Jump to content

paulwillyjean

Banned Users
  • Content Count

    396
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

379 Excellent

1 Follower

About paulwillyjean

  • Rank
    Junior Member

Personal Information

  • Biography
    Étudiant en génie logiciel
  • Location
    Montréal
  • Interests
    Informatique
  • Occupation
    Étudiant et développeur web

Recent Profile Visitors

1,240 profile views
  1. Celles du Smith et du Myriade n'en suscitaient pas beaucoup plus. Je suis vraiment content que du nouveau logement abordable se construise, mais j'en ai encore contre le fait que le design soit volontairement rebutant pour éviter que le projet ne soit vu comme "trop" luxueux.
  2. Je ne sais pas si la 12 a changé de parcours avec l'arrivée du OTrain ou pas, mais je restais chez un ami dans Gloucester à l'ouest de la station terminale Blair. Ça me prenait moins de temps de prendre la 12 jusqu'à Blair, puis transférer vers le centre-ville que de prendre la 12 tout le long. La confédération Line offre moins de stations et une vitesse commerciale beaucoup plus élevée que leurs lignes de bus express.
  3. Au final, qu'est-ce que ces nouveaux abribus apportent de nouveau? J'ai eu droit à quatre citations de ministres disant qu'ils sont neuf et durable et qu'ils en sont fiers, puis deux paragraphes rappelant que le financement vient les paliers fédéral et provincial, mais rien sur les abribus en tant que tel. Est-ce que ce seront des abribus Vidéotron? Sont-ils complètement fermés pour protéger du froid, sont-ils juste plus neufs?
  4. Ils ont dit 2x plus vite, donc 2.5 secondes.
  5. À chaque station? Si ce sont des bornes de recharge rapide, j'aurais plutôt tendance à les placer en bout de ligne comme pour la ligne 36 Monk.
  6. Je comprends mal pourquoi les coûts d'acquisition de ces autobus sont inclus dans la facture globale du projet si le SRB sera partagé entre plusieurs opérateurs et le matériel roulant pourrait vraisemblablement venir de l'inventaire global de la STM, la STL ou Exo.
  7. Les lignes 45 et 67 pourraient toutes deux facilement descendre jusqu'à Notre-Dame. La 45 n'a qu'à rester sur Papineau puis remonter par de Lorimier ou Dorion. La 67, elle peut suivre le même trajet que la 29 Rachel qui descend beaucoup plus bas dans Hochelaga-Maisonneuve. Par ailleurs, la distance est déjà très élevée entre Hochelaga et Notre-Dame dans le quartier. Juste descendre à Ontario à partir du métro Joliette peut prendre 10 min de marche et il reste encore 5-6 rues avant de rejoindre Sainte-Catherine.
  8. Je me demande s'il y a des plans pour mettre en place des services municipaux dans le secteur (bibliothèque, piscine publique, parc, etc) ou si l'arrondissement compte sur les services privés offerts dans les nouveaux condos, puis décharger le reste de ses résidents dans la Petite-Bourgogne/Saint-Henri.
  9. Je me demande si la ville pourrait consolider ces lots et les réserver pour la construction d'une école secondaire dans le quartier. J'imagine que la proximité avec l'ÉTS serait un énorme plus.
  10. J'imagine que pour le skytrain, ils n'incluent pas les coûts de financement sur les 30 prochaines années.
  11. La grille tarifaire proposée devrait rendre la transition vers une tarification à la distance plus facile. Sauf exception de Montréal, où les déplacements à l'intérieur de la zone 1 sont à 90$, tous les déplacements au sein d'une zone sont à 100$, 144$ pour des déplacements entre 2 zones, 176$ entre trois zones et 245$ pour les quatres. Par exemple, les déplacements entre Montréal et Laval coûteront le même prix que ceux entre Sainte-Thérèse et Laval alors qu'il aurait fallu acheter une passe trois zones avant. On a par conséquent une semi tarification à la distance où des bassins de
  12. Il y a déjà une bande cyclable sur Masson allant entre Bordeaux et d'Iberville qui permet, entre autres, de franchir le viaduc. S'il y a une intervention de prévue, ce sera pour la mettre aux normes et la sécuriser
  13. À confirmer, mais j'imagine que nouveLR attend que la ville finisse ses travaux sur le bassin de rétention.
  14. Après, je doute qu'il pourront monopoliser tous les accotements d'autoroutes pour y insérer des voies réservées. Je ne serais pas surpris que certains tronçons de ces voies réservées occupent des voies de circulation existantes.
  15. Je pense que la station McGill/Gare-Centrale sera la station terminale de la phase 2 du REM. Même en supposant que le matériel roulant sera compatible avec la phase deux, interconnecter la phase deux au tronçon Brossard forcerait nécessairement un baisse de fréquence pour les branches Anse à l'orme, YUL et deux montagnes. Le réseau serait aussi beaucoup trop vulnérable en cas de pannes de service si toutes les branches on un point de défaillance commun.
×
×
  • Create New...