Aller au contenu
publicité

Échangeur Turcot


WestAust

Messages recommendés

Turco et le nouveau pont Champlain en même temps ? Et Bonaventure qui sera au sol aussi d'ici 2020. Un méchant upgrade du réseau.

 

 

Ça c'est vraiment mauvais... j'espère qu'on va mettre la bonaventure à terre en dernier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité
  • 5 mois plus tard...

Je ne sais pas si quelqu'un en a parlé ailleur sur le forum, mais la construction des voies d'autoroutes et ponts d'étagement sur la cours Turcot est en cours. Souvent en me rendant au carrefour Angrignon je voyais des travaux mais je ne savais pas que c'était déjà commencé. Ils ont complété les ponts d'étagement pour le nouvel accès au Boulevard Angrignon pour l'autoroute 20 qui sera relocalisé au nord de la voie ferrée. On peut voir des photos sur le site du ministère des transports.

 

Photos du site du MTQ:

 

pontangrignon001.JPG

 

pontangrignon002.JPG

 

Je ne sais pas si vous avez d'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant ces photos.

J'avais l'impression qu'il n'y avait rien de commencé.

C'est une bonne nouvelle.

Il faut dire, lorsque l'on conduit, on ne remarque pas tout ce qui se passe, en dehors de la route.

Modifié par Monsieur_MA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine qu'ils y sont allés au plus bas soumissionnaire avec un béton de qualité douteuse et que le tout sera à refaire dans 30 ans mais bon ceux qui ont pris les décisions seront morts et enterrés à ce moment-là alors on s'en fou!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine qu'ils y sont allés au plus bas soumissionnaire avec un béton de qualité douteuse et que le tout sera à refaire dans 30 ans mais bon ceux qui ont pris les décisions seront morts et enterrés à ce moment-là alors on s'en fou!

 

Plus bas soumissionnaires oui mais ça ne veut pas forcément dire que le béton est de "qualité douteuse" à vrai dire la qualité du béton est établi par le donneur d'ordre et non par le soumissionnaire que doit se conformer aux "specs". Les bétons modernes sont de bien meilleure qualité que ceux qu'on faisait il y a quelques décennies grâce à des agreggats plus fins, des additifs mais également par la façon dont il est vibré afin de minimiser la porosité. J'imagine que tu insinues que les gagnants vont tout faire pour couper les coins ronds et ne pas respecter les specs. Bien sûr ça peut être un risque mais c'est facilement mitigeable avec des normes de qualité et une surveillance de chantier qui en principe permet d'éviter ce genre de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

http://ici.radio-canada.ca/regions/Montreal/2013/12/20/005-rue-st-jacques-echangeur-turcot-autoroute-20.shtml

Après plus de six mois de fermeture, la bretelle de l'autoroute 20 en direction Est vers l'auroroute 15 Sud est rouverte à la circulation. Le ministère des Transports a complété ses travaux d'entretien et de réparation de l'échangeur Turcot dans ce secteur.

 

Le ministère envisage maintenant des travaux majeurs qui auront un impact important sur la circulation, particulièrement dans le secteur de la rue Saint-Jacques.

 

Le pont Saint-Jacques, en mauvais état, selon la dernière inspection, sera bientôt démoli, 47 ans après sa construction. La structure d'une centaine de mètres qui surplombe l'autoroute Décarie sera remplacée par un ouvrage beaucoup plus spectaculaire, selon le ministère des Transports.

 

« Le pont Saint-Jacques va être une structure haubanée et emblématique, donc il a reçu un traitement architectural particulier pour faire vraiment un emblème de l'échangeur Turcot », déclare la porte-parole du ministère Caroline Larose.

 

Le pont Saint-Jacques qui sera démoliLe pont Saint-Jacques qui sera démoli Photo : Ministère des Transports

Les travaux préparatoires du chantier de 55 millions de dollars sont prévus à compter de février et la démolition en avril. En conséquence, la rue Saint-Jacques sera complètement fermée à la circulation dans ce secteur jusqu'à l'ouverture de la nouvelle structure deux ans plus tard, en 2016.

 

Une partie de l'autoroute Décarie sera aussi fermée durant la démolition, mais uniquement les week-ends.

 

Un autre chantier majeur est prévu dans l'échangeur Turcot l'an prochain : « Pour ce qui est du réaménagement des secteurs Pullman, St-Rémi et Saint-Jacques, ça se traduit par la fermeture complète de la bretelle d'entrée St-Jacques pour l'autoroute 720 Est », précise Mme Larose.

 

Le ministère dit prévoir, en collaboration avec ses partenaires, plusieurs mesures pour atténuer l'impact des travaux de réaménagement de l'échangeur Turcot, par exemple des voies réservées aux autobus sur la rue Sherbrooke.

 

Le nouvel échangeur doit normalement être complété en 2020.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pont Saint-Jacques va être une structure haubanée et emblématique, donc il a reçu un traitement architectural particulier pour faire vraiment un emblème de l'échangeur Turcot »

Pas pire pont, ça commence.

 

120504_dd9h2_pont-etagement-st-jacques_8.jpg

 

https://maps.google.ca/?ll=45.470515,-73.604692&spn=0.003894,0.008256&t=h&z=18&layer=c&cbll=45.470417,-73.604432&panoid=uIzbrv0xnWXpDoMuyHuTtw&cbp=12,111.86,,0,-3.45

Modifié par vivreenrégion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...