paulwillyjean

Member
  • Content Count

    261
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1
  • URB$

    12,078 [ Donate ]

paulwillyjean last won the day on August 12 2019

paulwillyjean had the most liked content!

Community Reputation

239 Excellent

1 Follower

About paulwillyjean

Personal Information

  • Biography
    Étudiant en génie logiciel
  • Location
    Montréal
  • Interests
    Informatique
  • Occupation
    Étudiant et développeur web

Recent Profile Visitors

908 profile views
  1. Je commence à me dire ça aussi. On dirait que les personnes qui ont travaillé sur ce rendu l'ont mi en tons de gris, lavé les couleurs, réduit le contraste, puis ajouté une couche de vert fluo avec un contraste beaucoup trop élevé avant de finalement le plaquer sur la photo.
  2. Yup. Ce n'est pas spécifique à Montreal, leur dévelopements résidentiels et commerciaux à Toronto et Ottawa sont généralement d'un style très similaire. J'imagine que ça coûte moins cher d'acheter les même matériaux pour ses projets à travers différentes régions que de faire affaire avec des fournisseurs locaux.
  3. Je pense que la raison principale pour laquelle il se fait si peu de construction en hauteur des les environs immédiats d'une station de métro à Montréal, comparativement à Toronto est que la densité d'habitation moyenne de tout le secteur environnant est beaucoup plus élevé. Montréal est essentiellement une mer de plex alors que 75% de la ville de Toronto est zonée unifamiliale. Il faut par conséquent beaucoup plus de projets en hauteur pour compenser l'écart de densité. En ce qui concerne les terminus Honoré-Beaugrand et Angrignon, lesquels sont entourés de dévelopements résidentiels à faible densité, on commence voir à des projets offrant une occupation sur sol beaucoup plus forte. Entre les nouveaux dévelopements qu'on observe là où il y a du terrain autour des stations et le REM, je me demande à quoi ressemblera la distribution de hauteurs future de l'île et du grand Montréal.
  4. J'imagine qu'il y aura de l'affichage sur rue à l'extérieur des stations? Si les stations sont censées être fermées et offrir un contrôle de température, je ne vois pas d'autres raisons pour lesquelles il faut que ces nouveaux écrans supportent d'aussi grands écarts de température.
  5. Nevermind, je viens de me rendre compte que je regardais du mauvais côté de Saint-Laurent.
  6. J'ignorais que ces terrains appartenaient à la ville. Je me demande pourquoi elle n'en n'a pas profité pour ajouter de nouvelles unités aux habitations Jeanne-Mance juste à côté.
  7. L'article laisse sous entendre que l'ajout de cette voie réservée a créé un problème de circulation sur une rue qui était autrement fluide. Or, pour en avoir déjà fait l'expérience, ça fait des années que la congestion est plus qu'infernal sur l'heure de pointe du matin entre Rosemont et Sherbrooke. Ma mère a elle même fini par s'acheter une voiture et abandonner la 45 Papineau parce le bus restait pris dans le trafic pendant +30 min alors qu'avec une voie dédiée, il aurait pu franchir la même distance en 5-10 minutes. Dans les faits, la ville n'a même pas besoins de mettre des barrières à l'usage de l'auto sur le boulevard, les automobilistes solo qui l'emprunt sont déjà l'artisan de leur propre malheur. Cela dit, cette voie était plus que nécessaire pour assurer la pérennité du service sur les lignes 45 et 445.
  8. C'est un peu moins étonnant si tous les logements ont des planchers en carré de vinyle comme pour les unités à loyer modique.
  9. J'ai envie d'imaginer que ça puisse être le Avis au coin de Metcalfe et Place Dorchester
  10. Je veux vraiment voir quelle est la justification du MEES.
  11. C'est fort peu probable sachant que la Ville centre n'a pas de pouvoir sur le zonage de Ville Mont-Royal. Cependant, sachant que le maire Roy de VMR, veut couper de moitié la portion résidentielle du projet, je ne serais pas surpris que ce soit lui qui instaure un zonage restrictif pour cette portion du projet.
  12. Je pensais que, comme les calculs de densité d'arrondissement, les calculs de densité des régions métropolitaines excluaient les terrains zonés non résidentiel ou commercial.
  13. Ensuite, pour autant qu'on ait un niveau de tolérance au bruit plus élevé au centre-ville, je ne suis pas sûr que tout le monde serait chaud à l'idée d'avoir un héliport à côté de chez eux.
  14. C'est la première fois que j'entends parler de la fédération canadienne des contribuables. Par ailleurs, n'est-ce pas l'administration en cours qui a mis en place une baisse de taxes pour les petites entreprises? Finalement, en ce qui concerne les locaux vacants, le problème principal de plusieurs rues commerçantes, vient du manque de contrôle sur les baux commerciaux et la spéculation immobilière sur les locaux commerciaux qui amènent certaines compagnies, comme ShillerLavy, à doubler, voir tripper le bail de commerces établis dans le quartier depuis plusieurs années, les forçant à déménager boutique, dans l'espoir de trouver un locataire institutionnel. Dans le cas de Saint-Denis, les causes sont plus complexes.
  15. Et la 121 connecte directement Sauvé, Côte-Vertu et Montpellier.