Falcon-Z

Member
  • Content Count

    397
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

33 Neutral

About Falcon-Z

  • Rank
    Senior Member

Personal Information

  • Biography
    Jeune adepte du Montréal d'hier et d'aujourd'hui
  • Location
    Montréal et environs
  • Interests
    Camping, Racing, Friends, Rock Music Wakeboarding, Ski-Doo, Astrophotography, Kendo, Traveling, Yama
  • Occupation
    Domaine du transport
  1. Is it confirmed somewhere? I talked to a friend working on site at Dorval and she's not aware.
  2. Aussi pertinent que moi l'autre qui prends sa marche à Griffintown et qui vois des gens partout sur les terrains de volleyball alors supose que le ping pong est moins populaire dans le quartier. Sérieux c'est n'importe quoi ton argumentation andre md, qu'on soit fan de baseball ou pas.
  3. Ça fait un an ou deux que c'est ouvert sinon plus. Il y a des terrains de volleyball à l'intérieur. Il y a pas mal de vie!
  4. Les Douchebags de Laval?
  5. La base semble plus vitrée aussi. Bref, j'espère que la brique sera pas orange comme ça! Le rouge et le oragen s'agencent déjà pas bien ensemble.
  6. Ce qui aide le HEC c'est la hausse des étudiants pour les certificats. D'ailleurs l'université prévois un déploiement pour avoir beaucoup mais beaucoup plus de cours à distance. Par contre, le manque d'espace est flagrant et j'ai entendu que le pavillon Cote Ste-Cath était à pleine capacité à peine après son ouverture. Je me tournerais vers Griffintown / Nouveau-centre ville (CF), c'est le nouveau centre des affaires et c'est non loin de l'actuel. Beaucoup de condos, de jeunes résidents et près de l'ETS. Ils pourraient y construire une université très moderne avec en masse d'appart étudiants et des locataires commerciaux dans une belle grand tour près de l'autoroute et des ponts. Faut pas se le cacher, une grosse clientèle du HEC est aussi des gens d'affaires en formation et le stationnement est aussi limité comme l'accès. Si on veut compétitionner à l'international il faut aller dans la cours des grands. CSC à besoins de rénovations déjà et même si Decelles vient d'être rénové, hormis ses salles de classe et les bureaux des enseignants, il s'y passe pas grand chose. Si l'UQUAM et le gouvernement peuvent mettre 200 millions dans l'Ilot voyageur, au même prix on peut avoir une tour de 40 étages just sayin..
  7. Le terrain a été acheté 1 ou 2 semaines avant l'annonce du REM me semble.
  8. Ça doit être hier car samedi c'était encore plein de papier sur les fenetres. Sinon pour le ITEM j'ai été voir la vente de fermeture et tout est juste liquidé à 40% et ça reste quand même trop cher pour la plupart des ITEMs
  9. J'aime toujours lire les commentaires des gens sur la page Facebook de La Presse, Journal de Montréal, Le Devoir et Les Affaires. Toujours les mêmes gens partout oui! Ils se croient la majorité silencieuse et aiment rabaisser le système du Québec et Justin "Troudeau" avec toujours une raison valable pour eux. Beaucoup de ces gens sont ignares et font de la petite politique sans aucun fondement ou connaissance propre du sujet qu'il dénonce, ce qui leur enlève de la crédibilité certe. Je suis pour la liberté d'expression mais la politique sur les réseaux sociaux c'est rendu pire que les gérants d'estrades à 98.5. J'ai hâte au jour qu'on changera de mentalité et qu'on arrête d'être "nés pour un petit pain".
  10. Avec la technologie d'aujourd'hui (lumière LED), on peut éliminer pas mal d'insectes attirés par un spot mais pas tous. Cependant, j'imagine qu'avec des exterminateurs et des predateurs on pourrait controler les pics d'insectes dans le stade. Je ne crois pas qu'il y a des recettes miracles.
  11. Je crois qu'ils ont l'intention d'utilisé la rue à droite du NCG en ligne droit jusqu'au centre-ville comme l'ancien corridor dalhousie. http://griffintown.org/dalhousie/images/imgRoute.jpg
  12. Ce que je trouve bizarre c'est une réserve sur le New City Gas, le stationnement en face dont la ville a déjà une réserve pour faire un parc et un basin de rétention et le poste de police et la future école du quartier et même un autre batiment avec intérêt patrimonial. Je sais pas pourquoi on raserait le quartier quand on peut passer au milieu du boulevard bonenvature lol. La maison doit être le terrain avec la plus petite valeur.
  13. Bon, par ou commencé! Premièrement, nous sommes 5-6 membres actifs de MtlUrb à résider au Lowney Sur Ville alors on peut facilement témoigner de la qualité de construction et options si tu as de besoin. Rocco est d'ailleurs bien connu dans le buidling car plusieurs voisins viennent lire ce qu'il se dit ici et en parle lors de BBQ, sans que ça soit nous qui amenont le sujet! D'ailleurs, je suis l'administrateur du facebook LSV123&4. Pour le bruit du NCG, ce serait faux de dire qu'il est inexistant mais peu de gens recentent le désagrément vraiment. Les étages donnant sur Ottawa entendent les taxis et les gens certes, certains en hauteur entendent la basse quelque fois mais ça dépend du niveau de tolérance des gens. L'isolation des fenêtres est assez impressionante. Pour les taxis, la police offre une précense appréciable maintenant qui a calmé le jeu quelque peu. C'est plus rare que l'on entend des criards. De plus, hormis un [email protected] très calme le jeudi, il n'y a que des évènements bruyants que l'été que vendredi et souvent seulement le samedi. Encore là, c'est pas tout le temps qu'on entend la musique. Ça résonne quand le club est plus vide mais ça n'empeche pas vraiment de dormir. Pour la phase 4, la cours intérieur se vera alors très silencieuse car elle ne donne pas sur la rue et sur le club. De plus, la rue Ann se veut pas très achalandée également alors elle ne devrait pas donner trop de problèmes pour ceux qui donent sur la rue. De plus, nous avons un gardien de sécurité pour les écarts de conduite de nos habitants et ceux du club qui font le con mais c'est très rare qu'il a eu à intervenir.
  14. La resurrection de la ligne rouge version 2016? J'espère juste que le réseau ne sera pas trop indépendant des autres arrivé sur l'île. Un système OPUS pas trop exonerant serait profitable pour TOUS les futures expansions de transport en commun.
  15. Donc on va arrêté de faire des terrasses sur les toits pour limité la hausse d'évaluation foncière? Drôle de raisonnement!