Aller au contenu

Messages recommendés

  • Réponses 161
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Membres prolifiques

Photos publiées

planmap5bv.jpg

 

Lime= under construction

Red= priority initiative

Yellow= feasability study completed

Magenta= proposals

 

Is the Anjou extension close to being realized? What about the completion of the orange line? Will the yellow be further extended into Longueuil?

 

La première étape est de prolonger la ligne bleue jusqu'à Pie-IX, en 2010-2011

Après de prolonger la même ligne mais jusqu'aux galeries d'Anjou.

Ensuite la ligne orange jusqu'à Bois-Franc.

Et enfin la ligne jaune des deux sens...Donc moi je dis pas avant 2020..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personellement, je crois plus à rien concernant le métro tant qu'ils n'ont pas commencé à creuser.

 

 

TU as raison. Nous avons été déçus tellement souvent ici avec des projets annulés/cancellés/oubliés que je suis devenu un ultra pessimiste quand ont parle de projets à Montréal!:thumbsdown::sarcastic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TU as raison. Nous avons été déçus tellement souvent ici avec des projets annulés/cancellés/oubliés que je suis devenu un ultra pessimiste quand ont parle de projets à Montréal!:thumbsdown::sarcastic:

De ta part ce n'est pas surprenant. Je te trouve tellement pessimiste, c'en est pathétique. Tu as a raison de douter (comme JFrosty -et comme moi !!) mais ton niveau de pessimisme est selon moi exagéré.

Si des jeunes comme toi ont déjà un niveau de manque de confiance aussi élevé, on ne peut espérer rien de bon. Tu devrais te secouer un peu et, avec l'énergie de la jeunesse essayer de faire bouger les choses et les mentalités -plus rapidement et plus efficacement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ta part ce n'est pas surprenant. Je te trouve tellement pessimiste, c'en est pathétique. Tu as a raison de douter (comme JFrosty -et comme moi !!) mais ton niveau de pessimisme est selon moi exagéré.

Si des jeunes comme toi ont déjà un niveau de manque de confiance aussi élevé, on ne peut espérer rien de bon. Tu devrais te secouer un peu et, avec l'énergie de la jeunesse essayer de faire bouger les choses et les mentalités -plus rapidement et plus efficacement.

 

Je suis pessimiste quand on parle de la situation économique au Québec et par conséquent je suis pessimiste pour les projets proposés à Montréal (et je crois que j'ai raison d'être passimiste), mais ça ne veut pas dire que je suis pessimiste dans le reste de ma vie. Au contraire, quand je regarde mes perspectives futurs, je suis très optimiste!:thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, la ligne ne se diviserait pas en deux. C'est seulement pour illustrer l'incertitude quant au terminus, la ville le voulant plus près des quartiers résidentiels pour se rapprocher des gens et l'AMT la voulant dans un endroit plus désert pour y construire un terminus métropolitain ralliant les gens de Terrebonne/Mascouche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, la ligne ne se diviserait pas en deux. C'est seulement pour illustrer l'incertitude quant au terminus, la ville le voulant plus près des quartiers résidentiels pour se rapprocher des gens et l'AMT la voulant dans un endroit plus désert pour y construire un terminus métropolitain ralliant les gens de Terrebonne/Mascouche.

 

 

Mouin, c'est sur que des fois je me demande pas si la ville de Montréal penses plus aux besoins des autres municipalitées que de ceux de ses citoyens et payeurs de taxes...Au pire juste à faire une loupe entre la station plus au nord et celle des banlieusard... Sauf que cette loupe compliquerait la prochaine extension vers l'est...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus logique c'est d'utiliser la verte pour la partie sud de l'est de l'île (Montréal-est, PAT etc.) et la bleu pour plus au nord (Montréal-nord, RDP). Ainsi que les banlieues respectives et correspondantes à ces quartiers.

 

Ce qui serait bien aussi ce serait d'agrandire souterainement le stationnement incitatif de pointe-aux-trembles près de La Rousselière pour soit une ligne de bus express vers Honoré-Beaugrand ou un tram vers la même station (quoi que le tram sera dans très longtemps mais certains plans sur le site voient ça comme possible.

 

Du côté de la verte je verrai bien quelques infrastructures au coin de la 25 et Henri-Bourassa/Perras(Léger). c'est près du Cégep du coin, c'est entre MTL-Nord et RDP, c'est près de l'autoroute pour les lavalois. En passant faudrait que je vérifie si la ville a déjà prévu un arrêt du Train de l'Est à cet endroit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...