Aller au contenu

Messages recommendés

Le concert des chiâleuses qui s'est remis à gémir ce matin. Vous êtes pathétiques !! Perso ce ne sont pas les projets annoncés (et réalisés !!) qui me dépriment mais vous, les chiâleuses !!

 

Il ne faut pas charrier. Je pense qu'il faut clarifier les choses ici. Pour moi, les chialeux sont des gens qui sont contre un et même tous les projets et qui cherchent à faire avorter ledit ou lesdits projets par tous les moyens. Il ne faut pas confondre les chialeux avec ceux qui critique un projet pour exprimer leurs goûts ou pour expliquer comment eux auraient ameliorés le projet.

 

Par exemple, moi je suis déçu de l'apparence de ce projet. Mais je veux quand même que le projet suit son cours même s'il n'est pas complètement de mon goût. On ne peut pas plaire à tout le monde.

 

Quand tu mets les vrais chialeux qui veulent faire avorter les projets dans le même pot que ceux qui expriment leurs déceptions dans un projet sans chercher à le faire avorter, je trouves que tu es de très mauvaise foi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 418
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Je suis agréablement surpris de constater que l'horrible terrain vague de l'autre côté de la rue Sainte-Catherine va se transformer en parc linéaire qui débouchera sur la future place de l'adresse symphonique. C'est quand même hallucinant de constater jusqu'à quel point tout ce secteur, de Bleury à Saint-Laurent, va radicalement se transformer au cours des prochaines années.

 

Quant à l'immeuble de la Maison durable, je le trouve plutôt bien, sans être novateur. On ne peut pas toujours s'attendre à des projets révolutionnaires. On ne parle pas ici d'un projet bénéficiant d'un budget illimité. En outre, le projet devrait bien s'harmoniser avec le TMN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que le projet de la Maison du Développement Durable soit pensé dans le but d'attirer plus de touristes à Montréal. C'est plutôt un immeuble qui offre une vitrine et des bureaux aux organismes qui oeuvrent dans le domaine relié à l'écologie et au développement durable.

 

Il a aussi le mandat de sensibiliser la population sur les enjeux planétaires du moment notamment le réchauffement climatique, la déforestation etc. Le simple fait qu'il se trouvera en plein milieu du Quartier des Spectacles sur la rue principale(Ste-Catherine) lui donnera une visibilité idéale pour mieux lui permettre de rejoindre une majorité de gens.

 

Quant à l'immeuble lui-même, il est un peu décevant mais je le trouve tout de même acceptable compte tenu du budget limité. Peut-être y aura-t-il d'autres améliorations à venir?

 

Quant à la couleur de la brique, je suppose qu'on a voulu mieux l'intégrer dans son environnement immédiat puisque le TNM est recouvert d'une brique semblable et qu'ainsi on évite de trop détoner dans le voisinage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un immeuble a vocation sociale, équitable et environnemental, le look lui va bien. Dans les devis du projet, j’avais aussi lu que la brique serait de la brique recyclée (d’où probablement sa couleur, vu qu’ils ont certainement rejeté l’idée de mettre de la teinture (chimique) sur les briques recyclées.) Ce que je trouve dommage, c’est la réduction de tôles sur l’immeuble. Les anciennes évocations en montraient plus, des containers de bateaux désassemblés qui formaient les murs de l’édifice. Lorsqu’il y en avait plus, ça donnait un look plus européen au projet, et je trouve ça dommage qu’ils en aient réduit l’utilisation.

 

Par contre, ce que je trouve aussi ridicule, comme Habsfan, c’est que le projet ne soit pas durable. 6 étages, c’est bien peu pour des organismes qui se disent en croissance et en devenir. Si leur croissance est à la hauteur de leurs attentes et projections, ce sera full house dans 5 ans ! Dommage qu’ils n’aient pas construire un peu plus haut, quitte à ce que ce soit vide 1 an ou 2, et à le remplir par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas charrier. Je pense qu'il faut clarifier les choses ici. Pour moi, les chialeux sont des gens qui sont contre un et même tous les projets et qui cherchent à faire avorter ledit ou lesdits projets par tous les moyens. Il ne faut pas confondre les chialeux avec ceux qui critique un projet pour exprimer leurs goûts ou pour expliquer comment eux auraient ameliorés le projet.

 

Par exemple, moi je suis déçu de l'apparence de ce projet. Mais je veux quand même que le projet suit son cours même s'il n'est pas complètement de mon goût. On ne peut pas plaire à tout le monde.

 

Quand tu mets les vrais chialeux qui veulent faire avorter les projets dans le même pot que ceux qui expriment leurs déceptions dans un projet sans chercher à le faire avorter, je trouves que tu es de très mauvaise foi.

 

Ah bien là mon cher Lou-lou, tu viens juste de te faire rappeller à l'ordre d'une façon élégante!;);)

 

Bien dit Peluche et je suis entièrement en accord avec toi!

 

Je ne suis pas fou de la couleur. J'aime le design, mais pas la couleur. Ça va mal vieillir!

 

Je ne comprends pas pourquoi Bumbaru et ses amis ne se plaignent pas que cet immeuble va créer de l'ombrage pour le nid d'oiseau qui sera dans l'arbre juste en face de cet immeuble!!6 étages!!!C'est beaucoup trop haut! :stirthepot::rolleyes:;);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, ce que je trouve aussi ridicule, comme Habsfan, c’est que le projet ne soit pas durable. 6 étages, c’est bien peu pour des organismes qui se disent en croissance et en devenir. Si leur croissance est à la hauteur de leurs attentes et projections, ce sera full house dans 5 ans ! Dommage qu’ils n’aient pas construire un peu plus haut, quitte à ce que ce soit vide 1 an ou 2, et à le remplir par la suite.

 

Je ne voulais pas trop en parler, mais tu as raison. C'est pas comme si les voisins de cet immeuble sont des maisons ou des townhouse de 2-3 étages...Ses voisins seront la S.S. de H-Q et le Complexe Desjardins(des grosses tours de 20-30 et 40 étages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mdd5.jpg

 

Savez vous si l'escalier sera en béton? j'espère que non!

 

C'est vrai qu'on dirait du béton ... ca ressemble également à du "bois de grange" ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...