Aller au contenu

Messages recommendés

Franchement... c'est chialer pour chialer.

 

Le Quartier des Spectacles avance à bon rhythme:

 

-les travaux sur Saint-Catherine avancent bien

-la Maison du Développement Durable continuer de monter

-la salle de l'OSM avance bien elle aussi

-les travaux sur Promenade des Artistes achèvent

-le grand foyer est toujours en construction

-les condos Dell Arte vont monter sous peu

-Le Louis Bohème, la place des festivals et la maison Rio Tinto Alcan sont terminés

-Le 2-22 pourrait reprendre sous peu

-Saint-Laurent se préparer à recevoir un "face lift" important

 

De toute évidence : il y a de l'action en masse dans le Quartier des Spectacles.

 

On ne peut pas s'attendre a transformer un quartier en 1 an tout de même! Les gens sont trop impatients... le projet avance bien et d'ici 2-3 ans le secteur sera totalement transformé! (Je trouve déjà que c'est le cas!)

 

:highfive:

:highfive:

 

Exactement ce que je pense. Ça me dépasse vraiment tous ces gens qui confondent chiâlage avec esprit critique! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 977
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Je suis d'accord jusqu'à un certain point avec Nathalie Petrowski. Le chantier du QdS avance, mais trop peu rapidement.

 

Prenez par exemple la Promenade des Artistes, un chantier qui est resté paralysé pendant des semaines cet été, et on parle d'un terre-plein de rue d'à peine 500m. Il est toujours en construction et c'est un cafouilli total.

 

Idem pour la Place des Festivals, où la rue Jeanne-Mance est toujours fermée à la circulation depuis le mois d'Avril, avec des cônes oranges éparpillés ici et là, des véhicules de services garés en plein milieu. Pourquoi avoir fait une rue le long de la Place des Festivals si elle reste fermée 6 mois par année?

 

La Place des Festivals en elle-même a été bâclée: au nord, on devait planter 12 arbres et ce ne sera pas fait. Toutefois les fosses sont là et sont en train de craquer. Ça va rester comme ça pour toujours? Le long de la piste cyclable au nord de la Place on avait planté 3 arbres l'automne dernier et ils ont été ABATTUS par la ville au printemps pour installer la gigantesque scène princiaple. WTF? Mauvaise gestion et planification, encore. Les trous recouvert de bitume sont encore là.

 

La rue Maisonneuve au nord est aussi complètement éventrée, la piste cyclable est délimitée par des bacs de ciments! Pourquoi ne pas avoir terminé le travail en même temps que la Place des Festivals qui est juste là à côté?

 

Maintenant allons voir du côté de la Place de l'Adresse Symphonique, ce nouvel espace public de verdure: Pourquoi les arbres sont-ils entourés de cloture de métal cheap depuis l'ouverture? C'est d'une laideur incroyable. Encore plus, le terrain gazonné nouvellement créé au sud est complètement usé et rempli de mauvaises herbes suite à l'installation d'une scène cet été. Pourquoi ne pas avoir planifié le sol en conséquence avec un revêtement solide sachant qu'une scène allait occuper l'endroit durant une bonne partie de l'été? On se retrouve avec un terrain presque boueux dégueulasse qui a pourtant été nouvellement créé il y a à peine 4 mois.

 

Et que dire de la bouche d'aération en construction située au sud-est de cette Place de l'Adresse Symphonique qui n'est pas encore complétée (4 mois après l'ouverture de la Place) et qui languit entouré de clôture de métal inachevé. Je n'ai vu aucun travailleur à cet endroit depuis des semaines? Encore de la mauvaise gestion.

 

Et finalement, j'abonde dans le sens de NP, à ce que je n'ai JAMAIS de ma vie vu un chantier si bordélique et enlisé que celui de la rue Ste-Catherine. Au lieu de mettre plus de travailleurs sur le chantier, on étire la sauce depuis 6 mois et ce ne sera vraisemblablement pas fini avant l'hiver. Quelle honte et planification bâclée.

 

Je compte bien prendre des photos pour illustrer mes propos.:chillpill:

Modifié par Rocco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas oublier la SAT :goodvibes:

 

et le 400 Sherbrooke o.

 

Franchement... c'est chialer pour chialer.

