louisleonardo

Member
  • Content Count

    629
  • Joined

  • Last visited

  • URB$

    23,972 [ Donate ]

Community Reputation

396 Excellent

About louisleonardo

  • Rank
    Senior Member

Personal Information

  • Biography
    Étudiant en journalisme et histoire de l'art
  • Location
    Montréal
  • Interests
    Mode, cinéma, architecture, arts, théâtre, littérature, télévision.
  • Occupation
    Étudiant

Recent Profile Visitors

839 profile views
  1. Je comprendrais jamais cet argument. Les autres rues commerçantes ont pas de marquise, est-ce qu'on se plaint que les gens qui les fréquentent se font mouiller en rentrant dans les commerces quand il pleut? Non. Anyway il y a très peu de gens qui vivent à même la Plaza, donc pas mal tout le monde qui veut y magasiner un jour de pluie aura de quoi se couvrir.
  2. Est-ce que ce projet est lié de quelconque façon à celui du recouvrement de l'autoroute entre Saint-Laurent et Hôtel-de-Ville?
  3. Excellente nouvelle. J'ai jamais compris pourquoi les magasins fermaient aussi tôt la fin de semaine.
  4. Je ne suis pas d'accord que la Plaza n'a dorénavant qu'un aspect local. C'est à mon avis l'artère commerciale la plus abordable en ville - beaucoup de petites boutiques qui permettent aux personnes qui n'ont pas beaucoup de moyens de venir s'habiller, se fournir des accessoires de maison à bas prix. Y'a qu'à voir le Fripe-Prix Renaissance qui est toujours plein. Pour côtoyer beaucoup de gens dans le monde des arts, c'est toujours une des destinations numéro 1 pour dénicher des trouvailles en tout genre pour un projet de photo, de film ou de spectacle. C'est aussi une destination pour les robes de mariage et les robes de bal de finissants, ainsi que beaucoup de boutiques pour vêtements et uniformes sur mesure. Près de Jean-Talon il y a aussi beaucoup de salons et boutiques de produits de coiffure qui s'adressent à la communauté afro-caribéenne. En plus de ça, la Plaze a quand même plusieurs institutions, qui n'ont pas ou peu d'autres succursales: Lozeau, La Queue de Cochon, Oscar, la Librairie Raffin, le Théâtre Plaza, Sabor Latino... À mon humble avis, je crois qu'il est possible d'affirmer que la Plaza remplit à la fois un rôle local et régional. Quant à la marquise, c'est à mon avis faux de dire qu'elle est inutile. Pour avoir fréquenter la Plaza depuis que je suis enfant, et y être passé à plusieurs reprises pendant les travaux, ça fait vraiment tout nu sans. Et ce n'est pas tant à cause des façades qui laissent à désirer, mais plutôt que la marquise avait (et aura à nouveau) un aspect symbolique qui permettait de la situer géographiquement. C'est ce qui la rend unique, familière, et qui donne son caractère. Ceux qui fréquentent la Plaza y sont très attachés, et même si ça prendra un moment pour s'habituer à la nouvelle marquise, je crois que beaucoup seront ravis de la voir revenir.
  5. Beaucoup d'aspects de ce projet me rappelle le CHUM, ce qui ne me déplait pas
  6. Une compagnie (?) appelée Les Immeubles Lindsay Inc. possède les trois stationnements qui forment le quadrilatère Saint-Maurice/Robert-Bourassa/Saint-Paul/de Longueuil. Le taux est évalué à 44 millions au dernier rôle d'évaluation foncière.
  7. À ce que je sache les logements sociaux c'est MACH qui s'en occupe, pas Devimco.
  8. Je ne sais pas si c'est le thread approprié, mais projet de verdissement de la place Vertu: https://journalmetro.com/local/saint-laurent/2420966/nouveau-centre-commercial-place-vertu/?fbclid=IwAR3jI4LUlWFg9Hs7unUsGdqyl8YzmTaUPNr6fvJrGs2J6SrK8WxBLAKK6eE
  9. On est TRÈS loin de la couleur du rendu initial, mais je suis quand même agréablement surpris à quel point ça se fond dans son environnement au lieu d'écraser le reste.
  10. Il y a toujours eu un espace entre les façades des édifices et la marquise. Je ne crois pas que ça changera quoique ce soit. D'ailleurs, les marchands ont continué d'exposer leurs articles dehors depuis que la marquise a été retirée.
  11. Ça me rappelle quand ils voulaient pas que les enfants des autres quartiers viennent passer l'Halloween chez eux...