Aller au contenu
publicité

REM (ligne A) - Discussion générale


Messages recommendés

En bout de ligne, les gens vont prendre le chemin le plus rapide. Tout comme lorsque je pars pour une destination en voiture, j'utilise google maps non pas parce que je ne sais pas comment m'y rendre mais bien parce que je veux le chemin le plus rapide à ce moment précis. Les gens de la ligne bleue vont prendre le REM si c'est plus rapide, la ligne orange sinon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité

En d'autres termes, on pourrait se demander si la CDPQi ne propose pas des solutions plus ou moins ridicules en attendant de se faire supplier de changer ses plans pour de quoi qui a plus d'allure (et qui aurait dû être fait dès les début).

 

Je ne fais que constater.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En d'autres termes, on pourrait se demander si la CDPQi ne propose pas des solutions plus ou moins ridicules en attendant de se faire supplier de changer ses plans pour de quoi qui a plus d'allure (et qui aurait dû être fait dès les début).

 

Je ne fais que constater.

 

La Caisse a bien dit que le temps est important et que la construction doit commencer le plus vite possible. Le pont Champlain est en construction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La station Édouard-Montpetit a été conçue dès le départ pour permettre une correspondance avec le tunnel Mont-Royal.

Métro Édouard-Montpetit

 

« Cette station fut conçue originalement comme station-correspondance entre la ligne 5-bleue du métro et un éventuel métro de surface (la ligne 3) qui remplacerait le train de banlieue Deux-Montagnes sur la voie ferrée du CN. La station aurait été reliée par des ascenceurs haute vitesse à une gare sur le tunnel du CN sous le mont Royal, quelques 70 mètres sous le sol (50 mètres sous les quais de la station). Le plan fut inclus dans le design de la station, mais son coût énorme entraina sa cancellation. Toutefois, ce projet a dernièrement refait surface. »

 

Drôle comment ce texte est écrit au passé, mais qu'il devra finalement être réécrit au présent dans 4 ans ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En d'autres termes, on pourrait se demander si la CDPQi ne propose pas des solutions plus ou moins ridicules en attendant de se faire supplier de changer ses plans pour de quoi qui a plus d'allure (et qui aurait dû être fait dès les début).

 

Je ne fais que constater.

 

 

 

Et aussi obtenir un budget supplémentaire. On remarquera que les stations Édouard-Montpetit, McGill, Bassin Peel et Chevrier n'ont pas été incorporées au projet de base; on a toujours soutenu que c'était des options sujettes à un budget séparé. En présentant un projet pas cher au départ, on aide à le faire accepter et ensuite on peut dire à ceux qui en veulent plus de se le payer.

 

Je serait pas étonné que ça lambine pour la station de l'aéroport entre autre pour cette raison et pas seulement pour la géographie du lieu: on veut qu'ADM assume le plus gros de la facture possible et ça négocie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas ça le point. Le point c'est juste de mettre en évidence qu'il y a probablement une stratégie derrière le calendrier de dévoilement du projet.
Ou non. Simplement que les annonces viennent avec la signatures des ententes. Par exemple pour l'aéroport, la CDPQi cherche encore à utiliser le coffrage de station prévu à cet effet.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou non. Simplement que les annonces viennent avec la signatures des ententes. Par exemple pour l'aéroport, la CDPQi cherche encore à utiliser le coffrage de station prévu à cet effet.

 

 

 

Je croyais que le coffrage ne pouvait plus être utilisé considérant son positionnement par rapport au tracé prévu du REM. Mais si CDPQi peut réutiliser le coffrage prévu, ce sera une très bonne nouvelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...