 

Le Quartier des Spectacles avance à bon rhythme:

 

-les travaux sur Saint-Catherine avancent bien

-la Maison du Développement Durable continuer de monter

-la salle de l'OSM avance bien elle aussi

-les travaux sur Promenade des Artistes achèvent

-le grand foyer est toujours en construction

-les condos Dell Arte vont monter sous peu

-Le Louis Bohème, la place des festivals et la maison Rio Tinto Alcan sont terminés

-Le 2-22 pourrait reprendre sous peu

-Saint-Laurent se préparer à recevoir un "face lift" important

 

De toute évidence : il y a de l'action en masse dans le Quartier des Spectacles.

 

On ne peut pas s'attendre a transformer un quartier en 1 an tout de même! Les gens sont trop impatients... le projet avance bien et d'ici 2-3 ans le secteur sera totalement transformé! (Je trouve déjà que c'est le cas!)

 

:highfive:

:highfive:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prenez par exemple la Promenade des Artistes, un chantier qui est resté paralysé pendant des semaines cet été, et on parle d'un terre-plein de rue d'à peine 500m. Il est toujours en construction et c'est un cafouilli total.

On parle de la reconstruction d'une structure de ventilation du métro. Si on veut que ça aille plus vite, il faut fermer le métro.

 

Idem pour la Place des Festivals, où la rue Jeanne-Mance est toujours fermée à la circulation depuis le mois d'Avril, avec des cônes oranges éparpillés ici et là, des véhicules de services garés en plein milieu. Pourquoi avoir fait une rue le long de la Place des Festivals si elle reste fermée 6 mois par année?

Parce que la rue Sainte-Catherine est en rénovation et/ou fermée pour cause de festivals.

La Place des Festivals en elle-même a été bâclée: au nord, on devait planter 12 arbres et ce ne sera pas fait. Toutefois les fosses sont là et sont en train de craquer. Ça va rester comme ça pour toujours? Le long de la piste cyclable au nord de la Place on avait planté 3 arbres l'automne dernier et ils ont été ABATTUS par la ville au printemps pour installer la gigantesque scène princiaple. WTF? Mauvaise gestion et planification, encore. Les trous recouvert de bitume sont encore là.

C'est vrai, c'est assez malpropre ces patchages d'asphalte. Cela dit, la position des scènes au nord est beaucoup plus intéressante.

 

La rue Maisonneuve au nord est aussi complètement éventrée, la piste cyclable est délimitée par des bacs de ciments! Pourquoi ne pas avoir terminé le travail en même temps que la Place des Festivals qui est juste là à côté?

La piste n'est pas délimitée par des bacs de ciment au nord de la place (elle a même son propre marquage sur la place). Je ne vois pas ce que vous voulez dire.

 

Maintenant allons voir du côté de la Place de l'Adresse Symphonique, ce nouvel espace public de verdure: Pourquoi les arbres sont-ils entourés de cloture de métal cheap depuis l'ouverture?

Parce que des arbres fraichement plantés c'est fragile.

C'est d'une laideur incroyable. Encore plus, le terrain gazonné nouvellement créé au sud est complètement usé et rempli de mauvaises herbes suite à l'installation d'une scène cet été. Pourquoi ne pas avoir planifié le sol en conséquence avec un revêtement solide sachant qu'une scène allait occuper l'endroit durant une bonne partie de l'été? On se retrouve avec un terrain presque boueux dégueulasse qui a pourtant été nouvellement créé il y a à peine 4 mois.

C'est un excellent point.

 

Et que dire de la bouche d'aération en construction située au sud-est de cette Place de l'Adresse Symphonique qui n'est pas encore complétée (4 mois après l'ouverture de la Place) et qui languit entouré de clôture de métal inachevé. Je n'ai vu aucun travailleur à cet endroit depuis des semaines? Encore de la mauvaise gestion.

Je suppose qu'on peut blâmer ici la STM. Je ne comprend d'ailleurs pas pourquoi il y a besoin d'un tel petit édicule au milieu du parc.

 

Et finalement, j'abonde dans le sens de NP, à ce que je n'ai JAMAIS de ma vie vu un chantier si bordélique et enlisé que celui de la rue Ste-Catherine. Au lieu de mettre plus de travailleurs sur le chantier, on étire la sauce depuis 6 mois et ce ne sera vraisemblablement pas fini avant l'hiver. Quelle honte et planification bâclée.

Considérant les moyens financier limités du projet + la nécessité de faire le travail par étapes pour laisser les rues ouvertes aux festivals pendant tout l'été, le projet avance rondement.

