jp_mtl

Member
  • Content Count

    53
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

59 Neutral

About jp_mtl

  • Rank
    Member

Personal Information

  • Biography
    Urbanisme, photographie, randonnée
  • Location
    Montreal
  • Interests
    Urbanisme, photographie, randonnée
  • Occupation
    Informatique

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. J'aime bien ce quartier, mais il est trop enclavé à mon goût. Par exemple, dommage qu'il n'y ait pas d'accès piétonnier au IGA, il faut faire un détour par Wilfred-Reid. Ca fait un peu labyrinthe avec le parc qui coupe le quartier en 2. De plus, impossible d'accéder au boisé par Cavendish et Poirier, il faut continuer sur Cavendish ou longtemps sur Poirier, très bizarre.
  2. Ce n'est pas ridicule, mais comme la partie Ouest de la ligne Orange est sous-utilisée, il faudrait d'abord prioriser ce prolongement jusqu'à Laval pour optimiser le réseau. Si on ajoute le tracé actuel de la ligne Rose, c'est déjà beaucoup de stations et de milliards. De toute façon, ça reste à voir si la ligne Rose (si elle existe un jour) se rendra véritablement jusqu'à Langelier/Léger. Il est probablement plus réaliste de penser qu'elle se rendra jusqu'à Lacordaire à St-Léonard (ou même jusqu'à Pie-IX), et que le prolongement jusqu'au Nord sera repoussé éternellement.
  3. La dernière station de la ligne Rose est Léger / Langelier. La station de Laval serait au milieu de nulle part.
  4. Mais même avec ces augmentations, les frais restent une fraction de ce qu'ils devraient être. A moyen et long terme, tous ces projets vont avoir des frais de condo qui vont exploser, sans parler des cotisations spéciales.
  5. Manhattan: 59,1 km² Montreal: 499,2 km² Mais y'aurait plus de place à Montréal? Ce serait pas plutôt qu'il faudrait radicalement changer de paradigme?
  6. Un bloc à condos est souvent bruyant, donc côté tranquilité, aucun avantange en particulier sur ce point à vivre en banlieue plutôt qu'à Montréal. Est-ce que ça répond à un besoin, ou plutôt ça va trouver preneur surtout en raison du prix? (Ie, des gens qui en majorité préféreraient acheter un condo à Montréal, mais qui n'ont pas le budget).
  7. Au delà de l'éternel débat sur l'étalement urbain et la banlieue, personnellement je trouverais ça profondément déprimant avoir un condo dans un quartier complètement enclavé au milieu de nulle part. Il en faut pour tous les goûts faut croire.
  8. Le plus choquant est que ça a été vendu pour 25 millions. 😲 Des peanuts. C'est collé sur le métro Atwater. Et après ils osent argumenter à propos de l'inflation et la hausse des coûts de construction; or ils savaient déjà que ce serait le cas quand ils ont signé le contrat (tout augmente) et si on suit cette logique, faudrait aussi réviser le 25 millions qu'ils ont payé. 🙄
  9. Le paradoxe est... Plus la demande est là, plus c'est fait cheap. Pourquoi se forcer quand tout se vend de toute façon? Mais bon, est-ce que la situation est vraiment mieux à Montréal? Les constructeurs réputés se compte sur les doigts d'une seule main. Et nul besoin d'énumérer les ratés de Griffintown...
  10. C'est pas juste la distance, l'intersection Bridge/Wellington et les environs sont dangereux pour les piétons; s'il y a un stade, iune station connectée à celui-ci s'impose.
  11. Peu importe où sera située la nouvelle station, il y a des gens pour qui le nouveau trajet les rallongera. C'est sûr que si ça adonne que l'arrêt d'autobus est en face de chez toi et que le terminus de ton autobus est en face de ton travail, c'est une situation optimale qui ne pourra pas être égalée.
  12. Il serait logique qu'à moyen et long terme le métro et un rem se rende partout sur l'île de Montréal. Ce n'est pas de la science-fiction; si on considère le REM vers l'est et les extensions possibles des lignes de métro existantes, une grande partie du territoire serait couverte. Comme je l'ai mentionné précédemment, Lachine a beaucoup de potentiel, ce serait un 'day-trip' intéressant pour beaucoup de gens y compris les touristes si on pouvait s'y rendre plus facilement.
  13. Selon la carte, le tramway s'arrête au milieu de nulle part et ne se rend même pas jusqu'à un métro, donc c'est n'importe quoi. Tant qu'à faire, aussi bien faire le tramway sur St-Patrick et réinventer la rue. Ce pourrait être un projet intéressant à long terme que cette portion devienne résidentielle entre Angrignon et Monk.
  14. A vol d'oiseau, l'est de Lachine est à 5 km de la station Angrignon. C'est hallucinant qu'il n'est jamais question de l'extension de la ligne verte. Lachine pourrait devenir une destination touristique, un peu comme Tamsui à Taipei où les gens vont relaxer au bord de l'eau et magasiner. Sa popularité exploserait et ça deviendrait aussi 'in' que St-Henri et Pointe-St-Charles.