Aller au contenu

Messages recommendés

  • Réponses 161
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Membres prolifiques

Photos publiées

Voici ma vision!

 

Ta vision est meilleure que la mienne parce que l'image à 783x390 pixels, c'est pas très grand et les textes sont un brin difficile à lire.

C'est peut-être juste moi.

 

C'est sympa comme carte mais tu devrais y penser un peu plus. tu as deux station st-michel, 2 papineau, 2 Acadie, etc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Great ideas for expansion in this thread, but let's not forget that Montreal's transit approach is two-fold: the metro and train system is a "bring everyone downtown" approach, whereas the buses are for going from one neighbourhood to another, or for getting around within a neighbourhood. Two very different uses. As nice as it would be to close the loop of the orange line, there is no use. Remember that the extension to Laval was created so that people can get from Laval to central Montreal, not to get around in Laval.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Great ideas for expansion in this thread, but let's not forget that Montreal's transit approach is two-fold: the metro and train system is a "bring everyone downtown" approach, whereas the buses are for going from one neighbourhood to another, or for getting around within a neighbourhood. Two very different uses. As nice as it would be to close the loop of the orange line, there is no use. Remember that the extension to Laval was created so that people can get from Laval to central Montreal, not to get around in Laval.

 

If there is sufficient ridership, then use is ultimately irrelevant, is it not?

 

Also, people coming from the west and desiring to head into Laval have to cross downtown and take the existing orange line. A closed loop would reduce congestion in the downtown areas.

 

There are many reasons why closing the loop would be useful, however i must agree it isn't the #1 priority. The #1 priority should be extending the blue line, which thankfully is being accomplished, at least in part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces visions sont basees sur quoi en passant? Sur la converture du territoire? La densite de population rejoite? L'esthetique? Autre?

 

Ahh! non pas esthetique du tout...la densité, pratico pratique, et désengorgement...

 

Désolé pour la qualité mais c'est la meilleure que je peux mettre sur ce thread...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahh! non pas esthetique du tout...la densité, pratico pratique, et désengorgement...

 

Désolé pour la qualité mais c'est la meilleure que je peux mettre sur ce thread...

 

Toutes tes lignes dans l'Ouest de la ville ne sont pas supportées par une densitee suffisante. Le cout de construction/utilisation par tete de pipe serait trop eleve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est sympa comme carte mais tu devrais y penser un peu plus. tu as deux station st-michel, 2 papineau, 2 Acadie, etc....

 

Ouais c'est évident que ce n'est pas génial, mais on n'est pour commencer à changer le nom des rues. Par exemple la prochaine station sur la ligne bleue sera nommée Pie IX...Même s'il y en a déjà une sur la ligne verte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes tes lignes dans l'Ouest de la ville ne sont pas supportées par une densitee suffisante. Le cout de construction/utilisation par tete de pipe serait trop eleve...

 

Aucune des nouvelles lignes de ma vision sont souterraine, que les lignes existantes pronlongées restes souterraines...Pour le reste, elles sont toutes aériennes (la plus-part dans un axe de rail de chemin de fer, les autres sur un gros boulevard). Pour ce qui est de l'ouest, l'est et le nord, je visionnait quelque chose comme un RER.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...