 

Bref, tout n'est pas parfait (par exemple: il est où le fameux mobilier urbain qui devait prendre place sur la place? pourquoi les pavés de la place donnent l'impression d'avoir 20 ans [joints complètement disparus, matériel abimé, etc.]?), mais on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre: si on veut un nouveau quartier il faut s'attendre à voir des chantiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rocco

 

hmmmm

 

C'est prévu depuis le début que Jeanne-Mance serait fermé 6 mois par année.

 

Voyons....c'est parfaitement logique.

 

Des voitures aux abords de la Place du Festival l'été ?????pas rapport pantoute.

 

Aussi , les arbres plantés directement au Nord de la Place des festival était une erreur.

 

Déjà qu'il y en a qui obstruent la vue durant les spectacles sur la petite montée gazonné.

 

un moment donné, si tu veux au moins 40 000 personnes pour un grand spectacles en plein air, c'est pas vraiment l'endroit pour pleins d'arbres mettons.

 

Depuis qu'ils ont enlevé les arbres, ils mettent la scène plus au nord et ca permet de mettre plus de monde sur la Place: parfaitement logique.

 

Vas voir les échéanciers, tout est en ordre à part le 2-22

 

La rue Ste-Catherine va ouvrir en 2011 comme prévu depuis ...2 ans

 

 

On va être fier de tout le quadrilatère tr;es bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et finalement, j'abonde dans le sens de NP, à ce que je n'ai JAMAIS de ma vie vu un chantier si bordélique et enlisé que celui de la rue Ste-Catherine. Au lieu de mettre plus de travailleurs sur le chantier, on étire la sauce depuis 6 mois et ce ne sera vraisemblablement pas fini avant l'hiver. Quelle honte et planification bâclée.

 

Je compte bien prendre des photos pour illustrer mes propos.:chillpill:

 

Ça c'est un commentaire de pousseux de crayon. Dans la vrai vie, ce genre de projet est extrément difficile à planifier et coordonner car ils impliquent une multitude d'intervenant sur lesquels le maitre d'oeuvre n'a pas forcément de contrôle. Je trouve ton commentaire très dur, dans la mesure où ces "désagréments" étaient largement planifiés et communiqués à l'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rocco,

 

le problème c'est que NP ne parle pas vraiment de RETARDS (ce qui de toute façon est faux, ou à peu près), elle ne fait que critiquer le fait qu'il y a des chantiers, de la poussière, des rues éventrées et l'entrée de la Place des Arts en désordre! Pour elle, c'est ÇA qui dérange, pas que ce soit supposément en retard. (Elle parle à peine du 2-22. Pour ça elle a raison. Mais c'est en toute fin d'article. Trop peu trop tard).

 

Bref, pour moi, cette femme est d'une affreuse mauvaise foi... Ça on le savait, mais ça ne m'a pas empêché de peter une couple de plombs en la lisant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rocco,

 

le problème c'est que NP ne parle pas vraiment de RETARDS (ce qui de toute façon est faux, ou à peu près), elle ne fait que critiquer le fait qu'il y a des chantiers, de la poussière, des rues éventrées et l'entrée de la Place des Arts en désordre! Pour elle, c'est ÇA qui dérange, pas que ce soit supposément en retard. (Elle parle à peine du 2-22. Pour ça elle a raison. Mais c'est en toute fin d'article. Trop peu trop tard).

 

Bref, pour moi, cette femme est d'une affreuse mauvaise foi... Ça on le savait, mais ça ne m'a pas empêché de peter une couple de plombs en la lisant!

 

Pourquoi ne pas demeurer zen puisque péter les plombs ne fait de mal qu'à son auteur?

 

Il est évident que des travaux d'infrastructure souterraines, notamment sur de vieilles rues comme Ste-Catherine, prennent plus de temps car il faut défaire pour tout reconstruire et en plus sans détruire ce qu'il faut conserver. Le simple fait que plein de travaux se font simultanément n'améliore pas les choses et cela créé une sorte de chaos. Mais c'est le compromis à faire pour ne pas étirer les chantiers encore plus longtemps. Donc un peu de patience et de compréhension fait partie de l'équation nécessaire au bien-être de chacun. Les choses avancent et c'est ce qui compte, l'année prochaine nous jouirons d'un périmètre nouveau et esthétique où il fera bon se promener. En attendant ce sont des mois de travaux, hors saison touristique, qu'il faudra supporter pour le meilleur et pour le pire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...