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Apple ouvrira au Dix30 dans un mois

 

Primeur – Les portes du magasin Apple du Quartier Dix30 ouvriront le 27 avril, a appris lesaffaires.com de source sure.

 

 

Pour le moment, la façade est peinte en noire et décorée d’une pomme. Aucune date d’ouverture n’est précisée. Le propriétaire du centre commercial, Devimco, n’a pas voulu confirmer quoi que ce soit au sujet d’Apple, même s’il est évident que le magasin est sur le point d’ouvrir.

 

 

Le local est d’une superficie d’environ 7000 pieds carrés.

 

 

Le futur magasin est situé en face de M/2 Boutiques (vêtements pour hommes haut de gamme) et à côté de hr2, le nouveau concept de Holt Renfrew, dans la plus récente phase du Dix30 baptisée le Square (près de l’autoroute 10 et du Walmart).

 

 

Les clients auront accès au magasin Apple par la rue mais aussi par un petit mail comptant une dizaine de locataires (Williams-Sonoma, Michael Kors, Pottery Barn, etc.) C’est la première fois qu’une partie du Dix30 est recouverte.

 

 

Une vidéo publiée sur YouTube, le 25 février, montre un local en rénovation censé accueillir le futur magasin Apple. À la fin, une flèche sur carte précise que le commerce sera situé sur le boulevard Leduc, près du boulevard Rome. Cette information est erronée.

 

 

Il s’agira de la 5e adresse du géant mondial au Québec. Ses autres points de vente sont situés au Carrefour Laval, sur la rue Sainte-Catherine Ouest, à Montréal, au centre commercial Fairview Pointe-Claire et Place Sainte-Foy à Québec.

 

http://www.lesaffaires.com/secteurs-d-activite/commerce-et-produits-de-consommation/apple-ouvrira-au-dix30-dans-un-mois/555735#.UVRpGxxwrSg

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Photos publiées

Le Square du Quartier Dix30 accueille cinq détaillants haut de gamme

 

Williams-Sonoma, Pottery Barn, Pottery Barn Kids, M/2 Boutiques et hr2 ouvriront leurs portes demain dans le Square du Quartier Dix30, à Brossard. De nouveaux venus qui devraient véritablement donner son envol à cette nouvelle partie de l’immense centre commercial construit au coût de 300 M$.

 

 

Cette nouvelle phase est la plus conviviale de toutes grâce à ses rues étroites et souvent piétonnières, ses petites boutiques (Tony Pappas, Bella Pella) et ses restaurants distinctifs (Mile Public House, Juliette et chocolat). Mais jusqu’ici, seule une poignée de commerçants avaient ouvert leurs portes en raison des délais de construction rencontrés.

 

 

C’est aussi une phase qui vise à conquérir le cœur et le portefeuille d’une clientèle «plus mature qui cherche des marques réputées et des exclusivités», a résumé Éric Foster, vice-président responsable de la location, chez Devimco (propriétaire du Dix30), au cours d’un entretien avec LesAffaires.com.

 

 

Les magasins Pottery Barn et Pottery Barn Kids sont uniques au Québec (17 000 pieds carrés au total). Tous deux vendent des articles de décoration, de la literie et des meubles à 95% conçus à l’interne, dans un atelier San Francisco. Les produits sont toutefois manufacturés un peu partout dans le monde. Les meubles viennent des États-Unis, la vaisselle du Portugal, les serviettes de Turquie et les paniers d’Asie.

 

 

«Notre cliente a 46 ans, c’est une femme mariée qui a des enfants et qui fait 80 000 $ par année», précise la vice-présidente aux relations publiques, Leigh Oshirak, rencontrée mardi lors d’un événement de presse.

 

 

Le propriétaire de ces deux enseignes est l’américaine Williams-Sonoma, une société en Bourse qui possède aussi des boutiques éponymes spécialisées dans les arts de la table, la vaisselle, les couverts et les articles de cuisson. Le Williams-Sonoma du Dix30 est le deuxième dans la province, le premier ayant ouvert ses portes l’automne dernier au Carrefour Laval. Le magasin est d’une superficie de 8000 pieds carrés. Il n’a pas été possible de connaître la somme investie dans ces trois commerces.

