Aller au contenu

Jim

Membre
  • Compteur de contenus

    76
  • Inscription

  • Dernière visite

Informations sur le membre

  • Location
    Montreal / RPD
  • Intérêts
    Internet, video games
  • Occupation
    student

Jim's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

10

Réputation sur la communauté

  1. Montréal est une des meilleures villes au monde pour bouffer. Même si on tient compte du rapport qualité-prix.
  2. Je pense que ça en vaut pas la peine. On a la dignité pour ne pas nécessairement mettre nos ligne à genoux devant ces entreprises
  3. Dans le 66% prélevé par le gouvernement, je serais d'avis que la moitié aille à la dette et l'autre moitié à des investissements "immédiats" pour que ça profite autant aux générations futures qu'aux générations présentes. Dans cette moitié réservée au présent, je pense qu'une partie substentielle de cette argent devra être mise dans un fond visant à indemniser et réparer les régions où le gaz est exploité en cas de catastrophe ou de contamination de l'eau.
  4. Quelle époque. Des fois je me demande : si on avait persévéré dans cette voie à investir et emprunter pour ces infrastructures, est-ce que l'attraction de résidents et d'entreprises que ça aurait généré aurait été plus profitable que ce qu'on a actuellement ? En gros, si avoir mis tous nos oeufs dans le panier ne nous aurait pas rapporté le gros lot. P.S J'aime la phrase vers 3:14 "Jour après jour, semaine après semaine, les échéances sont remplies." Je ne pense pas pouvoir entendre ça très souvent de mon vivant. Surtout en transport en commun.
  5. Nationalisation = 100% des profits restent au Québec. Privatisation = Exploitation par les étrangers comme au tiers monde avec toute la servitude qui va avec. Privatisation avec des entreprises québécoises = Plus de corruption (je pense pas qu'on en ait besoin, surtout ces derniers temps) Un gouvernement qui raccourcit les études du BAPE = Un gouvernement qui a des motivations inavouables. C'est simple comme ça.
  6. Je ne vis pas dans ces quartiers mais je crois que cette solution aurait été meilleure pour l'ensemble du Grand Montréal. La ligne qui passait par Laval passait par la partie Est de l'Île de Laval qui est encore très peu développée. Une ou deux gares dans ce coin là auraient attiré les dévelopements résidentiels et je préfère avoir une Laval plus développée que de construire de nouvelles banlieues qui sont toujours et toujours plus éloignées de Montréal. De plus, avoir une ligne distincte pour Repentigny permettrait d'éventuellement prolonger cette dernière jusqu'à Joliette. Je connais de plus en plus de gens qui vivent là et qui travaillent à Montréal. Éventuellement (dans peut-être quelques décennies) ce genre d'infrastructure serait peut-être intéressant pour ce genre de ville. Le tracé actuel où Repentigny et Mascouche sont sur la même ligne compliquent un éventuel prolongement pour Joliette.
  7. Je parle français et je me débrouille en anglais. Je suis surpris par le message sur la première page où on dit que 91% de Montréalais connaissent le français. Les médias nous font très souvent croire que c'est moins.
  8. I have never heard about this. Quelqu'un pourrait m'expliquer c'est quoi? Je ne me souviens pas d'avoir vu une ferme dans le parc Angrignon.
  9. Tiens... moi avec je suis allé en Chine en 2009:highfive: Si je postes mon topic, j'essayerai de ne pas mettre les mêmes places que toi. Enfin, tu as pris de bien meilleures photos que moi à l'aéroport! Sinon, parlant de ce même aéroport et dans le contexte de ce forum :
  10. Une approximation du nombre d'usagers est toujours... très approximative. Surtout quand on parle d'un geste à inclure dans une routine : prendre le train. Ce n'est pas du jour au lendemain que quelqu'un change sa façon s'aller travailler et ce genre d'étude dépend de beaucoup de facteur. Je pense que le bassin de population est un meilleur indicateur que ce genre d'études. Comme l'a dit Helios, il y a aussi toute la partie entre Lachenaie et Terrebonne à développer qui va fournir plus de clients et puis RDP-PAT ne sont pas vraiment moins denses que les quartiers de l'ouest qui ont deux lignes de train avec beaucoup de stations et toutes reliées au métro... C'est aussi une question d'équilibre de la désserte sur l'île. Toutefois, ce que je dénonce le plus c'est le traitement médiatique de l'annonce de la ministre. On a fait passer aux yeux de la population un report d'échéances pour un progrès et un avancement de projet alors que le projet était déjà commencé. Le MTQ a seulement approuvé un nouveau calendrier, il n'a pas approuvé un nouveau projet. On voit ce qu'est prêt à faire un gouvernement où construction rime de plus en plus souvent avec corruption.
  11. Je suis d'accord avec l'observation d'Étienne. Leur campagne est morte dans mon arrondissement. Ils ont même eu peur de se présenter devant le conseil étudiant de mon école... C'était les seuls candidats à avoir refusé. Mais ne changerait rien à ce qu'il ferait sur le fauteuil du maire de Montréal +1 Helios!
  12. Ok, merci pour vos explications. J'avais montré cette idée à un pote et il me croyait pas. Il disait que cette courbe serait physiquement impossible. Enfin, à mes yeux, c'est le moyen le plus logique de continuer la ligne bleu car au delà, tu ne te rends pas très loin dans les industries car après les travailleurs, ça n'attirera pas grand monde surtout que ça plaît pas de se déplacer là pour prendre le métro. Après, ça permettrait aux usagers du Train de Débarquer pour prendre le métro et libérer des sièges et en plus, une station à cet endroit peut aussi déservir assez bien Montréal-Nord et mon quartier de Rivière-des-Prairies... où c'est pas toujours commode pour rejoindre une station de métro selon de l'heure de la journée. Dans un autre ordre d'idée, je me demande quel moyen serait le plus efficace pour relier une station près des Galleries d'Anjou et la station Radisson ? Vers la fin des années 1990, je me souviens qu'il existait une navette entre les Galleries d'Anjou et les Places Versailles. Je pense que c'était payé par les deux centre d'achats mais je ne suis pas certains.
  13. Bonjour le forum, Tantôt, je réfléchissais sur une connection entre la futur station qu'il y aurait à Anjou et la futur (quoique compromise) station Henri-Bourassa du Train de l'est. Est-ce que le métro de montréal est capable de prendre une telle courbe comme sur mon croquis ? Merci.
  14. On dirait que tout le monde tire sur son côté de la couverte pour en avoir un morceau. C'est pitoyable. Et Laval semble très forte dans ce domaine. Ce sera quoi après? La première ligne du Métro de la ville de Québec commencera à Laval? La rallonge de la route à Natashquan passera à Laval? Le projet hydroélectrique de la rivière Romaine passera à Laval? Serait-ce possible de faire quelque chose dans cette province sans que ça passe à Laval? Moi je vie dans l'est et j'en ai marre d'attendre toujours pour les projets et les transports en commun. En fait, on dirait qu'il n'y a qu'à Montréal que les élus ne tirent pas leur bout de la couverture.
×
×
  • Créer...