Aller au contenu

Messages recommendés

Je récidive et je continue à penser qu'il y a des forumeurs ici qui chiâlent pour chiâler. Je ne me sens pas du tout "rappelé à l'ordre". J'ai dit ce que je pense et je ne crois pas nécéssaire de me rétracter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 418
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Comme je le doutais, ces gens aiment le look CEGEP années 70.

Ils ont donc décidé de se construire une horreur à l'image d'un CEGEP/ ou des pavillons anciens de l'UQAM.

 

Cet immeuble sera probablement démoli en 2055, quand les gens en auront marre de se promener devant ce truc hideux,brun et triste, qui vieillira très mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on faisait la même chose avec tout les édifices qui rentrent dans cette catégorie ily aurait un nombre effarant de victimes à Montréal. Remarques que la ville ne s'en porterait que mieux !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:confused: Sérieusement parlant il ne faut pas croire que le design actuel est la proposition finale, le "comité" dit au monsieur on n'aime pas votre proposition: trop haute, trop près, etc. et le monsieur arrive quelques jours plus tard avec un tout nouveau design????????

 

Tout le monde sait qu'il faut des mois pour reconsidérer le design d'un nouveau projet et qu'il faut bien sûr consulter le locataire éventuel, donc beaucoup de travail et de planification avant d'arriver à une proposition finale.

 

Alors on se calme et on attend les rendus officiels qui seront certainement très différents de ce qui est présenté actuellement. Ce ne sont encore là que des études de volumes et de formes.

 

pour un rendu non-officiel je trouve que c'est quand même très détaillé! et c'est aussi très ordinaire, sans goût, sans imagination.

 

c'est de l'aspartame architectural.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour un rendu non-officiel je trouve que c'est quand même très détaillé! et c'est aussi très ordinaire, sans goût, sans imagination.

 

c'est de l'aspartame architectural.

 

Oui je suis d'accord avec toi cjb comme projet à part le toit vert!

 

Pourquoi "La Maison du Développement Durable" ce doit d'avoir l'aire aussi piteux et si peu "Durable"??? Le "Développement Durable" c'est-il ça:

 

"Certification LEED et développement durable

Certification LEED : Teknika HBA est dotée d'une équipe en environnement et développement durable qui travaille à l'élaboration de solutions intégrées et durables afin de résoudre des problèmes environnementaux de plus en plus complexes. Cette équipe se soucie de l'environnement et réalise des projets en éco-ingénierie selon une perspective de développement durable. Certains de ces projets ont même reçu la certification LEED, selon le système d'évaluation LEED (Leadership in Energy and Environnemental Design), qui reconnaît les accomplissements et les expertises en matière de bâtiment vert. Le système d'évaluation LEED comporte 4 niveaux de certification : certifiée, argent, or et platine étant le plus haut niveau de certification.

 

Plus d’une quinzaine de nos projets sont actuellement en cours ou ont été réalisés dans le cadre d’application du programme LEED. Entre autres, le projet du « Pavillon des sciences biologiques » de l’Université du Québec à Montréal complété en 2005 est actuellement en attente de la certification LEED de niveau argent. Teknika HBA travaille présentement pour le projet du siège social d’« Équiterre/Greenpeace », qui consiste en la construction d’un bâtiment durable modèle qui vise la certification de niveau Platine, le plus haut niveau de certification pour un bâtiment vert. Ce projet présente un niveau de difficulté très élevé puisque les besoins du client inclus également un effort soutenu pour démontrer une performance sociale de son projet. Teknika HBA complète actuellement la construction de la prochaine phase de construction de logements du complexe Benny Farm primé par le concours international Holcim qui récompense les efforts de développement durable soutenus. Teknika HBA réalise présentement une certification LEED pour la phase Square Benny financée par un développeur privé dans un cadre de logements abordables (120 unités).

 

Teknika HBA est un chef de file dans la réalisation de projets modèles de développement durable qui reflètent les tendances environnementale, énergétique et sociale actuelles en plein essor. En plus de son expertise en construction de bâtiments, Teknika HBA termine cet automne la certification LEED-EB (Existing Building) du «Centre des Congrès de Québec», et demeure activement impliqué dans l’encadrement de projets d’engagement social et de développement durable tels que prescrits par les performances et standards du AA1000 (AccountAbility) et GRI (Global Reporting Initiative)."

 

Voici l'adresse d'ou viens ce texte:

 

http://www.teknika-hba.com/leed-certification.html

 

Alors tant qu'à ce prétendre d'être issue du Développement Durable alors pourquoi ne pas y inclure quelques étages suplémentaires de condomuniums comme exemple de ce qui ce fait de mieux dans le Développement Durable à notre époque avec une architecture et matériaux qui évoque réellement le développement durable?

 

Le secret est dans la sauce! :stirthepot::shhh:

 

"Nous ne pouvons nous accomplir

en restant tapi dans notre zone de

confort. Accepter de faire parfois

un saut dans l'inconnu est

essentiel pour se développer."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je le doutais, ces gens aiment le look CEGEP années 70.

Ils ont donc décidé de se construire une horreur à l'image d'un CEGEP/ ou des pavillons anciens de l'UQAM.

 

C'est vrai que plusieurs Cégep sont affreux.... Par exemple, mon magnifique Cégep André-Laurendeau à LaSalle ^

 

Cegep_Laurendeau.jpg

 

Au moins si y'a une guerre nucléaire je suis un de ceux qui vont survivrent :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me semble que si voulais faire une "maison de dév durable" j'opterais pour quelque chose d'innovateur et vraiment durable : un édifice en verre recouvert entièrement de paneaux solaires (comme le gratte-ciel à Manchester).

 

Pas ce truc brun dégeux. Je le prend car c'est mieux que rien, mais je pense qu'on a une opportunité manquée ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...