Aller au contenu
publicité

REM (ligne A) - Discussion générale


Messages recommendés

Un peu déçu de la présentation de hier à Brossard. Les même images et rendu qu'en janvier, rien de vraiment nouveaux.

Des lacunes au niveaux des questions entourant la circulation et son l'impact surtout autour le la station Rive-Sud. Il manquait des graphiques nous montrant clairement les accès dans le coin de la 10 et la 30. Ils disent qu'ils vont refaire leur études de circulation...

Peu d'information pour Panama et la circulation pendant les travaux, lors de l'ouverture du terminus temporaire (aucune date de donnée d'ailleurs). Seul note intéressant, il sont à revoir et questionner la connection du terminus et de la station. À voir et surveiller...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité
23 hours ago, Miska said:

Ce soir. Hâte de voir si de nouvelles informations seront partagés et combien de gens vont y être pour chialer sur le stationnement ! 😉

Séance d'information 29 octobre 2019, Rive-Sud

Rencontre d'information - Brossard

https://rem.info/fr/evenements/rencontre-brossard-automne-2019

Je suis allé. Il n'y avait aucune nouvelle information. Perte de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Miska a dit :

Un peu déçu de la présentation de hier à Brossard. Les même images et rendu qu'en janvier, rien de vraiment nouveaux.

Des lacunes au niveaux des questions entourant la circulation et son l'impact surtout autour le la station Rive-Sud. Il manquait des graphiques nous montrant clairement les accès dans le coin de la 10 et la 30. Ils disent qu'ils vont refaire leur études de circulation...

Peu d'information pour Panama et la circulation pendant les travaux, lors de l'ouverture du terminus temporaire (aucune date de donnée d'ailleurs). Seul note intéressant, il sont à revoir et questionner la connection du terminus et de la station. À voir et surveiller...

 

il y a une heure, lma13 a dit :

Je suis allé. Il n'y avait aucune nouvelle information. Perte de temps.

Pour certaines personnes c’est tout nouveau. Comme membre du forum on est probablement beaucoup plus investis dans la progression du projet 😁

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, mk.ndrsn a dit :

 

Pour certaines personnes c’est tout nouveau. Comme membre du forum on est probablement beaucoup plus investis dans la progression du projet 😁

C'est que je me dis également.  La population générale est nettement moins informée que nous le sommes en tant que membre de Mtlurb.

Au moins, l'intérêt semble là, avec le nombre de participants à la rencontre d'hier soir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le MTQ doit se réveiller et prévoir un viaduc sur la 30 pour les bus et voiture provenant de la 30 Est.

D'ailleurs ils doivent prévoir une ligne réservée de bus permanente (et non le petit accotement) sur la 30 ...entre la 20 et le 10-30

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Chuck-A a dit :

La population générale est nettement moins informée que nous le sommes en tant que membre de Mtlurb

Cet été, à deux reprises distinctes, j'ai parlé avec une personne qui habite la rive-sud et utilise l'autobus pour aller travailler au cv et ils n'avaient jamais entendu parlé du REM. Disons que j'étais assez étonné. Ils avaient pourtant remarqué les travaux près du Dix30 mais ne savaient pas c'était pourquoi...

  • Like 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

43 minutes ago, Windex said:

Cet été, à deux reprises distinctes, j'ai parlé avec une personne qui habite la rive-sud et utilise l'autobus pour aller travailler au cv et ils n'avaient jamais entendu parlé du REM. Disons que j'étais assez étonné. Ils avaient pourtant remarqué les travaux près du Dix30 mais ne savaient pas c'était pourquoi...

Lol plutôt incroyable... et en même temps, on n'est pas vraiment surpris!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 hours ago, Windex said:

Cet été, à deux reprises distinctes, j'ai parlé avec une personne qui habite la rive-sud et utilise l'autobus pour aller travailler au cv et ils n'avaient jamais entendu parlé du REM. Disons que j'étais assez étonné. Ils avaient pourtant remarqué les travaux près du Dix30 mais ne savaient pas c'était pourquoi...

Tu ne leur a pas dis qu'un nouveau réseau de train électrique de banlieue, entièrement électrique et automatisé, ayant un service jusqu'à Deux-Montagnes, mais avec moins de sièges que Deux-Montagnes, ayant des portes pallières pour un environnement environnementalisé par train de deux voitures boa sera disponible à partir de 2021?! C'est tellement simple à comprendre comme message! /s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


publicité


×
×
  • Créer...