Jump to content
publicité

Recommended Posts

Posted

Ca prenait un fil pour discuter du métro je trouve...

 

Avec la densification de l'ile des soeurs ainsi que le project de 1.3$milliard pour Griffintown, je crois qu'une ligne pour cibler ces deux régions pourrait être une bonne idée. Ca ne serait pas totalement absurde.

 

1. Encourage development to the south east, which is the future extension of Montreal's CBD anyway

2. Encourage growth via transit-oriented development

 

Voici mon ébauche. (Puisque la carte du métro est stylisée, les emplacement des stations sur la carte ne correspondent pas éxactement a 100% aux lieux réels.)

 

What do you think?

 

redline.jpg

publicité
  • Replies 161
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Posted

j'aurais plutot continué cette ligne la vers la rive-sud avec des arrets aux pied du pont champlain(dans le quartier residentiel) terminus panama, chevrier et au Dix30

 

2056638362_8f89e9d515_o.jpg

Posted

C'est une autre bonné idée, mais peux-tu imaginer le côut associé à un tunnel long de même en dessous du fleuve? Isch. Ca serait absolument merveilleux pour les gens de Brossard, par contre. Wow.

Posted

coté couts il y aurait surement quelque solutions

*idées lancées en l'air*

- faire que le metro emprunte l'estacade (qu'on pourrait recouvrir d'un dome en verre afin que techniquement le metro ne soit pas a l'exterieur) et entre sous-terre avant la voie maritime, un tout petit tunnel, et par la suite, les couts de constructions sur la rive sud seraient moins élevés qu'en ville, juste a faire suivre l'autoroute 10 en grande partie, donc possibilité de creuser le tunnel de metro en tranchée

Posted

metroef5.png

J'aime l'idée du ligne rouge, mai je prolongerais le jaune plus en Longueuil, et aussi vers Brossard.

 

Des arrets au station de train de St-Lambert, l'intersection Churchill/Taschereau à Greenfield Park, Grande-Allée et Soucy à Laflèche, le Mail Champlain, le Terminus Panama, et le Chevrier park n' ride.

Posted

On devrait considérer prolonger la ligne jaune un peu. Mais jusqu'à Brossard, ça ne serait pas rentable. La densité urbaine est tout simplement trop faible. Il faudrait densifier la rive jusqu'au centre-ville de St-Lambert et là peut-être ça vaudrait la peine.

Posted

Le prochain projet de métro qui sera réalisé est la ligne bleue vers l'est jusqu'a Anjou.

La densité et la demande est la.

 

Quand l'argent y sera, ca c'est une autre histoire...

Posted

Je crois qu'une ligne pourrait être justifiée jusqu'à St-Lambert, gros max. Et seulement si on entreprend des projects massifs le long de la rive.

 

stlambert.png

Posted

J'aime bien l'idée de couvrir l'ile des soeurs et l'ouest de l'ile jusqu'à pointe-claire en passant par Dorval surement.

 

C,est certain qu'un métro vers l'Ouest de l'ile serait utilisé. La densité est la, les gens utilise déjà énormément le train de banlieue donc la demande y est. Dorval PET est une nécessité et n'est plus une idée loufoque.

Posted

Would be nice to have an extra line or two. Plus have some extented.

 

One thing that would be nice direct connection from the Airport to Station Centrale every 20-30 mins. So no need of taking a bus / car / taxi to/from the airport.

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


publicité


×
×
  • Create New...