 

 

M/2 Boutiques

 

 

M/2 Boutiques n’arrive pas des États-Unis, mais plutôt de Saint-Hilaire. Cette grande boutique pour hommes (13 000 pieds carrés) réunit une dizaine de marques haut de gamme comme Diesel, Hugo Boss, Lacoste, Hörst, Tiger of Sweden, Paul & Shark et Ted Baker. Chacune possède son propre environnement qui ce qui donne l’impression que plusieurs petites boutiques sont réunies en une seule.

 

 

Le propriétaire, Marc Mercier, qui possède trois autres adresses (Boucherville, Brossard et Bromont) a investi plus de 2 M$ dans son magasin. Son objectif est de créer l’impression «d’un vaste walk-in». Le décor, moderne et chic, est comparable à celui de son voisin, hr2, le nouveau concept créé par Holt Renfrew qui vend des marques réputées à prix d’aubaine.

 

 

Ce magasin de 30 000 pieds carrés propose surtout de la mode féminine. Ainsi, Marc Mercier croit que son concept et celui d’hr2 se complémentent bien. «Hr2 est une destination pour les femmes à 80 %. Ils ont besoin de nous et vice-versa», a affirmé Marc Mercier lors d’un entretien avec LesAffaires.com, quelques heures avant l’ouverture de son magasin.

 

 

Ces cinq magasins ont un accès direct à l’extérieur mais aussi une porte qui donne sur un petit mail, le seul dans tout le Dix30. Ainsi, pour se rendre au Pottery Barn, les clients devront obligatoirement passer à travers le hr2, à moins d’emprunter la rue à l’extérieur.

 

http://www.lesaffaires.com/secteurs-d-activite/commerce-et-produits-de-consommation/le-square-du-quartier-dix30-accueille-cinq-detaillants-haut-de-gamme--/555731#.UVRpMxxwrSg

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J'ai visité le Square du Quartier Dix30 aujourd'hui et je peux vous signifier toute ma déception en ce qui concerne la boutique hr2. Un magasin sans âme, sans atmosphère avec une décoration médiocre ( et je pèse mes mots). J'avais l'impression d'être dans un local abandonné par un défunt Zellers. De simple néons au plafond et des murs de gypse partout. Je suis très nostalgique des Ailes de la Mode(l'original). En ce qui concerne les autres boutiques, j'ai bien aimé, principalement Pottery Barn.

Le seul avantage de hr2, c'est que les employés n'ont pas autant l'air bête qu'au centre-ville.

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J'ai visité le Square du Quartier Dix30 aujourd'hui et je peux vous signifier toute ma déception en ce qui concerne la boutique hr2. Un magasin sans âme, sans atmosphère avec une décoration médiocre ( et je pèse mes mots). J'avais l'impression d'être dans un local abandonné par un défunt Zellers. De simple néons au plafond et des murs de gypse partout. Je suis très nostalgique des Ailes de la Mode(l'original). En ce qui concerne les autres boutiques, j'ai bien aimé, principalement Pottery Barn.

Le seul avantage de hr2, c'est que les employés n'ont pas autant l'air bête qu'au centre-ville.

 

Je suis tout à fait en accord! Je n'ai pas visité le hr2.

Cependant, en voyant les photos du magasin, j'aurais cru être au Urban Planet du Mail Champlain sauf que cette nouvelle filiale de Holt Renfrew vendent des choses pour 150$ plus cher et utilise un décor légèrement plus coûteux.

 

Urban Planet: Former Old Navy - Mail Champlain, Brossard, Quebec

hr2: https://fbcdn-sphotos-g-a.akamaihd.net/hphotos-ak-prn1/72754_444048509005700_703983976_n.jpg

Modifié par LaRonde
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La Gazette sur le HR2

 

Holt Renfrew opens 1st HR2 store in Canada

 

Read more: http://www.montrealgazette.com/life/fashion-beauty/Holt+Renfrew+opens+store+Canada/8166272/story.html#ixzz2OzDCQPzl

 

MONTREAL — Dix30 in Brossard is home to new brand, which is aimed at younger, more price-conscious shopper

 

Holt Renfrew opened its first HR2 store in Canada Thursday at the Quartier Dix30 shopping district in Brossard. This is the first of approximately 10 HR2 stores Holts is planning to open as part of its expansion plans for the new brand.

