Aller au contenu
publicité

Messages recommendés

Vous parlez d'augmenter la densité dans la ville-centre mais combien d'entre vous seriez prêt à sacrifier votre bungalow de banlieue avec piscine et BBQ pour venir vivre à Montréal -j'entend dans un quartier-centre ? Vous voulez de la densité mais c'est pour la forme. Aucun de ceux d'entre vous (et vous êtes quelques-uns) qui vivent en banlieue n'êtes prêt à le faire -parce qu'autrement ce serait déjà fait. Vous voulez de la densité parce que vous voulez vboir des gratte-ciel dans le centre. C'est pour faire plaisir à l'idée que vous aimeriez vous faire de la ville-centre que vous voulez de tours plus hautes.

 

Ouin, pi? Ça change quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité
  • Réponses 1,1k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

J'habite a exactement 10 minutes a pieds de RL et Crescent.

 

Pour moi je veux de la densite pour la vie que cela ammene. Cela veux dire les gens, commercent divers, meme le traffique et le bruit que cela produit bref tout ce qu'on associe avec un centre ville actif et en mouvement. I'm not necessarily looking at density for skyscrapers per se.

 

Mais egalement je vois difficilement comment augmenter la densite de CV avec des immeubles de 15 20 etages. Il semble tout simplement d'avoir une pensee parmi certains que construire en hauter n'est pas une bonne chose. Si chaque immeubles au CV avaient disons cinq etages de plus est ce que cela serait si grave?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La densité évite l'étallement urbain qui est un gros problème pour l'environement et rentabilise les service de proximité et les terrain utilisé. Ça rend le transport en commun rentable et aide à diminuer l'utilisation de la voiture. Ça aide au développement social et au sentiment de collectivité des gens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'habite a exactement 10 minutes a pieds de RL et Crescent.

 

Pour moi je veux de la densite pour la vie que cela ammene. Cela veux dire les gens, commercent divers, meme le traffique et le bruit que cela produit bref tout ce qu'on associe avec un centre ville actif et en mouvement. I'm not necessarily looking at density for skyscrapers per se.

 

Mais egalement je vois difficilement comment augmenter la densite de CV avec des immeubles de 15 20 etages. Il semble tout simplement d'avoir une pensee parmi certains que construire en hauter n'est pas une bonne chose. Si chaque immeubles au CV avaient disons cinq etages de plus est ce que cela serait si grave?

 

Oui, parce qu'il y a moins de personnes qui travaillent dans un immeuble de 5 étages versus 50 étages.

 

Et moins de personnes qui demeurent dans un immeuble de 5 étages versus 35 étages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cataclaw ecrit:

 

Oui, parce qu'il y a moins de personnes qui travaillent dans un immeuble de 5 étages versus 50 étages.

 

Et moins de personnes qui demeurent dans un immeuble de 5 étages versus 35 étages.

 

****

 

Je demandais si les immeubles du CV avaient 5 etages de PLUS est ce que cela serait si grave donc je crois qu'on partagent le meme avis! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cataclaw ecrit:

 

Oui, parce qu'il y a moins de personnes qui travaillent dans un immeuble de 5 étages versus 50 étages.

 

Et moins de personnes qui demeurent dans un immeuble de 5 étages versus 35 étages.

 

****

 

Je demandais si les immeubles du CV avaient 5 etages de PLUS est ce que cela serait si grave donc je crois qu'on partagent le meme avis! :)

 

Ah oups, j'ai mal lu. Non, ça ne serait certainement pas grave!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, mais ce n'est pas de cela que les gens se plaignent. Ce qui dérange c'est qu'on rabaisse la hauteur d'un projet.

Je suis d'accord là-dessus : il faut avoir une fichue de bonne raison pour diminuer la hauteur prévue d'un projet. Bloquer partiellement la vue sur le Mont-Royal peut être discutable. Faire de l'ombre de façon innaceptable sur le voisinage : compréhensible.

 

Ouin, pi? Ça change quoi?

Eh bien je te dirais que si tu aimes les hautes tours tant que ça arranges-toi pour en faire construire dans ta ville !!

Sérieusement : une ville ne sera pas moins attrayante parce que les tours de son centre-ville sont moins hautes que celles d'autres villes !! Au bout du compte, c'est sa population qui apporte la flamboyance, l'extravagance, le sex-appeal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien je te dirais que si tu aimes les hautes tours tant que ça arranges-toi pour en faire construire dans ta ville !!

 

C'est ce que j'essaie de faire un petit peu à chaque jour!

 

Pi so what si je n'habites pas au C-V. J'ai toujours été fasciné par les grattes-Ciel! Depuis que je suis petit que je suis impressionné par les tours hautes et je veux en voir plus dans ma ville. Sans parler du fait que c'est bon pour l'économie, pour la densité de la ville et que c'est plaisant à regarder!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Same for me re skyscrapers. Always loved them and thought them fascinating.

 

Yarabundi, c'est vrai que c'est les gens qui vont rendre une ville interresente. Mais certainement une ville qui voit des grattes ciels monter fait preuve de dynamise en vertu du fait qu'un grand nombres de gens y travaillent, veulent y habiter, visiter ou investir. Encore l'example de Toronto viens en tete.

 

Quand je vois certains gens ici (a Montreal pas mtlurb...) qui semble vouloir riens savoir de voir construire n'importe quoi plus haut qu'une 20aines etages I want to cringe! Le LB, Roc Fleuri, Mackay, Seville .. are we serious about bitching because they may be 28 or 34 stories? This city seems to have too much small town thinking .. pour moi cela fait preuve de courrant provinciale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


publicité


×
×
  • Créer...