Aller au contenu

Messages recommendés

  • Réponses 161
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Membres prolifiques

Photos publiées

  • Administrateur
Si on parle question coût ,prolonger le métro en forme de tramway extérieure a mon avie ca serait beaucoup moin coûteux que de faire d autres stations de métro.

 

ouais, sauf que c'est pas possible de faire sortir le métro....wow! ça l'a toute son utilité les pneus!:duh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais, sauf que c'est pas possible de faire sortir le métro....wow! ça l'a toute son utilité les pneus!:duh:

 

Le métro pourrait être hors terre mais tout de même couvert. Ça coûterait plus cher que non couvert mais moins cher que sous-terrain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste comme ça. C'est pour quand une extension du métro vers l'est (ligne bleu et verte). Je l'attend depuis longtemps à Rivière-des-Prairies. En plus que Lachenaie se développe beaucoup et Joliette qui un jour pourrait être quasiment considéré comme une nouvelle couche des couronnes montréalaises xD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cataclaw, super comme ébauche, tant qu'a y être tu pourrais continuer la ligne verte vers chateauguay, Imaginez une station Kahnawake :), juste en face du Bingo. lol

 

Franchement Cataclaw, si "Money is no object" j'adore ce que tu as fait et je crois qu'il ne manque pas grand chose. Probablement que Lachine pourrait devenir une belle palce avec un métro (s'tie que j'hais Lachine).

 

Pourquoi tu as changer Pie IX à Parc Olympique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux heures de travail, qu'est ce que vous en pensez?

 

Le metro en 2050:

 

metro2050.jpg

 

Ce que tu as fais est parfait. Il ne manque rien. Contrairement à BruB, je ne crois pas qu'une extension du métro à Chatauguay est nécessaire.

 

En ordre d'importance de crois que si jamais le métro est prolongé, ce sera la ligne bleu en direction de Anjou(5 ou 6 stations) puis par la suite le prolongement de la ligne bleue en direction ouest. Peut être pas jusqu'à l'aéroport(c'est quand même assez loin) mais au moins jusqu'à Lachine.

 

Finalement, je crois que compléter la boucle de la ligne orange avec Laval serait la prochaine prioritée, et par la suite une extension de la ligne jaune à Longueuil et la création de la ligne rouge qui passe par L'île des Soeurs, et ensuite ce Metro pourrait emprunter l'estacade du Pont Champlain pour se rendre à Brossard. L'estacad pourrait être recouvert d'un genre de Tunnel en verre(donc le métro serait protégé de la température!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca serait vraiment nice, mais au lieu de faire la ligne rouge, je continuerais la ligne jaune vers un axe sud-ouest en montant jusqu'au chemin Chambly (Station De Gentilly) , faisant un U vers le sud en empruntant Curé-Poirier (Station Curé-Poirier), troisième station coin Sainte-Hélène/Curé Poirier, prenant l'axe du Boulevard Taschereau avec des stations au intersections Mary (hopital ), Régent, Panama et Rome.

 

Edit: Je viens de voir les Posts de Cataclaw et de MTLskyline en page 1 et ca revient au même....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...