 

Most of the HR2 inventory is skewed toward a younger, trendier, more price-conscious shopper. The storefront display features weekend casual looks, including a denim section with brands like Seven and Hudson Jeans, and a display of bright and tropical summer dresses. Prices boast marked reductions, like a pair of AG Premier Skinny-Straight mid-waisted jeans selling for $179 instead of $290, a turquoise Hawaiian dress by Alice + Olivia is $248 instead of $440, and a frilly navy number by Pink Tartan is $279 instead of $695. For more conservative shoppers, there’s a designated area for Giorgio Armani Collezioni suits. An office-smart grey tunic costs $568 down from $1,135. There are also purses, jewelry and lingerie, and an extensive men’s collection with brands like Hugo Boss and John Varvatos. Most labels are also available at Holts, but names like Ted Baker and English Laundry (for men) are new to HR2.

 

“None of the inventory overlaps (with Holt Renfrew),” said Heather Arts, vice-president at HR2. Items on display at HR2 do not include last year’s inventory from Holts, either. Rather, each seasonal, on-trend piece is acquired from a unique set of arrangements with the distributor, she said. “(We buy) lots of different ways. We’ll always have constant flow. It’s not a one-shot deal.”

 

The bright and airy 26,000-square-foot store was designed by Janson Goldstein out of New York. The very large shoe section is full of adorable heels, wedges and rain boots featured in boxes that make it simple for shoppers to try on pairs. The point is to find what you like easily and to take advantage of the deal while you can, Arts said. The hottest shoe sale of this week? Blush peep-toe wedges by Christian Louboutin in 100-per-cent patent calf, which cost $199 instead of $695.

 

HR2 is located beside William Sonoma and Quebec’s first Pottery Barn, which also open Thursday along with the new fashion-centric designated area at Dix30 called The Square.

 

The stores are not visible from Dix30’s main drag, Leduc St. The best way to find them is to head to the underground parking lot (free), around the CIBC bank off Leduc (can also access the lot near the Linen Chest). HR2 and William Sonoma parking area is in the designated hot pink zone of the underground lot, which is currently under construction. The nearby orange zone is best used for now

 

Read more: http://www.montrealgazette.com/life/fashion-beauty/Holt+Renfrew+opens+store+Canada/8166272/story.html#ixzz2OzCrXESn

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  • 2 semaines plus tard...
Le premier Marshalls du Québec ouvrira au Dix30

 

PRIMEUR – Marshalls, un détaillant américain, qui se décrit comme « le chef de file de la vente à prix réduit », ouvrira son premier magasin en sol québécois au Dix30. L’ouverture est prévue pour l’automne prochain, a confirmé Éric Foster, vice-président responsable de la location, chez Devimco (propriétaire du Dix30), à LesAffaires.com.

 

 

Un local de quelque 33 000 pieds carrés est en construction depuis quelques jours à côté du Walmart.

 

Le 4 avril, Marshalls ouvrira sept magasins, dont les tout premiers au Manitoba et en Colombie-Britannique, en plus du magasin phare de Toronto situé au coin des rues Yonge et Gerrard.

 

 

TJX Companies exploite plus de 3 000 magasins, incluant T.J. Maxx, Marshalls et HomeGoods (aux États-Unis) Winners, HomeSense et Marshalls (au Canada). En Europe, la société possède les magasins T.K. Maxx et HomeSense.

 

http://www.lesaffaires.com/secteurs-d-activite/commerce-et-produits-de-consommation/le-premier-marshalls-du-quebec-ouvrira-au-dix30---/555740#.UVRowhxwrSg

 

I went to a Marshalls store here in Toronto and it is literally the same as Winners. Its like Wal-Mart and Target. The design and layout of the stores are the same and even the price tags are the same as in Winners.

Modifié par FollowTheLeader
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Keep on killing downtown 10-30. You are doing great!

 

I've said it before and I,ll say it again...As long as you've got douchbags like Ferrandez who consider "outsiders" and cars to be undersirables, people will go elsewhere. I do pretty much all my shopping at Dix30 now and I Love it!

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