Aller au contenu

Oasis Blaiville - 16 étages


GDS

Messages recommendés

6d454921ca60ca3a4b2336bb6ed5c2c5.jpg

https://www.nordinfo.com/economie/oasis-blainville-un-projet-de-40-m/

Une résidence pour personnes âgées autonomes, l'Oasis Blainville, est en cours de construction tout près de la sortie 28 de l'autoroute 15 et du boulevard Michèle-Bohec, à Blainville. On parle ici d'un investissement évalué à 40 millions de dollars.

Le coup d’envoi des travaux a été donné à la mi-mars. À terme, l’immeuble s’élèvera sur 16 étages et comptera 188 logements de type 3 1/2 et 4 1/2, ainsi que plusieurs commodités et services (pharmacie, cinéma, etc.). Le complexe accueillera ses premiers résidents au printemps 2022.

...

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, GDS a dit :

6d454921ca60ca3a4b2336bb6ed5c2c5.jpg

https://www.nordinfo.com/economie/oasis-blainville-un-projet-de-40-m/

Une résidence pour personnes âgées autonomes, l'Oasis Blainville, est en cours de construction tout près de la sortie 28 de l'autoroute 15 et du boulevard Michèle-Bohec, à Blainville. On parle ici d'un investissement évalué à 40 millions de dollars.

Le coup d’envoi des travaux a été donné à la mi-mars. À terme, l’immeuble s’élèvera sur 16 étages et comptera 188 logements de type 3 1/2 et 4 1/2, ainsi que plusieurs commodités et services (pharmacie, cinéma, etc.). Le complexe accueillera ses premiers résidents au printemps 2022.

...

 

Merci de partager cette information.  Même si ce type de projets, à cause de la localisation, n'est généralement pas apprécié par les membres du forum moi compris, c'est toujours instructif de découvrir ce qui se construit, puisque c'est présumément le reflet d'une demande effective, en d'autres mots il y aurait suffisamment de clients intéressés.  Je laisse aux architectes et aux amateurs chevronnés de cette discipline le soin de commenter l'apparence de l'immeuble.  Je voudrais me pencher (ultérieurement) sur 1) les implications urbanistiques, et 2) les aspects susceptibles d'attirer les clients prospectifs, à tort ou à raison.  

 

   

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Rocco a dit :

Et ils ont le culot d'appeller ça Oasis. Je crois que je préfère le cimetière côte des neiges direct plutôt que finir mes dernières années dans cet édifice horrible.

Les Résidences Soleil ont bien le mot "soleil" dans leur nom…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Rocco a dit :

Et ils ont le culot d'appeller ça Oasis. Je crois que je préfère le cimetière côte des neiges direct plutôt que finir mes dernières années dans cet édifice horrible.

Le cimetière Côte-des-Neiges, c'est la porte d'entrée pour le ciel.  Et là-haut, tu passes ton temps étendu sur un nuage blanc à grignoter des guivauves blanches.  Même pas de place dans ta mémoire effacée pour fabriquer des rêves colorés.  Au moins dans ce projet "Oasis" à Blainville, tu pourrais te distraire "un peu" en te rendant dans les centres commerciaux des environs, et y admirer les toutes nouvelles babioles, et en recevant de temps en temps (post-covid naturellement) tes enfants et tes petits-enfants qui ont emménagé dans la grande maison que tu possédais à Fontainebleau P.Q.   La transition ne serait pas trop dure.  L'apparence de "cet édifice horrible", tu n'en aurais cure, puisque c'est à l'intérieur que tu vivrais la plupart du temps.  La vue qui s'offrirait à partir de l'intérieur te plairait, parce qu'elle anticiperait celle que tu aurais plus tard au ciel.  

Si au contraire tu choisissais de demeurer au coeur du tumulte jusqu'à ton dernier souffle, sois averti que tu subirais tout un choc s'il fallait que tu sois admis directement au ciel; tu en viendrais à souhaiter passer un peu temps au purgatoire, question de s'adapter à un environnement si différent; malheureusement, il appert que ce passage a été supprimé dernièrement: pas de chance!  En attendant, alors que tu es encore "en ville",  j'imagine que tu vas commencer à voir d'un oeil plus favorable les graffitis colorés et les formes imparfaites des bâtiments de la ville; car assis sur ton nuage au ciel, le seul bâtiment visible sera un immense temple blanc aux formes les plus "classiques" imaginables  -- de quoi se lasser après un instant d'éternité.

Dans mon précédent message sur ce fil, j'avais promis d'aborder ultérieurement des questions plus terre-à-terre.  Mais je me suis laissé tenté par ta référence au cimetière.  Ça demeure toutefois mon intention de redescendre là où ça compte.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2021-04-28 à 07:21, Matt a dit :

C'est un peu comme l'appelation "Manoir", on est souvent treeeees loin!! ;) 

Disons que les noms choisis font souvent maladroitement appel aux émotions idéalisées et à une forme facile d'inflation verbale. Du marketing bas de gamme dont les résultats sont plus ou moins douteux et tout aussi génériques que l'apparence des bâtiments. 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...

Salut, je trouve que c'est un projet intéressant pour les personnes âgées autonomes qui veulent vivre dans un environnement confortable et sécuritaire. C'est bien qu'il y ait des services et des loisirs sur place, ça doit être pratique et agréable. Par contre, je me demande si le prix des logements sera abordable pour tous les budgets, et si le complexe sera bien intégré dans le quartier. Tu as plus d'infos là-dessus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Countup


  • Les dernières mise à jour

    1. 818

      MAA Condominiums - 33 étages

    2. 155

      Véhicules/Voitures Électriques

    3. 1 211

      Économie du Québec ​​

    4. 11

      Natatorium de Verdun

    5. 11

      Natatorium de Verdun

×
×
  • Créer...