paulwillyjean

Member
  • Content Count

    84
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

72 Neutral

About paulwillyjean

  • Rank
    Junior Member

Personal Information

  • Biography
    Étudiant en génie logiciel
  • Location
    Montréal
  • Interests
    Informatique
  • Occupation
    Étudiant et développeur web

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Ils sont gris, pas verts. Les bouches d'aération ont effectivement un impact sur l'esthétisme.
  2. Commentaires ordurier. Je pense plutôt que les vues de l'est du centre-ville montrent essentiellement les énormes cicatrices urbaines du stationnement Radio-Canada, de l'autoroute Ville-Marie et de la brasserie Molson, avec en fond d'écran l'ancienne gare d'autocar sur Berri et le chantier de construction du CHUM.
  3. J'ai probablement tord, mais je pense que j'aurai préféré que la gradation sur la taille des fenêtres soit inversée pour que le sommet paraisse moins lourd. J'ignore cependant si c'est juste un effet du rendu et si le résultat sera similaire une fois construit.
  4. C'est quand-même un peut moins du tiers du temps de maintenance qu'on retranche d'un coup, peut être le quart si on considère que le métro ferme plus tard en fin de semaine.
  5. Considérant la très mauvaise habitude qu'à la STM de fortement réduire la fréquence de passage des lignes passant à proximité des lignes de métro, j'ai peur de voir à quoi ressemblerait l'offre de service pour les résident.es de Parc-Ex au nord de la station du Parc.
  6. Peux-tu résumer les options proposées? L'image est trop pixelisée pour que je puisse en lire quoi que ce soit.
  7. Avec les portes palières, je ne suis pas sûr que les portes d'une rame de 5 voitures pourraient s'aligner aux portes des quais.
  8. C'est un assez mauvais usage de l'expression "Thank you, next" dans ce contexte.
  9. Je ne sais pas exactement comment me positionner par rapport aux plaintes de futurs usagers de banlieue sur la réduction du nombre de place assises dans le nouveau matériel roulant. D'un côté, je comprends l'importance pour la santé physique de ne pas voyager debout trop longtemps et de profiter d'un niveau de confort adéquat dans les déplacements. De l'autre, la configuration de type train de banlieue qu'ils demandent amène à une réduction importante de la capacité et de la fluidité de déplacement de chaque rame.
  10. Le croquis présenté sur le compte instagram du REM rentre en contradiction directe avec la description de la configuration qu'il's en font. Bien qu'ils montre une configuration latérale similaire au réseau de New-York et Londre, ils affirment qu'elle sera similaire à celle du métro de Montréal, lequel n'y ressemble absolument pas.
  11. Je pense qu'ils prévoient l'implantation d'un système tap-in, tap-out comme en Floride ou dans le New-Jersey. Tu prends un ticket quand tu rentres dans une zone de péage et tu le paies en sortant.
  12. J'ai pensé à la rue du Havre, à côté du métro, avant de revenir au secteur du Havre à l'ouest. Je ne pense pas que la confusion que ça apporte sera un facteur majeur, ni unique considérant que, d'ici la construction de la première portion nord du réseau, on aura deux stations de métro Mont-Royal à deux emplacements complètement différents. Je pense que les duplications de nom seront inévitables au fût et à mesure que les mailles de notre réseau de métro se resserent. Je serait partant pour la station Wellington par contre.
  13. Je ne trouve pas le lien vers le formulaire. Est-il sur invitation seulement ou je suis juste poche pour trouver ce que je cherche sur leur site?
  14. Ils le sont, mais les critères d'admissibilité au logement social fait en sorte que, d'un point de vue administratif, on les mettent dans une catégorie à part du logement abordable qui peut avoir ou ne pas avoir de critères d'admissibilité.
  15. Me semble que la ville est déjà dûe pour capter 50% des taxes foncières du projet s'il va de l'avant. Si je ne me trompe pas sur ça, les motivations financières de Montréal semblent avoir un impact moindre sur sa réticence face au projet.