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Le printemps prochain, Cinéplex Divertissement entreprendra la construction d'un cinéma «Première Classe», avec bar-salon, service aux places, fauteuils en cuir, dont certains inclinables, avec tables-plateaux et menu plus diversifié. Baptisé VIP, le concept verra le jour au Quartier DIX30 de Brossard.

 

Construit au coût de 5 millions de dollars, l'édifice de 17 000 pieds carrés conçu par la firme Roux Labelle Architectes comportera quatre salles de 100 à 125 sièges. Les billets pour les projections se vendront 6$ de plus que ceux d'une projection dans les cinémas existants. Et aucune publicité ne précédera la programmation. «Ça va de soi, indique Daniel Séguin, vice-président à l'exploitation pour l'est du Canada et directeur général du Québec. C'est important d'offrir quelque chose de différent pour une meilleure expérience.» On parle d'un sacrifice de revenus de quel ordre? «On ne considère pas ça comme une perte de revenus, répond Daniel Séguin. On va plutôt pouvoir intéresser une nouvelle clientèle.»

 

Planifié pour une clientèle de 18 ans et plus, le concept VIP arrive - Cinéplex espère ouvrir les portes l'automne prochain - alors que le taux d'occupation des salles de cinéma au Québec était de 12,3% en 2010, en légère baisse par rapport à 2009, selon l'Observatoire de la culture et des communications du Québec. Mais il s'inscrit dans les investissements jugés impératifs par les Cinéplex et les concurrents pour améliorer le confort des salles, leur équipement de projection et leur système de son. «L'aménagement intérieur sera complètement différent des autres salles de cinéma, souligne Daniel Séguin. Il y a une clientèle qui recherche ce type de cinéma. On retrouvera les mêmes films et grands écrans que dans une salle conventionnelle, mais l'environnement sera intime et luxueux.»

 

Cinéplex Divertissement possède déjà trois cinémas VIP en Ontario et un en Colombie-Britannique. «Depuis qu'on a lancé ce concept, ce sont les premières salles qui affichent complet, affirme Daniel Séguin. Il y a une niche pour de telles salles. Le passage au numérique nous permet d'offrir de meilleures présentations et une plus grande souplesse dans la programmation. Des événements comme Le ballet du Bolchoï et la série Metropolitan Opera ont attiré de nouveaux clients, dont certains qui ne fréquentaient pas nos salles.»

 

Au Quartier DIX30, le concept VIP aura son édifice distinct tout en étant situé à proximité du cinéma Cineplex Odeon de 16 salles que gère actuellement Cinéplex Divertissement. «C'est stratégique pour nous d'être sur la Rive-Sud, dit Daniel Séguin. Le cinéma de Brossard est un de ceux qui fonctionnent le mieux. Et le Quartier DIX30 est en constante évolution.»

 

 

http://lapresseaffaires.cyberpresse.ca/economie/201201/24/01-4488706-du-cinema-premiere-classe-a-brossard.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=lapresseaffaires_LA5_nouvelles_98718_accueil_POS2

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Du cinéma «Première Classe» à Brossard

 

Le printemps prochain, Cinéplex Divertissement entreprendra la construction d'un cinéma «Première Classe», avec bar-salon, service aux places, fauteuils en cuir, dont certains inclinables, avec tables-plateaux et menu plus diversifié. Baptisé VIP, le concept verra le jour au Quartier DIX30 de Brossard.

 

Construit au coût de 5 millions de dollars, l'édifice de 17 000 pieds carrés conçu par la firme Roux Labelle Architectes comportera quatre salles de 100 à 125 sièges. Les billets pour les projections se vendront 6$ de plus que ceux d'une projection dans les cinémas existants. Et aucune publicité ne précédera la programmation. «Ça va de soi, indique Daniel Séguin, vice-président à l'exploitation pour l'est du Canada et directeur général du Québec. C'est important d'offrir quelque chose de différent pour une meilleure expérience.» On parle d'un sacrifice de revenus de quel ordre? «On ne considère pas ça comme une perte de revenus, répond Daniel Séguin. On va plutôt pouvoir intéresser une nouvelle clientèle.»

