Aller au contenu

Échangeur Turcot


WestAust

Messages recommendés

est-ce que quelqu'un serait assez patient pour m'éclairer... Tout le porjet de la restructure de l'échangeur turcot sera fini quand? quel sont les coins du projets dont les travaux ont déja commencé? dernièrement, quand sera le coeur (la partie centrale) de l'échangeur turcot rebati?

 

La MTQ a créé un site pour le projet Turcot.

 

http://www.turcot.gouv.qc.ca/Pages/default.aspx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce pont à hauban sera effectivement très beau et n'oubliez pas que le pont au-dessus du canal Lachine, jusqu'à date, sera aussi un pont à hauban semblable. Ces ouvrages constitueront la signature du nouveau Turcot.

 

En fait, il y en aura un troisième qui, semble-t-il, sera le plus impressionnant:

 

Trois ouvrages signature ont été identifiés comme porte d’entrée sur la ville et feront l’objet d’un concept particulier. Le pont d’étagement à l’ouest de l’autoroute 20 sera composé de quatre mâts de béton portant un éclairage architectural et ponctuant l’entrée dans la ville. Aussi, le pont du canal de Lachine et le pont d’étagement Saint-Jacques seront des ponts haubanés à pylône unique dont la qualité architecturale et la modernité symboliseront le nouvel échangeur.

 

http://www.turcot.gouv.qc.ca/projet/description/caracteristiques/Pages/Integrationurbaine.aspx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est-ce que quelqu'un serait assez patient pour m'éclairer... Tout le porjet de la restructure de l'échangeur turcot sera fini quand? quel sont les coins du projets dont les travaux ont déja commencé? dernièrement, quand sera le coeur (la partie centrale) de l'échangeur turcot rebati?

 

Grosso modo: de 2007-2020:

 

Échéancier Turcot.jpg

 

Tu peux voir des détails sur les travaux en cours ainsi que les complétés:

http://www.turcot.gouv.qc.ca/travaux/pages/echeanciergeneral.aspx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Eh, les amis de Turcot, voici un lien vers le site de Chloé Fortier-Devin, une copine qui fait de la photographie et qui vient de compléter un projet sur l'échangeur Turcot tant chéri.

Regardez par vous-même cet impressionnant photo-montage :

http://www.chloefortierdevin.com/images-construites/

Turcot FBsimple.jpg

Modifié par MontréalMartin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Échangeur Turcot : le consortium KPH-Turcot est choisi

 

Le consortium KPH-Turcot, formé par Construction Kiewit et Parsons du Canada, a remporté l'appel de propositions pour la reconstruction de l'échangeur Turcot, a annoncé jeudi en point de presse le ministre des Transports, Robert Poëti.

 

Les travaux sont prévus dès le printemps et devront prendre fin en 2020.

 

Le ministre a assuré que le budget de 3,7 milliards de dollars sera respecté, mais n'a pas voulu dévoiler le coût des travaux. Il a promis de rendre public le contrat lorsqu'il sera signé en février prochain.

 

L'Unité permanente anticorruption (UPAC) travaillera en outre étroitement avec le ministère pour ces travaux. « Vous allez voir beaucoup de jackets de l'UPAC sur les lieux » du chantier, a indiqué le commissaire Robert Lafrenière, également présent au point de presse.

 

Les firmes choisies Kiewit et Parsons, toutes deux canadiennes, ont également réalisé la conception et la construction du pont et de l'autoroute 25 (A25).

 

Elles auront cette fois le mandat de reconstruire les échangeurs Turcot, de La Vérendrye, Angrignon et Montréal-Ouest, ainsi que des tronçons des autoroutes 15, 20 et Ville-Marie.

 

Deux autres groupes, qui ont obtenu l'aval de l'Autorité des marchés financiers (AMF), se disputaient également le projet :

 

Groupement Nouvel Échangeur Turcot : Dragados Canada inc., Groupe AECON Québec Ltée, Pomerleau inc. et Verreault Inc. ainsi que Dessau inc., Hatch Mott MacDonald Ltd et Roche Ltée, Groupe-conseil.

Groupe Futur Turcot : SNC-Lavalin Construction inc. et Walsh Construction Canada. Participants : André Major, architecte, CIMA+ s.e.n.c., EBC Inc., Excavation René St-Pierre inc., division Démolition, Groupe IBI/DAA inc., Janssen & Spaans Engineering inc., Louisbourg SBC s.e.c., SNC-Lavalin inc., division Routes et Ponts Montréal et T.Y. Lin International.

Rappelons que le groupe Partenariat Renouvellement Turcot n'est plus dans la course depuis le retrait de ses membres Dexter Québec et FCC Canada Inc.

 

Pour sa part, Consortium Nouvel Échangeur Turcot a été disqualifié, « parce qu'il ne répondait pas aux critères de conformité du processus d'appel de propositions ».

 

http://ici.radio-canada.ca/regions/montreal/2014/12/16/004-echangeur-turcot-annonce-consortium-jeudi-poeti-ministre-tranports.shtml

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Des fois, je préférerais que ce forum soit sur REddit pour que je puiss voter vers le bas certaines personnes.

 

Ceci étant dit, avec ce consortium, des compagnies non habituelles, j'ai le sentiment que tout va bien aller. J'espère que j'ai raison!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai confiance au consortium qui va construire le pont Champlain juste en voyant combien ils on rapidement construit le pont de contournement de l'ile des soeurs (6 mois avant l'echeance) sans affecter trop la circulation. J'espere que ce sera la meme chose pour le consortium de Turcot.

Des fois, je préférerais que ce forum soit sur REddit pour que je puiss voter vers le bas certaines personnes.

 

Ceci étant dit, avec ce consortium, des compagnies non habituelles, j'ai le sentiment que tout va bien aller. J'espère que j'ai raison!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...