Aller au contenu

Messages recommendés

  • Réponses 161
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Membres prolifiques

Photos publiées

Le metro 2050 que je propose versus le metro actuel pour voir la différence

 

metro2050inc.jpg

 

Et maintenant, mesdames et messieurs, le metro 2100! J'ai essayé de penser à mon affaire et pas faire n'importe quoi.

 

1. Une nouvelle ligne reliant les lignes jaunes et rouge.

Cette ligne part du méga-terminus Longueuil et se rend au méga-terminus Brossard (oh que c'est beau!) en passant par un corridor de haute densité (centre-ville de St-Lambert et rue Victoria). La ligne ramasse le CEGEP Champlain, le mail Champlain, et se termine bien sur à un des terminus les plus importants de la région, Panama.

 

Pourquoi ne pas faire une ligne tout simplement? Parce que la ligne jaune a besoin d'aller vers l'est, et la ligne blanche pourrait éventuellement aller plus vers le sud. Avec une ligne seulement, ces extensions (surtout la jaune vers l'est) ne seront pas possible!

 

De toute façon, en 2100, les métros vont passer à tout les 2 minutes, et les stations seront tous batis comme Lionel-Groulx (marche 15 metres et du est rendu à ta prochaine platforme) alors changer de train, ça ne serait pas si embêtant que ça.

 

2. Une nouvelle ligne nord-sud qui va le long du boul. Pie-XI partant du parc olympique jusqu'au bout. Ma justification est simple : c'est un corridor incroyablement achalandé... i think this speaks for itself.

 

3. La ligne verte irait rejoindre la bleu vers la rue St-Jacques (ou il y a présentement des terres vides, anciennement industrielles. En 2100, grace au transit-oriented developement, ce coin deviendra un mini-pole d'activité style Angrignon ou Charles-Lemoyne)

 

4. La ligne rouge, qui passe par Peel dans le centre-ville, irait jusqu'à des Pins, et ensuite en tunnel jusqu'à l'université de Montréal

 

5. La ligne verte jusqu'à boul du Tricentenaire. Oui il y a un segment de 2.5km industriel a traverser, mais en 2100, les gens vont se reveiller et ils vont appuyer le metro. De toute façon, justement à cause des terrains semi-industriels semi-abandonnés, ce segment pourrait être creusé avec la méthode trenché au lieu de tunnel, ce qui = moins cher à construire

 

metro2100v2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey, if you split the island of Montreal along St-Laurent boul, you'll notice that more stations serve the west island than the east island!

 

On parle de combien de kilometres additionnels? (20 ?)

 

A $130 million du kilometres, va falloir en amasser des dollars...

 

Les stations coutent cher en general; je proposerais de flatter l'exhuberence de Poutine et de proposer a la Russie de faire "don" d'une station qui pourrait etre dans le style du metro de Moscou (assez impressionnant. Les plus belles stations que j'aie visité, avec Montreal bien sur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle de combien de kilometres additionnels? (20 ?)

 

A $130 million du kilometres, va falloir en amasser des dollars...

 

Les stations coutent cher en general; je proposerais de flatter l'exhuberence de Poutine et de proposer a la Russie de faire "don" d'une station qui pourrait etre dans le style du metro de Moscou (assez impressionnant. Les plus belles stations que j'aie visité, avec Montreal bien sur).

 

Ben la.. on s'entend que c'est une vision seulement! Et pour 2100!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe! J'aime particulièrement l'extension de la ligne Rouge vers l'Université du Montréal. Ça permet de relier très rapidement l'Université au centre-ville de Montréal. Je crois que la ligne violette devrait traverser à Laval. La rivière des Prairies n'est pas très large à cet endroit et le pont de la 25 devrait faire augmenter la population de cette région. Idéalement, la ligne Violette devrait se rendre à la voie ferrée (on peut espérer qu'il y ait un service de train de banlieue vers 2100!), puis jusqu'à la 440 ou il pourrait y avoir un stationnement incitatif. Plusieurs autobus de la STL ont leur terminus dans ce coin, on pourrait installer un vrai terminus à coté d'une nouvelle station de métro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et maintenant, mesdames et messieurs, le metro 2100! J'ai essayé de penser à mon affaire et pas faire n'importe quoi.

 

 

metro2100v2.jpg

 

Excellent choix des rues sur la ligne mauve à Rosemont.

Et je remarque que les gens de Brossard doivent passer comme 10 minutes en tunnel...

 

 

Suggestions :

 

Mont-Royal #2 devrait s'appeler "Montagne" ou quelque chose du genre

 

...aussi, au rythme où vont les choses, Laval (genre 1 million +) sera presque une jumelle de Montréal, et aurait plus qu'une ligne, non?

 

Stations Rachel-orange et Notre-Dame(ou De la Commune)-jaune à rajouter?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent choix des rues sur la ligne mauve à Rosemont.

Et je remarque que les gens de Brossard doivent passer comme 10 minutes en tunnel...

 

 

Suggestions :

 

Mont-Royal #2 devrait s'appeler "Montagne" ou quelque chose du genre

 

...aussi, au rythme où vont les choses, Laval (genre 1 million +) sera presque une jumelle de Montréal, et aurait plus qu'une ligne, non?

 

Stations Rachel-orange et Notre-Dame(ou De la Commune)-jaune à rajouter?

 

Merci pour tes suggetions! J'en prend note! Version 3 (final?) en construction...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...