Jump to content

urbino

Member
  • Content Count

    477
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

498 Excellent

About urbino

  • Rank
    Junior Member

Personal Information

  • Biography
    Formation en urbanisme Intérêt pour le développement de Montréal, surtout centre-ville. Mes intérêts
  • Location
    Montréal
  • Interests
    voyages, lecture, sports socialiser.
  • Occupation
    Professionnel au gouvernement du Québec

Recent Profile Visitors

2,196 profile views
  1. Je vais me citer moi-même, dans mon commentaire de la page précédente: «À mon avis, il pourrait être judicieux de donner plus de hauteur à la partie ouest du bâtiment, de façon à garder minimalement un petit square qui mettrait en valeur les édifices avoisinants. Il y a un édifice de 10 étages à côté.» Encore mieux, si le projet pouvait intégrer (dans le sens de le faire disparaître) le petit édifice insignifiant voisin du site sur Notre-Dame.
  2. À ma connaissance, il me semble qu'après (ou avant) la démolition du Pigeon Hole, ce terrain était sous propriété publique (SHDM?). Mais il fut échangé, dans le cadre d'une entente avec un promoteur, contre un autre terrain dans l'ouest de l'Île, pour des raisons environnementales, il me semble. Donc depuis ce temps, ce terrain a toujours été destiné à être développé. À mon avis, il pourrait être judicieux de donner plus de hauteur à la partie ouest du bâtiment, de façon à garder minimalement un petit square qui mettrait en valeur les édifices avoisinants. Il y a un édifice de 10 é
  3. Vous n'êtes pas sans savoir que le socle rocheux sur lequel Montréal repose se relève encore du poids des dernières glaciations (difficilement observable, je l'avoue), Alors, tous les espoirs seraient permis pour ce site, si ce n'était la montée des océans, due aux changements climatiques, qui va venir brouiller les cartes. Ah! quel destin cruel nous avons ici, à Montréal!
  4. Je suis tombé sur ce vidéo de drone de la ville d'Amos en Abitibi. Probablement pas très connue comme ville parmi les membres de ce forum. C'est la première ville de la région, d'où son surnom de Berceau de l'Abitibi. Elle est la 3ème ville en population aujourd'hui. Alors, pour ceux que ça intéresse.
  5. Le même secteur, cette fois-ci en été, avec des vues sur le centre ville et le pont Samuel de Champlain assez exceptionnelles à mon avis. Un peu long, mais toujours intéressant.
  6. En voici un autre, sur Verdun incluant Île-des-Soeurs. Beau moment de relaxation, c'est bien fait et surtout (en ce qui me concerne) pas trop saccadé. Jolie petite ambiance blafarde. Merci à Elie Nader, auteur du vidéo.
  7. Mine de nickel à Launay Voilà quelques nouvelles de ce qui est censé devenir une des plus importantes mines de nickel au monde, à Launay, près d'Amos. Ce projet est vraiment à surveiller, c'est majeur. Selon le rapport du BAPE, une fosse d’une longueur de 4,9 km, d’une largeur de 1,4 km et d’une profondeur maximale de 560 mètres serait creusée. Si vous avez regardé les vidéos de Malartic, plus haut, vous pouvez imaginer une fosse de 4.9 km! C'est un projet qui chemine depuis longtemps et qui est stratégique pour le Québec. le rapport du BAPE date déjà de 2014. Je vous le mets en
  8. Depuis quelques temps, j'aime bien attirer votre attention sur divers vidéos. Les drones nous permettent d'observer nos villes d'une façon tellement nouvelle. Or, il n'y a pas de fil dédié spécifiquement aux vidéos. Je propose d'en créer un, avec comme première proposition, ceci. Bon visionnage
  9. Encore moi avec mes vidéos. En voici un sur la section du parc Frédérick Back où se trouvent les capteurs à gaz qui ont été aménagés de belle façon. Cet endroit est en train de devenir un lieu des plus insolites et impressionnants.
  10. Voici un autre vidéo, très à jour, et super beau (pas chinois, cette foic-ci)
  11. Merci pour cette belle mise à jour. J'ai vraiment hâte de voir le look qu'aura l'angle au bas du mur nord. J'ai l'impression que ce «détail» architectural va vraiment faire son effet, particulièrement pour ceux qui descendront Robert-Bourassa.
  12. J'ai hâte de voir ce qui sera proposé. Espérons un peu d'originalité. Je me ferai une opinion en temps et lieu.
  13. Voici un article récent sur le projet Odissey. https:/https://www.lecitoyenrouynlasarre.com/article/2021/04/27/500-000-onces-d-or-par-an-jusqu-en-2039-pour- 500 000 onces d’or par an jusqu’en 2039 pour Odyssey Le Partenariat Canadian Malartic investira 1,7 milliard $ dans sa future mine ©Mine Canadian Malartic Le 24 juillet 2020, le Partenariat Canadian Malartic a donné le feu vert à la construction de la rampe donnant accès aux premières zones d’Odyssey. La production commerciale devrait débuter en 2023. De 2023 à 2039, la future mine souterraine Odyssey à
×
×
  • Create New...
adblock_message_value
adblock_accept_btn_value