Aller au contenu
publicité

Métro achalandage et actualités


acpnc

Messages recommendés

il y a 4 minutes, mk.ndrsn a dit :

Vraiment? Pour quelles raisons selon toi?

Beaubien est un axe est-ouest majeur, l'une des lignes de bus les plus achalandées du réseau, où la presque totalité des usagers se déversent à la station du même nom, sur la ligne orange.

En utilisant l'axe Beaubien pour cet express, on enlève de la pression sur la ligne 18 et sur la ligne orange, tout en ajoutant une desserte pour un des secteurs denses les plus mal desservis de Montréal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité

La 18 Beaubien se remplit le matin entre St-Michel et Papineau et, le soir, elle se vide entre de Lorimier (c'est souvent près de la moitié du bus qui descend au coin Beaubien/de Lorimier) et la 1e avenue. Toute cette section entre Papineau et St-Michel, ce sont des gens qui descendent au métro et vont je présume au centre-ville. C'est eux qu'on peut détourner de la ligne orange. Pour ceux qui habitent près de la ligne bleue, un bus ne pourra jamais compétitionner en temps avec le métro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, paulwillyjean a dit :

Plusieurs des mesures proposées sont franchement superbes. En ce qui concerne la ligne express 445, j'aurais préféré qu'elle se rende à la station Fabre afin d'offrir une option efficaces pour les usagers de la ligne bleue en direction du centre-ville. Je peux cependant comprendre le choix de prioriser Beaubien.

Mais la ligne ne passe pas par la station beaubien non plus. Mais seulement la rue pour descendre papineau. Il faut évité d'avoir un transfert du bus vers le métro mais plutôt de faire passer les gens au centre ville sans correspondance en bus. C'est la recette du succès.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 2019-05-13 at 9:05 PM, berlude said:

Mais la ligne ne passe pas par la station beaubien non plus. Mais seulement la rue pour descendre papineau. Il faut évité d'avoir un transfert du bus vers le métro mais plutôt de faire passer les gens au centre ville sans correspondance en bus. C'est la recette du succès.

 

Je parlais spécifiquement de la rue Beaubien, qui est un axe de transit important à l'est, et non de la station, où aboutit généralement toute cette population. La confusion est logique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils vont rentrer dans un wagon spécialement identifié pour eux autres seulement, et Bonnardel de s'écrier: ''Tin j'vous'l'disait qu'il y en avait pas de problème d'achalandage, le wagon est pratiquement vide!''

  • Like 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Rocco a dit :

Ils vont rentrer dans un wagon spécialement identifié pour eux autres seulement, et Bonnardel de s'écrier: ''Tin j'vous'l'disait qu'il y en avait pas de problème d'achalandage, le wagon est pratiquement vide!''

Je ne sais pas, mais moi je ne ferais pas ça.  Ce serait de la pure provocation --pas la meilleure recette.

Je pense plutôt que si le ministre Bonnardel a accepté de prendre le "risque" de s'engouffrer dans le métro, c'est pour démontrer son ouverture à des "solutions concrètes" pouvant être mises en oeuvre rapidement, i.e. pas nécessairement un engagement en faveur de la ligne rose.

On verra bien, et on s'en reparlera.  Si je me trompe, je le prendrai humblement, comme une leçon.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...