Aller au contenu

Messages recommendés

  • Réponses 418
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Le gars nous montre une photo du site, il a jamais dit que la pancarte venait d'être mise. Les interventions sur ce forum me font parfois grincer des dents...

 

Et Hercule observe simplement que l'affiche y est depuis le festival de jazz.

 

La susceptibilité galopante de certains usagers de ce forum m'exaspère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

http://www.ledevoir.com/environnement/actualites-sur-l-environnement/284804/ottawa-ne-mettrait-pas-un-sou-dans-la-maison-du-developpement-durable

 

On apprend que la construction commence lundi. Ma prochaine photo montrera quelque chose de plus grand intérêt! :).

 

On apprend aussi dans l'article que le fédéral ne mettra pas un sous dans le projet, mais bon, ça c'est pas très surprenant.

 

Merci à Montréalités urbaines pour la nouvelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux vivre avec l'architecture de ce projet, mais ce qui m'agace le plus c'est le fait que les édifices sur Sainte-Catherine côté sud ne sont pas "wall-2-wall".

 

mdd3.jpg

 

Bref, c'est quoi le trou entre la Maison du Développement Durable et le Théatre du Nouveau Monde? Ces édifices devraient être collés à mon avis. En face, on retrouve le futur square/esplanade Clark. Quand il y a un parc/square dans un milieu urbain, il faut l'entourer d'édifices. C'est ça qui rend la chose spéciale et interessante!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
Je peux vivre avec l'architecture de ce projet, mais ce qui m'agace le plus c'est le fait que les édifices sur Sainte-Catherine côté sud ne sont pas "wall-2-wall".

 

mdd3.jpg

 

Bref, c'est quoi le trou entre la Maison du Développement Durable et le Théatre du Nouveau Monde? Ces édifices devraient être collés à mon avis. En face, on retrouve le futur square/esplanade Clark. Quand il y a un parc/square dans un milieu urbain, il faut l'entourer d'édifices. C'est ça qui rend la chose spéciale et interessante!

 

C'est une place publique qui sera aménagé si je me rappelle bien.

 

maison_developpement_durable.jpg

 

C'est une bonne nouvelle!!

Modifié par mtlurb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:applause: Bravo pour cette nouvelle qui mettra un peu d'activité dans le secteur voisin du quadrilatère St-Laurent. Dire que cet édifice risque de dépasser la hauteur du complexe SDA après sa déconfiture dans ses tentatives d'acheter le Café Cléopâtre. Quelle ironie!!!!

 

Pas de doute les travesties ont beaucoup de pouvoir à Montréal, elles ne se contentent pas de chanter et danser, elles le font aussi faire aux autres, mais sur une scène beaucoup plus vaste.

 

Une bonne leçon d'humilité que les entrepreneurs de tout acabit doivent retenir. Tout homme, aussi travesti qu'il soit, à son prix et sa dignité. Négocier de bonne foi, mettez de côté vos préjugés et tentez de trouver un terrain d'entente favorable à tous les partis.

 

L'entêtement de part et d'autre a eu raison d'un projet acceptable, largement modifié et qui accouchera finalement d'une souris. Le dicton qui dit: que quand le chat n'est pas là, les souris dansent, se sera avéré faux ici. Le chat a été présent tout le temps et les souris n'ont pas cessé de danser quand même et on gagné la première manche d'une bataille qui aurait pu être évitée.

 

Quant au gouvernement conservateur qui ne s'éloigne jamais de ses bassesses démagogiques en refusant une participation dans le projet de cette maison emblématique. Il en paiera les conséquences le moment venu.

 

Son attitude n'est pas très différente de l'esprit qui a régné sur le projet SDA. En regardant de haut cette souris du développement durable, qui verra quand même le jour, il trouvera sur son chemin une vitrine plus que légitime en plein coeur de la ville pour lui rappeler sa condescendance impolitiquement correcte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une place publique qui sera aménagé si je me rappelle bien.

 

Merci pour l'info! Ouais, une place publique serait bien, mais j'aurais quand même préféré que la partie en retrait du Théatre du Nouveau Monde soit collé contre la MDDD pour améliorer l'impact de l'esplanade Clark.

 

EDIT: Merci pour les dernières images Gilbert!! T'es as posté pendant que j'écrivais. ;)

 

À gauche, prévu, à droite, comme j'aurais préféré:

 

mddd.jpg

Modifié par Cataclaw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...