Aller au contenu
publicité

Messages recommendés

district griffin added 2 floora

 

From what I see, they removed. Latest press releases have it at 18 residential and 12 hotel floors for Phase I. The Gazette was reporting these heights when the project was first announced.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité
  • Réponses 1,1k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Une question comme ca; est-ce que c'est deja arrive a quelque part a Montreal d'avoir ajoute des etages a un building suite aux bons resultats de vente?

 

Je ne sais pas si ça s'applique à ta question, mais je sais qu,ils ont rajouter 4 étages à la PVM 5 au début des années 80. Au départ cette tour avait 14 étages. Elle en a 18 aujourd'hui!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un autre rendu:

 

le-seville.jpg

 

http://www.ledevoir.com/loisirs/habitation/296389/le-seville-le-vert-se-veut-abordable

 

Le Séville - Le « vert » se veut abordable

Des condominiums au centre-ville pour 144 000 $ !

Catherine Lalonde 18 septembre 2010 Habitation

 

 

À retenir

 

Fiche technique

 

o Adresse: 2211, Sainte-Catherine Ouest

o 450 unités, de 410 à 1100 pieds carrés

o À partir de 144 000 $, jusqu'à 325 000 $

o Services: gymnase, piscine intérieure-extérieure, terrasse sur le toit, chalet urbain

 

Les promoteurs du Séville, projet qui entame la revitalisation du secteur de l'ancien Forum, ont eu toute une surprise lors de l'ouverture du bureau de prévente. Des acheteurs potentiels ont passé la nuit à faire la file. Comme pour un show rock! Et la police est intervenue pour éviter la cohue. Une vraie ruée vers le condo. Inutile de dire que les 99 premières unités se sont envolées.

 

Comme promoteur, Prével est habitué à tenir un rôle de pionnier. Jacques Vincent, son coprésident, sourit dans ses bureaux du Vieux-Montréal, près du fleuve. Dans ce secteur maintenant recherché, «on était les tout premiers, se remémore M. Vincent, tout était croche, il y avait des arbres rabougris qui poussaient à travers le toit».

 

Que ce soit au Quai de la Commune ou avec les projets Lowney et Impérial, Prével n'hésite pas à être le premier investisseur arrivé dans un secteur. «On construit dans des quartiers déstructurés. Conséquemment, on vise le premier acheteur, le jeune un peu audacieux ou le jeune couple, qui a le goût d'être dans un environnement un peu plus grunge» et qui est prêt à faire un compromis pour l'environnement afin d'accéder à la propriété. Pour Le Séville, un projet de 112 millions, Prével s'associe à Claridge et son président, Stephen Bronfman.

 

La mémoire du théâtre

 

Le Séville, sur papier, ce sont 450 condos urbains abordables, étalés en trois tours, dont la plus haute fera vingt étages. Au rez-de-chaussée, la construction garde la mémoire du théâtre Séville par une marquise et un marquage au sol. Cafés, restos et petits commerces occuperont le rez-de-chaussée et s'ajouteront aux services déjà nombreux du village Shaughnessy.

 

Le projet final prévoit un gymnase, une piscine intérieure-extérieure et un chalet urbain sur la terrasse. Cette dernière sera conçue en coins et recoins pour permettre l'intimité.

 

La construction de la phase 1 est imminente, puisque la démolition du vieux théâtre vient de se terminer. Les futurs condos urbains du Séville sont petits, même si le promoteur a décidé, après consultations, d'augmenter les superficies. Les unités ont de 410 à 1100 pieds carrés et se vendent à partir de 144 000 $.

 

La plupart ont un balcon, certaines, une vue sur la montagne. Les planchers sont en bois franc, les fenêtres, en aluminium, les comptoirs, en granit ou en quartz. «On cherche un design intéressant dans le condo milieu de gamme», précise Jacques Vincent.

 

Et, pour répondre aux préoccupations de sa jeune clientèle ainsi qu'à celles du partenaire Stephen Bronfman, la construction prend le tournant écologique. Sans viser la certification LEED, «car ça coûterait alors trop cher», spécifie Vincent, pas moins de vingt éléments écologiques sont pris en considération. Les fenêtres énergétiques, le choix de la peinture, l'utilisation parcimonieuse de colle pour les portes d'armoire, la récupération des déchets, l'utilisation de matériaux régionaux: autant de détails que Prével apprend à gérer dans cette première construction qui vise plus vert, tout en voulant demeurer abordable.

 

Presque au centre-ville

 

Dans le village Shaughnessy, entre les rues Chomedey et Lambert-Closse, le site du Séville est bien situé. Si le secteur est hétérogène, il n'est pas mal famé. La principale problématique, indique Jacques Vincent, est l'itinérance. «Ce n'est pas un quartier violent. Déstructuré, mais pas violent. Et, en général, quand on commence un projet comme le nôtre, il y a un déplacement naturel qui finit par se produire.»

 

Les promoteurs se sont aussi engagés auprès de la Ville à donner plus d'un demi-million de dollars à un organisme qui lutte contre l'itinérance. Comme le village Shaughnessy «est l'un des quartiers les plus denses au Canada, il y a peu d'offres de produits neufs. Près du centre-ville, où l'offre est presque toujours faite d'unités haut de gamme, on arrive avec une proposition milieu de gamme abordable». Ce qui explique, en partie, l'énorme succès de la prévente.

 

L'autre raison? Jacques Vincent sourit. «La majorité des acheteurs potentiels du Séville ont été référés par des parents ou amis qui habitent dans nos autres projets. Ça veut dire que notre préoccupation de la satisfaction du client, qu'on prône depuis 32 ans, porte fruit.»

Modifié par monctezuma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un autre rendu:

 

L'autre raison? Jacques Vincent sourit. «La majorité des acheteurs potentiels du Séville ont été référés par des parents ou amis qui habitent dans nos autres projets. Ça veut dire que notre préoccupation de la satisfaction du client, qu'on prône depuis 32 ans, porte fruit.»

 

Une bonne réponse, je crois, pour cette mythique popularité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


publicité


×
×
  • Créer...