Aller au contenu
publicité

Échangeur Turcot


WestAust

Messages recommendés

 

Je passe à cette endroit à tous les jours, ce pont/viaduc sera une très belle addition, je n'avais pas vu cet ébauche. Vraiment bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
publicité

Je ne sais pas si ça déjà été mentionné dans ce fils auparavant, si oui, désolé!

 

Dans les plans du nouvel échangeur, ils ont décidé de changer la numérotation de l'autoroute Ville-Marie, de 720 à 136. Actuellement, la route 136 existe - c'est le boulevard Champlain à Québec (11 km). Je trouve ça bizarre parce que cette numérotation va à l'encontre du résonnement de la MTQ pour numéroter les routes... :confused:

 

Quelqu'un connait la logique derrière ce changement?

 

Sur quelle distance ce changement se fera-t-il? Toute la partie 720 actuelle (Turcot/Papineau)? Toute la rue Notre-Dame?

 

Merci! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quelqu'un connait la logique derrière ce changement?

 

 

Le changement de statut d'autoroute pour route nationale est en raison de la largeur des voies. (3.25m au lieu de 3.5m)

 

Le nom 136 est logique parce que la 720 est située entre la 132 (rive-sud) et la 138 (rue Sherbrooke)

Modifié par nephersir7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le changement de statut d'autoroute pour route nationale est en raison de la largeur des voies. (3.25m au lieu de 3.5m)

 

Merci pour l'info. Est-ce que la partie en souterrain va rester 720?? Ils n'iront pas réduire les voies jusqu'à Papineau! Mais ça serait complètement le bordel si un petit tronçon de 2km seulement s'appelle 136...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info. Est-ce que la partie en souterrain va rester 720?? Ils n'iront pas réduire les voies jusqu'à Papineau! Mais ça serait complètement le bordel si un petit tronçon de 2km seulement s'appelle 136...

 

Ça ne serait pas surprenant !

 

Le Pont Champlain porte 3 numéros d'autoroute si je ne me trompe pas, 10, 15 et 20. C'est n'importe quoi... C'est surtout la 15 qui devrait avoir un autre numéro pour sa portion nord (Montréal-Laval-Laurentides) ou encore, la 15 sud qui devrait avoir un numéro différent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WOW, j'aime ça! Ça va faire changement de ce que nous avons aujourd'hui!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Début du mégaprojet de l'échangeur Turcot

 

 

Le ministère des Transports du Québec (MTQ) a annoncé hier que la bretelle d'entrée de la rue Saint-Jacques vers l'autoroute Ville-Marie (A720), en direction du centre-ville de Montréal, sera complètement et définitivement fermée à la circulation à compter de lundi prochain.

 

 

http://www.lapresse.ca/actualites/montreal/201402/25/01-4742161-debut-du-megaprojet-de-lechangeur-turcot.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_BO2_quebec_canada_178_accueil_POS1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Pour Turcot ou la métropolitaine, voici ce qu'on fait à Vancouver :

 

torqued_chandelier_crop_2_RS.jpeg

 

RODNEY GRAHAM WORK TO ENLIVEN VANCOUVER STREETSCAPE

 

Spinning Chandelier Concept to be Unveiled at March 22 Gesamtkunstwerk Exhibition in Vancouver, BC.

 

http://us4.campaign-archive2.com/?u=a013636f51741cf72ae5364d2&id=3043c1f303

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le changement de statut d'autoroute pour route nationale est en raison de la largeur des voies. (3.25m au lieu de 3.5m)

 

Le nom 136 est logique parce que la 720 est située entre la 132 (rive-sud) et la 138 (rue Sherbrooke)

 

En suivant cette logique, la partie surélevée de l'autoroute Métropolitaine ne devrait-elle pas elle aussi devenir une route nationale?

Il y a aussi la 116 entre Taschereau et la 30 qui mériterait le statut d'autoroute. Elle a même des sorties numérotées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...