Aller au contenu

Messages recommendés

Il y a 23 heures, andre md a dit :

 

Yep il aura toujours des chialeux.

Je suis aller a 2 reprises au tournoi de tennis c est.surtout le traffic autobile qui a dans le secteur durant le tournoi. Qui affecte la qualité de vie. 

On pourrait ameliorer l acces au site en mettant une passerelle au dessus de la voie ferrée pour acceder au metro et au train de la station Parc juste de l'autre coté.

Pleinement d'accord.  Que le fasse, toit rétractable  ou pas.  

Mais en attendant... la station de métro De Castelnau, qui est "du bon côté", n'est pas si éloignée: pas nécessaire d'être un athlète pour franchir la distance à pied!

Quant à l'histoire du bruit: c'est risible.  A ce que je sache, les activités ne se déroulent pas au beau milieu de la nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
On 2020-01-26 at 2:04 PM, andre md said:

 

Yep il aura toujours des chialeux.

Je suis aller a 2 reprises au tournoi de tennis c est.surtout le traffic autobile qui a dans le secteur durant le tournoi. Qui affecte la qualité de vie. 

On pourrait ameliorer l acces au site en mettant une passerelle au dessus de la voie ferrée pour acceder au metro et au train de la station Parc juste de l'autre coté.

Concernant l'accès, l'automne dernier l'office des transports du Canada a statué concernant les demandes de la ville de Montréal pour faire des passages piétons à niveau.  En gros la ligne CP vers St-Jerome (Station Parc) pourrait obtenir des passages a niveau, donc peu cher et rapide à mettre en place.  Par contre la ligne CP vers le port (qui sépare Rosemont du Plateau) aura besoin de passages aériens ou en tunnel

https://www.ledevoir.com/societe/transports-urbanisme/557775/montreal-pourra-construire-trois-passages-a-niveau-sur-la-voie-du-canadien-pacifique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, danny12345 a dit :

Concernant l'accès, l'automne dernier l'office des transports du Canada a statué concernant les demandes de la ville de Montréal pour faire des passages piétons à niveau.  En gros la ligne CP vers St-Jerome (Station Parc) pourrait obtenir des passages a niveau, donc peu cher et rapide à mettre en place.  Par contre la ligne CP vers le port (qui sépare Rosemont du Plateau) aura besoin de passages aériens ou en tunnel

https://www.ledevoir.com/societe/transports-urbanisme/557775/montreal-pourra-construire-trois-passages-a-niveau-sur-la-voie-du-canadien-pacifique

Cette décision me semble raisonnable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...