Recommended Posts

Quartier DIX30 : 100 millions $ pour la phase 3

13 janvier 2011 | 14h47

 

 

 

Alexandre Lampron

Agence QMI

 

La construction de la phase 3 du Quartier DIX30, à Brossard, commencera en février et comprendra un nouvel hôtel, une clinique privée et un cabaret de 300 places.

 

 

Sa construction doit se terminer à l’été 2012 et nécessitera des investissements d’environ 100 millions $.

 

« La phase 3 comptera en tout une soixantaine de boutiques et de restaurants et occupera une superficie qui pourrait avoisiner les 65 000 mètres carrés. Nous sommes à l’étape de la planification afin de déterminer un échéancier précis », a indiqué Brian Fahey, président de la firme de consultation en urbanisme Fahey & associés.

 

Parmi les bannières confirmées, les magasins Germain Larivière et Best Buy feront leur entrée au Quartier DIX30. Ils seront les principaux locataires d’un nouveau bâtiment de15 700 mètres carrés qui qui sera érigé à proximité du Centre sportif Bell.

 

Selon M. Fahey, un investissement minimal de 12 millions $ sera nécessaire pour l’érection de ce bâtiment dont la construction doit débuter « sous peu », car les ententes ont déjà été conclues.

 

La phase 3 inclut également la construction d’un nouvel hôtel « haut de gamme » dont le nom n’a pas été indiqué. En septembre 2007, un Hôtel ALT avait déjà ouvert ses portes au Quartier DIX30.

 

Le nom de la clinique privée n’a pas non plus été précisé.

 

Le montant des investissements et la superficie du cabaret de 300 places n’ont pas encore été divulgués, car le projet doit au préalable être soumis à la firme Devimco pour approbation finale.

 

Le tout devrait se faire au cours des prochaines semaines.

 

Une zone de stationnement de 2000 places est également prévue

Share this post


Link to post
Share on other sites

There is also Adonnis in phase III - I'm surprised the article didn't mention it.

Share this post


Link to post
Share on other sites
There is also Adonnis in phase III - I'm surprised the article didn't mention it.

 

Really!?!? This is the first time I hear about this! I love Marché Adonnis. Having one at Dix30 is gonna be great!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Adonis serait dans la phase 3. Cette phase comprend entre autre le magasin Avril et Sail Baron. Cette phase est pratiquement terminé

 

La phase 4 comprendera entre autre Ogilvy et une autre «tour». La construction de cette phase n'a pas du tout débuté.

 

1031_image06.jpg

 

Info : Wikipedia

Edited by Miska

Share this post


Link to post
Share on other sites

Au moins la phase IV est semi-dense et semi-urbaine. C'est peut-être relatif, mais c'est une amélioration!

Share this post


Link to post
Share on other sites

As long as they keep the development contained to north of the 30, we're golden. I'm normally against too much regulation, but these developments are on the most fertile lands in all of Quebec. Steps should be taken to protect them. There is still plenty of land to be developed north of autoroute 30.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Une petite photo pas rapport mais qui est plutot intéressante. Elle montre le skyline Montréalais vu de l'hotel Alt au Dix30

 

Trouvé sur ssc, malheureusement, la source n'était pas cité...

 

4933240253_3b25509e61_b.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

  • Similar Content

    • By chl94
      Je ne savais pas trop où mettre ceci, c'est plus une rumeur à ce stade ci comme il n'y a pas eu d'annonces officielle, mais il y a quand même des éléments de concrets qui justifient que j'en informe le forum  
      Le groupe Germain était locataire de l'édifice de l'hôtel Le Germain Montréal (2050 rue Mansfield) depuis son ouverture en en 1999. Le bâtiment était anciennement une tour à bureaux, et l'aménagement des étages (spécialement le sous-sol) le prouve très bien. Cet hiver, le groupe a finalement acheté l'immeuble, et il y a beaucoup de bla bla au sein de l'équipe comme quoi des rénovations majeures seraient entreprises après la saison touristique, soit cet automne. Rénovations majeures on parle de rajouter des étages au bâtiment qui en compte actuellement 17. Ces informations ont été corroborés par un investisseur qui est un client régulier de la place (donc assez proche de certains employés), mais aucunes annonces officielles n'ont été faites par la direction. 
      Il est bon à noter que les dernières rénovations remontent déjà à plusieurs années et que les employés savent que d'autres rénovations s'en viennent. La compagnie ne veut pas trop ébruité l'affaire probablement parce qu'elle devra fermer pour la durée des travaux.
    • By UrbMtl
      Grosse réno sur l'édifice donnant sur le Square Phillips, annoncé dans La Presse+ avec un rendu spectaculaire.
      Ajout d'un étages (ou deux), par Montoni. Le projet sera présenté à Montréal du futur.
       
      Je ne peux malheureusement pas faire de capture d'écran. Quelqu'un a LaPresse+?
    • By Miska
      Le Quartier DIX30 va s'agrandir
       
      Éric Clément
       
      La Presse
       
      Le conseil municipal de Brossard a adopté, lundi, plusieurs règlements d'urbanisme qui préparent le terrain à l'agrandissement du Quartier DIX30: les travaux commenceront d'ici janvier le long de l'autoroute 10, a appris La Presse.
       
      Un projet particulier d'urbanisme (PPU) encadrera dans les prochaines années la poursuite de l'agrandissement du Quartier DIX30, soit les phases 3 et 4 planifiées par le promoteur Devimco, mais aussi celui du secteur résidentiel voisin. Il y aura bientôt une consultation publique sur le sujet à Brossard.
       
      La zone commerciale, ex-zone industrielle, située entre le boulevard Leduc et l'autoroute 10, d'une part, et entre le Wal-Mart et le centre d'entraînement du Canadien de Montréal en construction, d'autre part, pourra être construite en haute densité.
       
      «La zone life-style va être agrandie avec d'autres commerces le long de l'autoroute 10, précise André Bouthillier, porte-parole de Devimco. La construction va commencer d'ici la fin de l'année avec des stationnements souterrains étagés. Les commerces seront sur deux étages. Il y aura aussi un immeuble de bureaux. Le secteur nord, entre le ruisseau Daigneault et la voie ferrée du CN, va aussi être mis en valeur, en conformité avec les amendements au schéma d'aménagement adoptés par l'agglomération il y a 18 mois environ.»
       
      De l'autre côté du boulevard Leduc, en direction du boulevard de Rome, il y aura de la construction de densité moyenne, comme des centres d'accueil, avec un accès qui se fera seulement à partir du boulevard Leduc et non par les résidences situées à l'arrière du boulevard où le zonage sera de petite densité afin de permettre notamment la construction de cottages, indique le conseiller municipal du district 2, Gilbert Lizotte.
       
      Le maire Jean-Marc Pelletier était heureux lundi de voir le dossier de l'agrandissement aboutir «malgré les blocages exercés à cet égard par la députée de Brossard, Fatima Houda-Pépin», a-t-il dit à La Presse. M. Pelletier affirme que la députée a fait de «l'obstruction» lorsqu'il s'est agi de faire adopter par le gouvernement du Québec un projet de loi privé pour activer les choses.
       
      «On a nous a alors dit que le dossier était bloqué car cela prenait l'accord du député local et que Mme Houda-Pépin n'avait pas donné son autorisation pour que le projet de loi soit inscrit à l'agenda», a expliqué le maire.
       
      La Presse a souhaité obtenir les commentaires de Mme Houda-Pépin à ce sujet, mais elle a raccroché quand nous l'avons appelée. Du côté de Devimco, on estime toutefois que le dossier a avancé «normalement».