Aller au contenu

Messages recommendés

What!? I guess the West Island doesn't exist to most folks in this province.

 

like i said before, the west island only has 260,000 residents(out of a total of 1.9 millions who live on the island. let's not forget that the west island's population density doesn'T warrant the construction of a metro!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 161
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Membres prolifiques

Photos publiées

What!? I guess the West Island doesn't exist to most folks in this province.

 

I work in DDO, trust me, west-islanders won't leave their car so fast even to go downtown. the only people that would really used it would be U students and Dawson's. The west, just like a good part of the south shore doesn't justify the 135$ a km like it was mentionned before me.

 

The typical West-Islander works in the west island. If they work downtown, they have a car or two.....or three. West-Islanders are very territorial. I've been working with west-islande rfor 12 years, trust me, I know them.

 

trust me i'd love to go work in Metro without having to touch a bus. But for now it's solo in my car.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère qui vont inclurent des vitres anti-scratchiti. lol

 

Je me suis toujours demander s'il n'était pas possible de poser un film très fin en matière synthétique sur une vitre afin d'empecher la rayure du verre. Il serait alors facile de remplacer le film à tous les 2 ans par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais l'intention de réfléchir un peu à la fameuse boucle quand j'aurais du temps, mais Cataclaw a déjà fait tout un travail :

 

metro2050v2.jpg

 

 

Voici de quoi a vraiment l'air le nord-ouest du métro de Montréal (si tu veux tu peux travailler sur cette image, Cataclaw) :

 

cranmtroLavalEXTBOUCLEactuel-noms.jpg

 

 

 

Ce que j'avais imaginé est très proche de ce que Cataclaw a fait. Bien que Thimens et Salaberry méritent des stations, l'emplacement de Bois-Franc rend les stations un peu trop proches, et je me demande si la densité est supérieure à, par exemple, Henri-Bourassa - Sauvé - Crémazie (stations éloignées).

D'un autre côté, le corridor Souvenir - Notre-Dame - Lévesque - Gouin est vraiment parfait pour le métro, avec de grandes artères équidistantes qui n'ont pas encore de station à leur nom.

 

cranmtroLavalEXTBOUCLEfutur1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




  • Les dernières mise à jour

    1. 4 009

      Expos de Montréal

    2. 321

      La Ronde - Nouveaux manèges et autres nouvelles

    3. 347

      Livmore 2 - 46 étages

×
×
  • Créer...