Aller au contenu

Messages recommendés

Ca prenait un fil pour discuter du métro je trouve...

 

Avec la densification de l'ile des soeurs ainsi que le project de 1.3$milliard pour Griffintown, je crois qu'une ligne pour cibler ces deux régions pourrait être une bonne idée. Ca ne serait pas totalement absurde.

 

1. Encourage development to the south east, which is the future extension of Montreal's CBD anyway

2. Encourage growth via transit-oriented development

 

Voici mon ébauche. (Puisque la carte du métro est stylisée, les emplacement des stations sur la carte ne correspondent pas éxactement a 100% aux lieux réels.)

 

What do you think?

 

redline.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 161
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Membres prolifiques

Photos publiées

coté couts il y aurait surement quelque solutions

*idées lancées en l'air*

- faire que le metro emprunte l'estacade (qu'on pourrait recouvrir d'un dome en verre afin que techniquement le metro ne soit pas a l'exterieur) et entre sous-terre avant la voie maritime, un tout petit tunnel, et par la suite, les couts de constructions sur la rive sud seraient moins élevés qu'en ville, juste a faire suivre l'autoroute 10 en grande partie, donc possibilité de creuser le tunnel de metro en tranchée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

metroef5.png

J'aime l'idée du ligne rouge, mai je prolongerais le jaune plus en Longueuil, et aussi vers Brossard.

 

Des arrets au station de train de St-Lambert, l'intersection Churchill/Taschereau à Greenfield Park, Grande-Allée et Soucy à Laflèche, le Mail Champlain, le Terminus Panama, et le Chevrier park n' ride.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On devrait considérer prolonger la ligne jaune un peu. Mais jusqu'à Brossard, ça ne serait pas rentable. La densité urbaine est tout simplement trop faible. Il faudrait densifier la rive jusqu'au centre-ville de St-Lambert et là peut-être ça vaudrait la peine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien l'idée de couvrir l'ile des soeurs et l'ouest de l'ile jusqu'à pointe-claire en passant par Dorval surement.

 

C,est certain qu'un métro vers l'Ouest de l'ile serait utilisé. La densité est la, les gens utilise déjà énormément le train de banlieue donc la demande y est. Dorval PET est une nécessité et n'est plus une idée loufoque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Would be nice to have an extra line or two. Plus have some extented.

 

One thing that would be nice direct connection from the Airport to Station Centrale every 20-30 mins. So no need of taking a bus / car / taxi to/from the airport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...