Aller au contenu

Métro achalandage et actualités


acpnc

Messages recommendés

Il y a 8 heures, Malek a dit :

Pourquoi pas pour les week-ends, si on est capable d’avoir les weekend d’été, ou dans un monde idéal 40 week-end sur 52, et le reste pris pour la maintenance, ça sera mieux que 0 et un tas de personnes pris à conduire ivres sur les routes. 

Le réseau d'autobus de nuit existe déjà, il est pas mal  efficace car il n'y a pas de trafic, je l'ai utilisé souvent.

Il n'y a pas d'excuse pour conduire ivre.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que Laval et Longueuil possèdent un réseau de nuit? Je me demande s’il y aurait moyen de ne garder ouvert que la ligne orange et de la ligne jaune sur une base régulière, et d’étendre ce service aux autres lignes de façon périodique. L’île est effectivement très bien desservie par le réseau 300, mais si on possède une certaine marge pour bonifier les déplacements de nuit par le métro, why not do it.

Modifié par mk.ndrsn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, ScarletCoral a dit :

J'imagine que la STM n'aura pas le choix d'ouvrir le métro au moins 20 heures sur 24 quand le REM sera en service?

Si les accès de chacun des réseaux sont indépendants l’un de l’autre, j’en doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, mk.ndrsn a dit :

Est-ce que Laval et Longueuil possèdent un réseau de nuit? Je me demande s’il y aurait moyen de ne garder ouvert que la ligne orange et de la ligne jaune sur une base régulière, et d’étendre ce service aux autres lignes de façon périodique. L’île est effectivement très bien desservie par le réseau 300, mais si on possède une certaine marge pour bonifier les déplacements de nuit par le métro, why not do it.

Laval a une ligne de nuit, la 2, qui dessert uniquement les stations de métro Henri-Bourassa et celles de Laval, et qui a quelques passages les nuit de semaine et le samedi entre 2h et 6h.

Sinon, quelques lignes régulières ont des départs sporadiques la nuit. Je pense entre autres à la ligne 48 qui offre un dernier départ à partir de Cartier à 1h22 en semaine et à 3h02 le samedi soir.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 hours ago, urbino said:

Le réseau d'autobus de nuit existe déjà, il est pas mal  efficace car il n'y a pas de trafic, je l'ai utilisé souvent.

Il n'y a pas d'excuse pour conduire ivre.

Personne n’excuse quoi que ce soit. C’est quand même ce qui se passe tous les week-ends, été ou pas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • Administrateur
Il y a 3 heures, urbino a dit :

Voici un article intéressant sur ce qui se déroule la nuit dans le réseau de métro.

https://www.journaldemontreal.com/2019/04/11/130-chantiers-nocturnes-le-metro-fourmille-meme-la-nuit

 

C’est plate ce que je vais dire, mais l’article ne mentionne pas que c’est le week-end que ces travaux sont faits. 

Soit les travaux sont déjà en cours, mais y a moyen de planifier pour l’été prochain.  2 soir 7, c’est étaler sur le temps les travaux, 30% plus long pour les travaux. (Si le travail se fait 7 jours sur 7) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1,6 milliard pour rénover le métro

 

CAMILLE GAIOR / 24 HEURES

CAMILLE DAUPHINAIS-PELLETIER

 Jeudi, 11 avril 2019 13:04MISE À JOUR Jeudi, 11 avril 2019 13:04

La Société de transport de Montréal (STM) compte injecter 1,6 milliard de dollars dans les rénovations du métro entre 2020 et 2025.

De ce montant, 805,5 M$ seront consacrés au remplacement d’équipements fixes du métro (ventilation, alimentation électrique, escaliers mécaniques) et 504 M$ iront à la réfection d’infrastructures (stations, tunnels, garages). 

Le reste, soit environ 323 M$, sera consacré à l’installation d’ascenseurs dans 12 stations.

Le conseil d’administration de la STM a approuvé ces sommes lors de sa dernière réunion, et le comité exécutif de la Ville de Montréal devrait se prononcer en mai pour l’autorisation de ces règlements d’emprunt.

«C’est essentiel pour assurer la qualité du service, mais aussi pour permettre la progression de l’offre et appuyer la hausse d’achalandage de notre métro», souligne Éric Alan Caldwell, responsable de la mobilité et de l’urbanisme au comité exécutif de la Ville.

L’ensemble des travaux seront admissibles à une subvention de 75 % du ministère des Transports

https://www.journaldemontreal.com/2019/04/11/16-milliard-pour-renover-le-metro

 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, mtlurb a dit :

C’est plate ce que je vais dire, mais l’article ne mentionne pas que c’est le week-end que ces travaux sont faits. 

Soit les travaux sont déjà en cours, mais y a moyen de planifier pour l’été prochain.  2 soir 7, c’est étaler sur le temps les travaux, 30% plus long pour les travaux. (Si le travail se fait 7 jours sur 7) 

Un autre article. Celui-ci le mentionne, selon Philippe Schnobb, que c'est impossible.

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1163882/metro-montreal-circulation-nuit-impossible-stm-societe-transport

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...