 

Planifié pour une clientèle de 18 ans et plus, le concept VIP arrive - Cinéplex espère ouvrir les portes l'automne prochain - alors que le taux d'occupation des salles de cinéma au Québec était de 12,3% en 2010, en légère baisse par rapport à 2009, selon l'Observatoire de la culture et des communications du Québec. Mais il s'inscrit dans les investissements jugés impératifs par les Cinéplex et les concurrents pour améliorer le confort des salles, leur équipement de projection et leur système de son. «L'aménagement intérieur sera complètement différent des autres salles de cinéma, souligne Daniel Séguin. Il y a une clientèle qui recherche ce type de cinéma. On retrouvera les mêmes films et grands écrans que dans une salle conventionnelle, mais l'environnement sera intime et luxueux.»

 

Cinéplex Divertissement possède déjà trois cinémas VIP en Ontario et un en Colombie-Britannique. «Depuis qu'on a lancé ce concept, ce sont les premières salles qui affichent complet, affirme Daniel Séguin. Il y a une niche pour de telles salles. Le passage au numérique nous permet d'offrir de meilleures présentations et une plus grande souplesse dans la programmation. Des événements comme Le ballet du Bolchoï et la série Metropolitan Opera ont attiré de nouveaux clients, dont certains qui ne fréquentaient pas nos salles.»

 

Au Quartier DIX30, le concept VIP aura son édifice distinct tout en étant situé à proximité du cinéma Cineplex Odeon de 16 salles que gère actuellement Cinéplex Divertissement. «C'est stratégique pour nous d'être sur la Rive-Sud, dit Daniel Séguin. Le cinéma de Brossard est un de ceux qui fonctionnent le mieux. Et le Quartier DIX30 est en constante évolution.»

 

http://lapresseaffaires.cyberpresse.ca/economie/201201/24/01-4488706-du-cinema-premiere-classe-a-brossard.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=lapresseaffaires_LA5_nouvelles_98718_accueil_POS21

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Est-ce Ogilvy va vraiment s'implanter au dix-30? Depuis que le groupe appartenant à la famille Weston en a fait l'acquisition, ils semblent vouloir rebrander ogilvy Montréal vers un holt renfrew. Remarquez que pour Brossard, le Holt serait mieux, compte tenu de la clientèle visée...

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Est-ce Ogilvy va vraiment s'implanter au dix-30? Depuis que le groupe appartenant à la famille Weston en a fait l'acquisition, ils semblent vouloir rebrander ogilvy Montréal vers un holt renfrew. Remarquez que pour Brossard, le Holt serait mieux, compte tenu de la clientèle visée...

 

Oui, ils sont supposé venir au Quartier Dix 30.

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  • 4 semaines plus tard...
  • 4 semaines plus tard...

EXCLUSIF - De grands noms du commerce de détail américain ont choisi le Quartier Dix30, à Brossard, pour faire leur entrée dans la province. Ces magasins s'installeront dans la phase III du projet - construite au coût de 225 millions de dollars - et seront inaugurés peu avant Noël prochain, a appris Les Affaires.

 

C'est le cas de Williams-Sonoma, un détaillant spécialisé dans la vente d'articles de cuisine. Ce nouveau venu jouera dans les platebandes de Stokes, Bowring, HomeSense et Déco Découverte, entre autres.

 

Selon des plans qui ont circulé au congrès de l'International Council of Shopping Centers (ICSC) de Whistler, fin janvier, et dont nous avons obtenu copie, son local de 8 400 pieds carrés (pi2) sera accolé aux magasins de meubles Pottery Barn et Pottery Barn Kids. Ce dernier, qui se spécialise dans le mobilier pour enfants, viendra assurément concurrencer l'entreprise de Québec Clément, installée au Quartier Dix30 depuis un an.

 

Ces trois enseignes sont exploitées par la même entreprise de San Francisco, Williams-Sonoma Inc. (NY, WSM), qui compte 586 magasins en Amérique, dont 14 au Canada. Ses ventes annuelles dépassent les 3,5 milliards de dollars américains.

