Aller au contenu

Métro achalandage et actualités


acpnc

Messages recommendés

Montréal: l’opposition propose d’ouvrir le métro la nuit en fin de semaine cet été

 

ELSA ISKANDER

Mardi, 2 avril 2019 11:23MISE À JOUR Mardi, 2 avril 2019 11:23

Ensemble Montréal suggère de garder les lignes de métro ouvertes toute la nuit pendant 13 fins de semaine cet été, soit entre celle du Grand Prix et de la fête du Travail.

Une motion sera déposée à la prochaine séance du Conseil municipal, le 15 avril prochain, afin de mettre sur pied un projet-pilote.

Une telle mesure permettra d’accroître la sécurité des déplacements et de profiter de la vie nocturne pendant la saison des festivals, estime l’opposition officielle à l’hôtel de ville. Cela faciliterait aussi la vie aux travailleurs de nuit.

Selon le porte-parole de l’opposition officielle en matière de transport, Alan DeSousa, les retombées économiques d’un tel service seraient plus importantes que les coûts engendrés.

S’il existe un service de bus de nuit sur une vingtaine de lignes, le temps de passage entre les autobus peut atteindre 45 minutes, note de son côté Benoît Langevin, porte-parole de l’opposition officielle en jeunesse.

La STM n’a pas encore été contactée par l’opposition, qui souhaite en débattre préalablement au Conseil municipal.

 

https://www.journaldemontreal.com/2019/04/02/montreal-lopposition-propose-douvrir-le-metro-la-nuit-en-fin-de-semaine-cet-ete

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 minutes ago, danny12345 said:

La STM fait son entretien de nuit.  Je ne sais pas si elle en fait la fin de semaine, si oui il faudra arbitrer entre ces deux besoins

On l'as entendu celle là.... je suis sûr qu'il y a énormément de travail qui est fait pendant les 5-6 heures que le métro est fermé pendant 2 nuits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande comment les journées métro 24h affecte les Uber/Taxi et compagnie. Je serais aussi curieux de voir comment le réseau de bus de nuit serait réorganisé durant ces périodes.

http://www.stm.info/fr/infos/reseaux/bus/reseau-de-nuit/reseau-de-nuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

46 minutes ago, Malek said:

On l'as entendu celle là.... je suis sûr qu'il y a énormément de travail qui est fait pendant les 5-6 heures que le métro est fermé pendant 2 nuits.

C'est quand-même un peut moins du tiers du temps de maintenance qu'on retranche d'un coup, peut être le quart si on considère que le métro ferme plus tard en fin de semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Malek said:

On l'as entendu celle là.... je suis sûr qu'il y a énormément de travail qui est fait pendant les 5-6 heures que le métro est fermé pendant 2 nuits.

Au fait c'est plus l'utilisation des voies pour apporter les matériaux aux stations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

52 minutes ago, paulwillyjean said:

C'est quand-même un peut moins du tiers du temps de maintenance qu'on retranche d'un coup, peut être le quart si on considère que le métro ferme plus tard en fin de semaine.

Si on veut on peut, que ce soit par l’ajout d’effectifs, l’optimisation des horaires ou outils, y a toujours moyen. 

Y a quand même 5 autres nuits où on peut faire les travaux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...