Aller au contenu

Messages recommendés

Voici la version 5 de ma proposition du Métro pour 2100! En vectoriel cette fois-ci pour une meilleure qualité d'image!

 

metro2100v5.jpg

 

J'ai oublié d'inclure la suggestion de Francely dans cette version, d'oh, mais je l'oublie pas pour la version 6! ;)

 

Notes:

 

La ligne rouge est souterraine de son départ jusqu'au fleuve. Ensuite elle passe par l'estacade du pont Champlain et devient un train de surface jusqu'au terminus Lepage. (Sur cette distance, la ligne est enrobée par des murs et un toit et est donc totalement isolée -- pour ainsi permettre l'usage des pneus comme sur les autres lignes)

 

La ligne mauve est souterraine sur toute sa longeure et fonctionne comme les autres lignes.

 

La ligne grise est souterraine jusqu'a Westminster. Ensuite, elle devient un train de surface jusqu'a l'aeroport. Cette ligne pourrait aussi etre une ligne hybride souterraine/surface light rail avec roues en fer.

 

Commentaires? Suggestions?

 

N.B. This map considers that over the next 92 years, there will be significant development and densification!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 161
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Membres prolifiques

Photos publiées

2 suggestions

 

1- La ligne mauve a laval, la faire connecter avec la orange a la station de la concorde.

 

2 - Faire passer la ligne grise soit dans l'axe de la ligne orange, comme cela se fait dans plusieurs villes du monde (2 lignes a une meme plateforme) ou tout simplement l'arreter a Lionel-Groulx, personnellement je ne vois pas l'utilité d'une ligne dans le bas du vieux montreal, surtout s'il y a un tramway d'implanté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 suggestions

 

1- La ligne mauve a laval, la faire connecter avec la orange a la station de la concorde.

 

2 - Faire passer la ligne grise soit dans l'axe de la ligne orange, comme cela se fait dans plusieurs villes du monde (2 lignes a une meme plateforme) ou tout simplement l'arreter a Lionel-Groulx, personnellement je ne vois pas l'utilité d'une ligne dans le bas du vieux montreal, surtout s'il y a un tramway d'implanté

 

Pour repondre a ton #2:

 

N.B. This map considers that over the next 92 years, there will be significant development and densification!

 

;)

 

Si le C-V se deplace vers le sud, d'ici 92 ans, une ligne dans le bas serait logique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

G1 G2 et Griffintown oui, mais le vieux mtl ne se densifiera pas vraiment, donc la c'est de "L'overkill"

 

Ah ok, je vois de quoi tu parles. Question d'opinion.. initiallement la ligne s'arretait a Griffintown justement, mais apres ca je me disais que ca serait bien que la ligne rejoint Berri, pour faciliter les choses. (Ex: les gens qui viennent de l'aeroport pourraient aller direct a Berri)

 

Ensuite je me suis dis que, tant qu'a prendre la meme ligne, elle pourrait etre plus au sud et desservir une autre region. Mais ton point est valide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok, je vois de quoi tu parles. Question d'opinion.. initiallement la ligne s'arretait a Griffintown justement, mais apres ca je me disais que ca serait bien que la ligne rejoint Berri, pour faciliter les choses. (Ex: les gens qui viennent de l'aeroport pourraient aller direct a Berri)

 

Ensuite je me suis dis que, tant qu'a prendre la meme ligne, elle pourrait etre plus au sud et desservir une autre region. Mais ton point est valide!

 

Je suppose que ça serait plutôt difficile de faire passer un métro sous le Vieux-Montréal, avec les vibrations et les sites archéologiques potentiels. Mais relier Berri-Uqam avec le ligne Grise à son intérêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la version 5 de ma proposition du Métro pour 2100! En vectoriel cette fois-ci pour une meilleure qualité d'image!

 

metro2100v5.jpg

 

J'ai oublié d'inclure la suggestion de Francely dans cette version, d'oh, mais je l'oublie pas pour la version 6! ;)

 

Notes:

 

La ligne rouge est souterraine de son départ jusqu'au fleuve. Ensuite elle passe par l'estacade du pont Champlain et devient un train de surface jusqu'au terminus Lepage. (Sur cette distance, la ligne est enrobée par des murs et un toit et est donc totalement isolée -- pour ainsi permettre l'usage des pneus comme sur les autres lignes)

 

La ligne mauve est souterraine sur toute sa longeure et fonctionne comme les autres lignes.

 

La ligne grise est souterraine jusqu'a Westminster. Ensuite, elle devient un train de surface jusqu'a l'aeroport. Cette ligne pourrait aussi etre une ligne hybride souterraine/surface light rail avec roues en fer.

 

Commentaires? Suggestions?

 

N.B. This map considers that over the next 92 years, there will be significant development and densification!

 

 

Cette carte est à faire rêver. Ça couterait cher mais je crois que ça serait rentable pour Montréal (en considérant la population de 2100, du moins).

 

Je note que ta carte inclue les lignes de trains de banlieue actuelles mais pas les lignes futures. Entre autres la ligne Montréal-Repentigny-Mascouche. En plus de la gare intermodale prévue à Sauvé, il pourrait y en avoir une autre à Forest. Est-ce que la station Charleroi est au coin nord-ouest de l'intersection Hénault-Charlerois? J'espère que non car c'est mon dentiste qui est là, et j'ai bien l'intention d'avoir encore des dents en 2100. Installe la station au coin nord-est de l'intersection, c'est le bureau de comté de Denis Coderre....

 

On pourrait aussi y inclure une éventuelle ligne de train de banlieue Montréal-Laval-Terrebonne qui passe très proche de la station St-Martin. Une autre gare intermodale possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la version 5 de ma proposition du Métro pour 2100! En vectoriel cette fois-ci pour une meilleure qualité d'image!

 

metro2100v5.jpg

 

 

 

J'adore cette carte mais je ne crois pas que la ligne mauve(Laval, est de Montréal, Rive-Sud, Bou. Taschereau) serait nécessaire. Quelques bonnes lignes de tramways, règlerait le problème de fluidité (notamment le Boul Pie-IX et un autre sur le Boul Taschereau sur la rive-Sud).

 

Mais à part ça, le reste est parfait!

 

Je me demande combien ça couterait transformer notre réseau actuel à celui imaginé par Cataclaw?

 

Nous avons présentement 68 stations. J'en compte 138 sur cette carte réalisée par Cataclaw ( Orange:34, Vert:30, Mauve:19, Bleu:16, Gris:10, Rouge:9, Jaune:7 et 13 stations qui sont situées sur 2 lignes ou plus)

 

On parle de doubler le nombre de stations de métro (70 nouvelles stations) et plusieurs KM de nouveaux tunnels. On parle de quoi comme cout? 20 milliards$? 40 milliards$?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les commentaires Habsfan! Oui ca couterait cher... mais je suis pret a gager que notre reseau va "debloquer" apres de longues annees de inaction et qu'on va voir de la construction. Pourquoi? Le petrole.. la generation "verte".. un retour vers la ville..

 

...je persiste à croire que je ne crois pas que la ligne mauve ne sera pas nécessaire.

 

I get what you're saying Habsfan, but whoa, this sentence made my head spin! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...