felixinx

Member
  • Content Count

    136
  • Joined

  • Last visited

  • URB$

    6,278 [ Donate ]

Community Reputation

98 Neutral

About felixinx

  • Rank
    Advanced Member

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. La STM semble très intéressé par les autobus à charge lente. Si Novabus ne propose pas une alternative à charge lente rapidement (le LFSe+ est un début), NewFlyer prendra beaucoup plus de place dans le paysage à Montréal et peut être même au Québec!
  2. C'est une bonne nouvelle! J'imagine que ce sera sur l'ancien pont. Avec le Grand Parc de l'Ouest, ce lien sera nécessaire pour relier le Bois-de-l'Île-Bizard au Rapides-du-Cheval-Blanc. À suivre...
  3. J'espère voir des résultats pour janvier sinon les navettes Trainbus REM auront de la difficulté à rouler!
  4. Il est fort probable que la rame bimode de 10 voitures Multilevel quitte la ligne Deux-Montagnes en janvier. Les voitures pourrait être redistribuer sur le réseau, dont quelques trains de la ligne Saint-Jerôme. Cependant, exo pourrait la retourner à son occupation d'origine, soit comme backup. Il faut aussi prendre en compte que certaines rames de la ligne Saint-Jérôme sont composés de voitures bilevel. Je ne sais pas si il est possible de faire un mix entre les deux. Sinon, les nouvelles voitures chinoises devraient être disponibles à la mi-2020 (ou je sais plus quand, tellement le contrat prend du retard).
  5. Ce n'est pas faux. À long terme, je vois une possibilité que l'ARTM copie le modèle de Metrolinx et son réseau GO RER. Dans ce cas, de nouvelles locomotives seront achetés. Sinon, que prévoit on faire de ces locomotives? Les scrapper, mais elles sont jeunes, ou les convertir? Sinon, peut être que Metrolinx serait intéressé pour le RER?
  6. Dommage. C'était une belle porte vers l'électrification du réseau! J'espère qu'exo attendra le PSD de l'ARTM avant de s'en départir.
  7. Personellement, je suis d'accord de mettre un maximum sur l'opérateur du projet, la Caisse. (Cependant, le 600M$ est bas) Par contre, je pense que l'ARTM devrait récupérer le reste de l'argent pour diminuer le manque dans le tarif passager-km. Ce serait une façon de financer l'opération.
  8. C'est dommage qu'ils mettent autant d'effort pour le secteur "centre-ville" (où est situé la mairie et la bibliothèque) alors qu'il y a un bon potentiel pour Roxboro-Pierrefonds et Sunnybrooke. Peut être que l'article dans La Presse va les remettre sur le droit chemin! C'est dommage qu'ils mettent autant d'effort pour le secteur "centre-ville" (où est situé la mairie et la bibliothèque) alors qu'il y a un bon potentiel pour Roxboro-Pierrefonds et Sunnybrooke. Peut être que l'article dans La Presse va les remettre sur le droit chemin!
  9. Probablement la signalisation de la voie la plus à l'est ou même l'ajout d'une nouvelle voie. Cependant, les travaux seront réalisés prochainement mais en attendant les aiguillages seront manuel, pour environ 6 mois. Avec mon expérience de VIA Rail, le 15 minutes supplémentaires prévu peut facilement devenir 30-45 minutes. J'ai bien hâte de voir les résultats! Je trouve aussi dommage que ces mesures soient temporaires.
  10. Il y a une rue Snowdon proche de la station du même nom. Montmorency par contre est plus loin et n'a pas rapport. Par contre je suis pas contre l'idée de l'ancien DG. Je profiterai de la refonte de la signalétique et des cartes du réseau pour changer les noms.
  11. felixinx

    STM: SRB Pie-IX

    Même pas. Un passage inter-quais avec lumières et barrières suffirait.
  12. Pourquoi pas choisir un nom de station simple puis ajouter aux annonces des points d'intérêts? Exemple : « Prochaine station, Édouard-Montpetit. Cette station dessert l'Université de Montréal »
  13. J'ai remarqué que depuis un certain temps, le réseau rentre PARFOIS en plein milieu du tunnel (très brièvement, le temps qu'un SMS rentre par exemple). Je ne sais pas si c'est lié au trou Édouard-Montpetit ou le puit de ventilation juste à côté.
  14. Je pense qu'il y a plus de caméras mais que certaines ne sont pas activées. J'ai vu une boîte à Mont-Royal qui ressemblait énormément à une caméra. Je me demande quels sont les statistiques de visionnement maintenant que les caméras sont publiques...