'Europe.
  2. How much extra do you have to pay per month for your plates/insurance/mechanics/car payments?
  3. We could make the same argument for any publicly funded transit infrastructure including the REM. Aren't we going to give something in the order of 0.72$ per passenger per KM to the CDPQ ? Deux poids, deux mesures?
  4. To replace an already old fleet that is in dire need of replacement and improvement. HFR or not, people use VIA in the corridor.
  5. The last picture is from a computer rendering. As far as I know, only 1 locomotive (Unit 2200) has been assembled.
  6. Non, on se tire dans le pied. La vaccination de masse est en cours, c'est notre seul espoir d'avoir un retour à la normale sans que notre situation ressemble au Brésil. Ça marche en Israel et c'est vers cela que l'on se dirige. Il faut juste être patient.
  7. Comparer la mortalité de la peste, une infection bactérienne traitable et préventable, surtout au Moyen Âge à n'importe quelle épidémie actuelle est l'équivalent de comparer des pommes à des bananes. Dans le même ordre d'idées, compareriez-vous les divers taux de mortalité associés à divers problèmes médicaux entre ces deux époques? On va convenir qu'un accouchement ou une infection de plaie en 1021 et en 2021, c'est très différent. Je choisirais une épidémie de peste pour plusieurs raisons, dont les suivantes : D'abord, comme je l'ai mentionné, il existe plusieurs traitements effica
  8. Je prendrais une épidémie de peste avant n'importe quelle épidémie causée par un virus. Hop, des antibiotiques et on en parle plus.
  9. Le plan du TGF ne passe pas par Kingston. Cependant, le service de VIA continuera de désservir cette ville. VIA souhaite qu'elle devienne un hub. https://corpo.viarail.ca/fr/projets-infrastructure/voies-dediees
  10. Le plan de VIA implique que Kingston devienne un hub. Des trains y seront basés et déserviront Toronto et Montréal.
  11. On pourrait pas créer une loterie comme dans le temps de l'expo? On achète des billets pour financer le projet et on a une chance de gagner de l'argent.
  12. C'est mathématique : plus de personnes infectées, plus de réplication virale et de risque d'erreur. Ces erreurs génétiques amènent de nouvelles variantes.
  13. Je te confirme qu'on recoit des transfers des régions pour certains cas COVID19 sévères des régions hors métropolitaine. Merci encore pour ton venin.
  14. Yup, moi aussi je travaille aux soins intensifs d'un grand hôpital de Montréal. C'est plein, plein, plein de COVID. Des jeunes en plus. L'Urgence est pleine de COVID aussi. Merci pour tes beaux mots d'encouragement. Ça me fait chaud au coeur /s
  15. Boff, ton argument de coupure ne tient la route que sur les segments longues distances où même les compagnies d’autobus ont décidé de couper leur service. VIA ne survivra que dans le corridor, c’est évident.
×
×
  • Create New...
adblock_message_value
adblock_accept_btn_value