Aller au contenu

Messages recommendés

Le prochain projet de métro qui sera réalisé est la ligne bleue vers l'est jusqu'a Anjou.

La densité et la demande est la.

 

Quand l'argent y sera, ca c'est une autre histoire...

cjb a raison. Il n'y aucuns doutes que ce sera le prochain prolongement du métro. C'est le plus logique, et le plus en demande!

 

- faire que le metro emprunte l'estacade (qu'on pourrait recouvrir d'un dome en verre afin que techniquement le metro ne soit pas a l'exterieur) et entre sous-terre avant la voie maritime, un tout petit tunnel, et par la suite, les couts de constructions sur la rive sud seraient moins élevés qu'en ville, juste a faire suivre l'autoroute 10 en grande partie, donc possibilité de creuser le tunnel de metro en tranchée

 

Excellente idée West. Brossard grossit, et la densité de population n'est probablement pas aussi dense que sur l'île, mais ça pousse. un métro jusqu'à Chevrier ne serait pas mauvais. Avec un arret au Terminus Panama!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 161
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Membres prolifiques

Photos publiées

  • Administrateur

C'est votre forum!

 

Je crois juste que les annonces officiels pour les différents projets de transports devraient aller ici, discussion ou autre peut aller dans vision ou discussion générale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum... la proposition de la ligne rouge vers Brossard en passant par l'île des soeurs c'est exactement le trajet du projet - assez avancé - de train léger sur l'estacade, qui serait en quelque sorte un métro aérien et considéré comme tel...

 

Maintenant le plan de l'AMT, le plan de transport de la ville et les ambitions politiques du gouvernement sont contradictoires sur les priorités à donner aux projets.

Par contre la conjoncture est bonne pour les annonces de gros projets de transport:

- Gouvernements minoritaires

- Gros surplus au fédéral

- Élections provinciales et fédérales imminentes

- Prospérité économique

- Conservateurs qui voudront gagner des points dans la région de la métropole

 

Les acteurs sont aussi présents et prêts. Même si un PPP dans un tel projet - hormis pour la construction évidemment - risque fort d'être désastreux et de ne jamais trouver d'entreprise prête à exploiter (et risquer très fort de se planter) le réseau, ça serait une belle façon de lancer une grosse ballounne pour les libéraux provinciaux: satisfaire le nouvel électorat pro-privé et gruger des voix à l'ADQ en banlieue de Montréal et satisfaire, de l'autre côté, l'ensemble des votants qui demandent plus de transports collectifs, autant en ville qu'en banlieue ET même aller gruger des votants dans le camp progressiste et le plateau mont-royal.

 

Alors c'est pas si impossible que ça se fasse ce fameux projet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca prenait un fil pour discuter du métro je trouve...

 

Avec la densification de l'ile des soeurs ainsi que le project de 1.3$milliard pour Griffintown, je crois qu'une ligne pour cibler ces deux régions pourrait être une bonne idée. Ca ne serait pas totalement absurde.

 

1. Encourage development to the south east, which is the future extension of Montreal's CBD anyway

2. Encourage growth via transit-oriented development

 

Voici mon ébauche. (Puisque la carte du métro est stylisée, les emplacement des stations sur la carte ne correspondent pas éxactement a 100% aux lieux réels.)

 

What do you think?

 

redline.jpg

 

 

J'aime bien, mais plutot que de créer une nouvelle ligne de métro, je prolongerais la Ligne Jaune. Il y a déjà eu un projet de prolongement de la Ligne Jaune au nord de Berri-UQAM et de la relier à McGill. De là, je prolongerais la ligne vers Bonaventure où je la relierais avec ta suggestion de Ligne Rouge. D'ailleur cette ligne pourrait avoir une ou des stations dans le nouveau projet de Griffintown.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Would be nice to have an extra line or two. Plus have some extented.

 

One thing that would be nice direct connection from the Airport to Station Centrale every 20-30 mins. So no need of taking a bus / car / taxi to/from the airport.

 

Jesse you talk about this every time, the area towards the airport is not very condensed and is just mainly open land and industrial buildings. Plus there are already two train lines in the west island.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

What do you think?

 

redline.jpg

 

That's actually not a bad idea, the only thing is a red line like this would not happen time soon until the Griffentown project is at least halfway completed (about 6 years lol). Just to add to your plan, I wouldn't mind having it extended up north in between those orange stations so we don't have to make transfers from the blue or green lines lol:tearsofjoy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un métro (coûteux) entre Dorval et le centre-ville pourrait être un espèce d'express avec de plus petits trains qui partiraient à tous les 20 minutes et qui seraient aménagés pour accomoder les passagers ayant des bagages. Une navette, quioi !! mais qui ne serait pas assujettis aux afres de la circulation. Dorval-Montréal en 10 minutes en tous temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...