 

Le Quartier Dix30 accueillera aussi le premier magasin Apple de la Rive-Sud. Le géant des télécommunications y a loué un local en coin de 8 400 pi2, qui donne sur le boulevard Leduc.

 

Chez Devimco, société propriétaire du centre lifestyle, le coprésident Jean-François Breton ne veut pas confirmer que des baux ont été signés avec ces entreprises. Mais il dit «beaucoup travailler» pour attirer des détaillants exclusifs. «On n'hésite pas à visiter des sièges sociaux pour vendre notre concept, et les gens achètent la formule.»

 

Par ailleurs, le Quartier Dix30 est en négociations avec Marshalls, qui pourrait s'installer dans un local de près de 30 000 pi2 à proximité du centre d'entraînement des Canadiens. Cette enseigne de liquidation de vêtements ressemble à Winners. Ce n'est pas un hasard, puisque les deux appartiennent à The TJX Companies (NY, TJX), tout comme HomeSense. Pour le moment, la présence de Marshalls au Canada est modeste. On ne compte que six magasins, tous en Ontario.

 

Commerces québécois

 

Les plans indiquent aussi que deux autres «US retailers» non identifiés sont en pourparlers, l'un pour la location du deuxième plus grand local de la phase, qui couvre plus de 19 000 pi2. (Old Navy ou Forever 21 ?)

 

Du côté des québécoises, on apprend que Bijoux Caroline Néron a entamé des négociations, tandis que Laura, Melanie Lyne, Linen Chest, Browns, Jean Coutu, Bella Pella et le Bilboquet se préparent à ouvrir à la fin de l'été.

 

«La troisième phase compte 80 boutiques. Les deux tiers ouvriront en août et le reste, avant les fêtes», dit M. Breton, précisant qu'il lui reste 20 % de l'espace (800 000 pi2) à louer. Devimco entreprendra ensuite, soit en 2013, la construction de la phase VII, la dernière de ce mégaprojet. On y retrouvera des commerces spécialisés dans les biens pour la maison.

 

Rappelons que le Dix30 ne pourra pas accueillir Target, puisque l'espace manque et que le bail de Walmart comprend une clause de non-concurrence (une pratique commune dans l'industrie). Mais les consommateurs découvriront un nouveau grand magasin de luxe exploité par Selfridges (propriétaire des magasins Holt Renfrew et Ogilvy), dont le nom n'a pas encore été choisi.

 

En outre, un hôtel avec un centre des congrès ainsi qu'une deuxième salle de spectacle, une clinique médicale, un planchodrome (skatepark) et une vague d'eau artificielle pour surfer, de même que 200 000 pi2 de locaux pour bureaux se préparent à sortir de terre.

 

Ces locataires étrangers seront aussi au Dix30

 

Jack & Jones (vêtements pour hommes - Danemark)

 

Lacoste (mode - France)

 

Lollipops (accessoires mode - France)

 

Michael Kors (mode - États-Unis)

 

Miss Sixty (mode féminine - Italie)

 

Pandora (bijouterie - Danemark)

 

Peak Performance (vêtements de sports - Suède)

 

Potiron Paris (décoration - France)

 

Finalement ce sera pas un Ogilvy, mais bien un magasin de luxe mélange entre ogilvy et holt renfrew on dirait.

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Speaking of Michael Kors, I know that the company went public and in the next few years they want to double the amount of stores they currently have, so they can compete against Coach.

 

DIX30 does seem like an interesting project, reminds me of some of those outlet/malls in the US.

 

Lucky them, getting a Williams-Sonoma, before Montreal. All they are missing is like a Restoration Hardware or Crate & Barrel and maybe a few furniture stores.

Modifié par jesseps
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Rappelons que le Dix30 ne pourra pas accueillir Target, puisque l'espace manque et que le bail de Walmart comprend une clause de non-concurrence (une pratique commune dans l'industrie).

 

Target à l'intention de s'installer de l'autre coté de la bretelle venant de la 30 vers le boulevard leduc, sur des terrains qui n'appartiennent pas à Devimco et ainsi court-circuiter l'entente d'exclusivité

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