Aller au contenu

Messages recommendés

Il y a 9 heures, steve_36 a dit :

Avec tout ce qui se passe ces temps-ci avec les discussions sur le retour des expos, la recherche d'un nouveau proprio pour les Alouettes et le désir d'un toit pour le stade IGA.....Je me demande si ca ne serait pas possible de tout orienter cela dans le même secteur ?  Si un stade de baseball, avec toit, ne pourrait pas servir pour le tennis ?  Ou si un nouveau stade de Football dans le même secteur ne pourrait servir aussi pour le tennis et.....et éventuellement pour le soccer !!!

Oui je sais, c'est beaucoup demandé. Mais bon sens que ca serait bien de regrouper tout cela dans un ou deux stades.

Pense pas, baseball, tennis, football/soccer ... Les configurations sont tellement différentes.

Personnellement, je suggère fortement un toit rétractable pour un stade de baseball, je préfèrerais de beaucoup un toit rétractable pour le Stade Olympique, mais pour le Stade IGA, je doute fortement que ce soit rentable.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La priorité devrait être un toit pour le Stade Olympique. Il pourrait servir, tout sports confondus, en cas d'intemperies hivernales. On pourrait y jouer la classique hivernale, les matchs de l'Impact en hivers (ou tous les matchs en fait), les matchs de football ou de baseball si l'utilisation du toit est indispensable, etc. Sans oublier les activités estivales qui pourraient y avoir lieu : athlétisme, match de soccer international, concerts, etc.

Le toit du stade IGA ne peut être combiné à aucun autre projet cependant. Je ne vois urgence à agir personnellement, mais je ne suis pas expert en la matière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, mattrga a dit :

 

Je ne crois pas que c’est souhaitable. D’un côté, car l’Impact et les Alouettes ont chacun un stade neuf (Stade Saputo) ou récemment rénové (Stade de McGill) et de l’autre, car les configurations baseball et tennis sont tellement différentes.

D’ailleurs c’est exactement pour cette raison (qu’un stade de baseball s’apprête mal à un terrain de tennis) que le stade du parc Jarry a été rénové pour prendre sa forme actuelle.

Comme stade de baseball, le stade Jarry avait l’aire de ça :

image.png

(crédit : Benoit Brouillette, https://www.flickr.com/photos/benoit59/4485263629/)

Pour accueillir ses premiers omniums canadiens de Tennis, le stade a été converti comme suit :

image.png

image.png

(crédit : https://www.baseball-fever.com etJYDA sur www.skyscrapercity.com) 

Le stade à maintenant l’aire de :

image.png

(crédit : http://stadeiga.com)

À titre informatif le stade de football Hard Rock à Miami accueille depuis cette année l’omnium de tennis de Miami et, selon moi, s’apprête beaucoup mieux qu’un stade de baseball au tennis :

image.png

(crédit https://tenniseventguide.com/miami-open):

 

Wow, excellente série de photo qui explique bien l'évolution du stade Jarry ainsi que les changements de configurations qu'ils ont apportés afin de s'adapter au tennis.

Je sais que le stade Saputo c'est un ''long shot'' car il est relativement neuf mais pour le stade McGill, je ne crois pas que le prochain propriétaire des Alouettes voudra rester la-bas bien longtemps. Donc, si j'en juge par la photo de Miami, il semble plus facile de configurer un stade de football en un stade de tennis, vrai ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
il y a une heure, ScarletCoral a dit :

Entendu à la radio de Radio-Canada : des citoyens déposeront une pétition de 2400 signatures contre le projet de toit rétractable au conseil municipal ce soir...

Contre un toit rétractable?!?! Pourquoi?

J'assume parce qu'il y aura plus de possibilités d'avoir plus d'activités? Activité = bruit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Decel a dit :

Contre un toit rétractable?!?! Pourquoi?

J'assume parce qu'il y aura plus de possibilités d'avoir plus d'activités? Activité = bruit?

C’est ça, ils ont peur que ça amène plus d’activités/achalandage dans le parc. Ils disent que le tournoi de tennis d’une semaine affecte déjà leur qualité de vie

Pétition ici https://www.change.org/p/coalition-des-amis-du-parc-jarry-pétition-pour-une-protection-inaliénable-du-parc-jarry-protégeons-le-parc-jarry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

 

Le 2019-11-19 à 07:57, MtlMan a dit :

Misère. Vivre à Mtl et fantasmer vivre à St-Damase. Pourquoi déménager? Transformons Mtl en gros St-Damase!

Yep il aura toujours des chialeux.

Je suis aller a 2 reprises au tournoi de tennis c est.surtout le traffic autobile qui a dans le secteur durant le tournoi. Qui affecte la qualité de vie. 

On pourrait ameliorer l acces au site en mettant une passerelle au dessus de la voie ferrée pour acceder au metro et au train de la station Parc juste de l'autre coté.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...