Aller au contenu

Métro achalandage et actualités


acpnc

Messages recommendés

47 minutes ago, Malek said:

Si on veut on peut, que ce soit par l’ajout d’effectifs, l’optimisation des horaires ou outils, y a toujours moyen. 

Y a quand même 5 autres nuits où on peut faire les travaux. 

La STM a un déficit d'entretien et de l'expansion a gérer.  Je ne doute pas qu'ils profitent au maximum de interruption du réseau pour faire l'entretien des voies et tunnels, des trains, la construction de l'atelier Viau, de l'atelier Côté-Vertu, etc.  Leur retirer 30% des heures potentielles pendant plusieurs mois pourrait être compliqué.  À eux de nous dire s'ils sont interpellés par la mairie.

Mais bon, si t'as des sources qui démontrent le contraire, fait nous plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans toutes les organisations, on réduit au minimum le travail fait les week-ends, et ce surtout parce que personne veut le faire. A la STM de nous démontrer si vraiment du travail est fait le week-end, je mets un deux que c’est minime voir zéro. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas oublier que contrairement au REM, il faut des conducteurs pour faire rouler ces métros toute la nuit les fins de semaine.

Entretien ou opération, c'est sensiblement le même problème de main-d'oeuvre.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 minutes ago, Malek said:

Dans toutes les organisations, on réduit au minimum le travail fait les week-ends, et ce surtout parce que personne veut le faire. A la STM de nous démontrer si vraiment du travail est fait le week-end, je mets un deux que c’est minime voir zéro.  

est-ce que dans toutes les organisations, le travail d'entretien est impossible entre 5h30 et 00h30 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 minutes ago, danny12345 said:

est-ce que dans toutes les organisations, le travail d'entretien est impossible entre 5h30 et 00h30 ?

Oui beaucoup. Dans certaines organisations, c’est une fenêtre de 3 heures une fois par mois. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

32 minutes ago, Malek said:

Oui beaucoup. Dans certaines organisations, c’est une fenêtre de 3 heures une fois par mois.  

tu peux donner un exemple?  On s'entend que de l'entretien informatique ou du ménage de cubicules, ça se compare difficilement à de l'entretien d'infrastructures de transports lourds.  Donnes-nous tes exemples SVP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 minute ago, danny12345 said:

tu peux donner un exemple?  On s'entend que de l'entretien informatique ou du ménage de cubicules, ça se compare difficilement à de l'entretien d'infrastructures de transports lourds.  Donnes-nous tes exemples SVP

Tout ce qui est à trait à la vente, ou service à la clientèle où l’on veut réduire au minimum le temps mort. Imagine un hôpital, on ferme l’hôpital pour faire de l’entretien? (J’aime ca comment tu sembles minimiser les services informatiques qui sont infiniment plus complexes que du transport lourd). 

Je suis prêt à gager que peu ou pas de travail se fait par la STM pendant les quelques heures de fermeture le week-end. Encore moins l’été. Et encore moins du travaille qui ne serais pas possible les 5 autres nuits de la semaine. 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, Malek said:

Dans toutes les organisations, on réduit au minimum le travail fait les week-ends, et ce surtout parce que personne veut le faire. A la STM de nous démontrer si vraiment du travail est fait le week-end, je mets un deux que c’est minime voir zéro. 

Ici, la STM semble admettre qu'il y a des chantiers seulement 6 jours sur 7:

 “There are more than 200 worksites in the métro network six out of seven nights (after the stations close).”

"Most of the work in the métro is done after the system closes, giving crews a short window in the early hours of each day to chip away at major projects. Between setting up their equipment and cleaning up to get the tunnel ready for the trains, Chamberland estimates there is about two hours each night when work can be done. "

https://montrealgazette.com/news/local-news/metro-at-50-after-the-last-train-the-maintenance-crews-get-to-work

---

@Malek  Supposons que ce soit possible de comprimer ces 6 nuits de chantiers planifiés en 5 nuits,  ça ne laisse pas beaucoup de marge de manoeuvre pour les imprévus. Par exemple si y'a quelque chose qui pète dans un tunnel un vendredi après-midi, ça sera pas possible de le réparer avant la nuit de dimanche à lundi? C'est un risque pour l'heure de pointe du lundi.

C'est bien beau ouvrir 24h pendant 2 jours, mais tu crois vraiment que la STM pourrait garantir le service 24h les 52 fins de semaine de l'année?

Modifié par nephersir7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On jase ici bien sûr sans connaître les détails opérationnels. 

Mais évidemment si il y a un bris qui force la fermeture d’une station ou d’une portion du réseau, on attendra pas. 

C’est déjà comme ça, quand on ferme Beaudry pour faire des travaux, est ce qu’on ferme toute la ligne verte? Non, on s’arrange pour garder un certain niveau de service. 

Pourquoi pas pour les week-ends, si on est capable d’avoir les weekend d’été, ou dans un monde idéal 40 week-end sur 52, et le reste pris pour la maintenance, ça sera mieux que 0 et un tas de personnes pris à conduire ivres sur les routes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que les employés d'entretien sont déjà pas mal tannés d'avoir à nettoyer les incivilités des bums dans le réseau, si il fallait en plus qu'ils soient pris à nettoyer du vomi à grandeur des stations à 4am.. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...