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Trudeau ne va pas faire grand chose pour Montréal ou le Québec, il a les mains liées.*

 

Un article du Journal de Québec, qui met en lumière deux gros problèmes entre les relations du Premier Ministre Québécois et Canadien.

 

*

 

Quand vient le temps d'investir dans l'industrie automobile américaine en Ontario, l'argent est au rendez-vous. Les subventions aux sables bitumineux ? On y vas à coup de milliard! Et l'hydroélectricité à Terre-Neuve ? Pas de problème. Même si tous les provinces financent eux-mêmes leurs projets. Mais pour aider une entreprise canadienne basée au Québec, c'est silence totale. Quelqu'un peu m'expliquer en quoi Trudeau est bon pour le Québec ou Montréal ?*

 

 

 

Au son gouvernement paie à 100% le nouveau pont champlain. Mais ça reste que les gestes concrets positifs envers le Québec sont peu nombreux jusqu'à présent.

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Membres prolifiques

Vous oubliez une chose cependant.

 

Le gouvernement Trudeau a renversé la vapeur concernant le péage du pont Champlain. C'est quand même beaucoup au niveau de l'économie de la région de Montréal par rapport à ce qui ce serait passé si les conservateurs étaient restés au pouvoir. Ceci dit, ce n'est pas un gain mais une continuité de ce qui se faisait avec l'ancien pont.

 

Deuxio, le gouvernement Trudeau s'apprête à investir dans le REM et dans le Métro avec la ligne bleue.

 

Au total, il s'agit de plusieurs milliards $ en investissements et en main d'oeuvre, ce qui rapporte aussi au provincial quand même plusieurs $$$ sous forme de taxes et d'impôts.

 

Vous oubliez une chose cependant, ce sont NOS IMPÔTS. C'est pas un don d'une âme charitable bénévolante quand même.

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Au moins les liberaux ne vont pas eliminer le credit d'impot pour les fonds de travailleurs comme voulait le faire les conservateur. Heureusement car le fonds FTQ et Fondaction CSN ont investit beaucoup dans le capital de risque. C'est pour cela que montreal est numero 1 en venture capital au Canada.

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Vous oubliez une chose cependant, ce sont NOS IMPÔTS. C'est pas un don d'une âme charitable bénévolante quand même.

 

Les taxes sur tous les produits qui seront utilisés pour la construction et les impôts prélevés n'auraient peut-être pas été disponibles si ces projets n'avaient pas vu le jour. Faut voir le positif, pas le négatif.

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tu veux quoi d'abord? Qu'on dit un cheque sans conditions a la famille Beaudoin.

 

Nous les Quebecois, nous sommes vraiment thin skin. Comme on dit en bon anglais, "don't expect, suggest:.

 

 

 

Respecter les compétences en santé, standardiser les traitements des provinces, approuver le financement des projets en transport collectif, s'occuper des premières nations pour pas avoir des amérindiens mandier à MTL, retirer le loyer à l'ADM, bref, plein de choses concrètes.*

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tu veux quoi d'abord? Qu'on dit un cheque sans conditions a la famille Beaudoin.

 

Feds are now backing the Nfld Muskrat Falls project for what, $8 Billion now?

 

Right from the start, Muskrat was a money losing project. Nobody wanted to finance that uncompetitive project. It could only go ahead with the artificial Canadian tax payer loan "back up". ->Since then, its costs almost doubled, and it is more than 2 years late. (Even the Newfies call it

a Boondoggle)

 

Eventually, Nfld will dump (ie below costs) this electricity in the US, and depress US exports prices even further (while undercuting HQ)!!!

 

But hey! If Muskrat is a good bet for the Feds, Bombardier shall then be an even better, less risky financial proposition shouldn't it?!@?:mad:

 

In BC, the Feds will be spending $1.5 Billion to help mitigate risks of a petroleum spill. Energy East pipeline will be crossing what, 4 times more freshwater rivers here? Feds seems to not care much about mitigating risks here... Deux poids, deux mesures maybe?

Modifié par YUL
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