Aller au contenu

Messages recommendés

Saint-Laurent--Sainte-Catherine a perdu sa "distinction" de "red light" et depuis longtemps. Ca fait des années que je n'ai pas vu de prostituées là. Avec la gentrification et la construction du QdS, la prostitution se fait ailleurs maintenant, plus dans l'est je crois.

 

De toute façon, en toute honnêteté, who the hell would WANT to live in that kind of district? Je ne crois pas (absolument pas) qu'on CHOISIT de vivre dans un red light. On y va par désoeuvrement, ou parce qu'on n'a pas d'autres choix, puis on finit par s'en accomoder. Le côté "romantique" et "historique" de ce type de quartier, ce ne sont pas les putes et les clodos qui l'ont véhiculé. Ce sont des rêveurs qui l'ont illuminé de leur lumières romanesques par après, qui l'ont vu de loin et qui ont rarement vécu pour vrai ce que ses "sympathiques" habitants ont dû endurer. Alors, vivement qu'on le transforme, qu'on y installe des habitants qui vont y vivre pour vrai, pas "à peine survivre", puis, oui, qu'on y fasse référence à son passé sulfureux. Ça donne du cachet, de l'histoire et du bagage. Un moment donné, faut faire le ménage. La saleté sur le plancher, c'est pas ça qui fait "vintage"................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 977
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

  • 2 semaines plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...