Aller au contenu

Messages recommendés

Soccer | Impact

Les joueurs découvrent leur nouveau domicile

 

Agence QMI

Etienne Bouchard

13/06/2012 19h20

 

MONTRÉAL – L'attente tire à sa fin pour l'Impact de Montréal, qui disputera sa première rencontre dans un Stade Saputo amélioré samedi soir, à l'occasion de la visite des Sounders de Seattle.

 

Aussi, quelques joueurs se sont rendus sur place, mercredi, afin de se familiariser avec la surface de jeu et les alentours de leur nouveau domicile.

 

Les quelques porte-couleurs rencontrés sur le gazon du stade sont d'ailleurs fébriles à l'idée de livrer leur premier véritable match local de la saison. Sans trop le dire ouvertement, ils avaient bien hâte de fuir l'immense édifice de la rue Pierre-de-Coubertin et surtout, de pouvoir finalement jouer sur un terrain convenant davantage à la pratique du soccer.

 

«Enfin, nous allons nous retrouver sur du beau gazon ! La première réaction que j'ai eue en arrivant ici, c'est de me dire «Wow !». Ça me semble très bien et je pense que c'est l'un des meilleurs stades de la ligue, s'est exclamé le premier choix lors du récent repêchage de la Major League Soccer (MLS), Andrew Wenger, précisant que l'endroit est 10 fois mieux que le Stade olympique». On peut finalement dire que c'est notre domicile. Ce sera une bonne surface sur laquelle nous allons jouer. Et en plus, nous serons à l'extérieur.»

 

«L'ensemble est plus solide que l'an dernier et le terrain au complet est incroyable ! La surface sera nettement différente et je crois que les travailleurs du chantier ont fait du bon boulot», a commenté le gardien Evan Bush, qui effectuera son premier départ de la campagne ce week-end.

 

Quant à l'entraîneur-chef Jesse Marsch, il a tenu à complimenter ceux ayant contribué à la réalisation – toujours inachevée mais pratiquement terminée – du projet d'agrandissement. «C'est vraiment magnifique ! Les gens ont travaillé ici jour et nuit. Le produit final est impressionnant. Définitivement, ce stade a le potentiel d'accueillir des événements majeurs», a-t-il affirmé.

 

Le Stade olympique relégué aux oubliettes

 

La majorité des joueurs de la formation montréalaise ne sont pas tristes de quitter le Stade olympique, même s'ils y ont maintenu un dossier respectable de 2-1-3 (toutes compétitions confondues). Le risque de blessure et le mauvais contrôle du ballon semblent en déranger plusieurs.

 

«C'est difficile d'avoir les pieds bien ancrés sur une surface synthétique. Également, le ballon roule de façon étrange et c'est compliqué de réaliser des jeux», a expliqué Wenger. À certains endroits, on voyait même des trous en-dessous du gazon. C'était très dangereux pour les genoux, notamment.»

 

«Une fois que nous entrons au Stade Saputo la première fois, nous oublions rapidement que nous étions au Stade olympique il y a quelques semaines», a simplement résumé le directeur technique de l'Impact, Nick De Santis.

 

Encore 3000 billets disponibles

 

Dans un autre ordre d'idées, le vice-président exécutif de l'organisation, Richard Legendre, a indiqué que 3000 billets étaient toujours disponibles en prévision de la rencontre de samedi. Cela signifie qu'en l'espace d'une journée, soit depuis la précédente information rendue publique à ce sujet, un millier de laissez-passer ont été écoulés.

 

«Les gens semblent surpris quand nous mentionnons que des billets sont encore à leur portée. C'est peut-être pour cela qu'après l'entraînement de mardi (NDLR : durant lequel Legendre avait annoncé aux journalistes que 4000 billets n'avaient pas été vendus), nous avons bénéficié d'une bonne prévente, a-t-il émis. Le match de samedi constitue une grande vitrine et ce qui devrait aider, c'est que la température s'annonce extraordinaire.»

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous étions un peu plus de 17 000 spectateurs et pour un match contre les Sounders de Seattle je trouve ça très bien.

même si les Sounders sont une très bonne équipe, les nouveaux fans ne sont pas attiré vers une ville comme Seattle.

 

J'attend de voir un Match contre des équipes auquel les gens associent plus une rivalité, Toronto, New York ou Nouvelle-Angleterre.

 

Il ne faut pas oublier que la MLS c'est du nouveau pour beaucoup de gens et 3 semaines sans être dans les manchettes, c'est difficile à rattraper.

J'ai confiance dans les Montréalais, tout comme il ont adoré les Alouettes quand ils sont passé du Stade Olympique au Stade Percival-Molson, l'Impact pourra faire pareil j'en suis certain. Il ne faut pas oublié que plusieurs fans ne le sont que depuis cette année. Avant l'Impact n'était qu'une équipe de ligue mineur. Avec l'Euro et le tournoi Olympique, beaucoup de gens vont commencer à suivre le Soccer plus régulièrement.

 

C'est aux médias d'en parler. Je sais que je ne peux pas comparer mais si un joueur du Canadien tousse trop fort, tous les bulletins de sport vont en parler et le 98,5 va faire une émission spécial sur la toux du joueur. Si seulement, les manchettes sportives pouvaient parler des autres matchs, cela créerait une appartenance à la ligue. En ce moment, je ne peux que blâmer les médias pour la foule de samedi et non les fans, car nous, nous y étions ! Mon prochain match est le 18 juillet contre le Revolution de New England.

 

Voici les foules pour les matchs de ce week-end et nous sommes juste sous la moyenne, je trouve ça pas si mal franchement.

 

Houston: 22 039

Los Angeles: 20 611

Kansas City: 20 488

Vancouver: 19 166

Philadelphie: 18 876

Chicago: 18 526

Montréal: 17 112

Chivas (Long beach): 13 816

New-England: 12 218

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...
  • 4 années plus tard...
Nicolas A Martineau

‏@nikmartineauTVA

 

Joey Saputo vient d'affirmer pour la première fois qu'il a l'intention de rénover le Stade Saputo. #IMFC

 

c'est très vague le mot ''rénover''. je ne vois pas qu'est-ce qui pourrait être rénové.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...