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Membres prolifiques

 

I agree wit you. The Bell Lightbox >>> 2-22 Ste-Catherine. And I believe it was built using private funds rather than government handouts! :)

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Il n'y a pratiquement pas d'investissements privés massifs en immobilier à Montréal.

 

Les opportunités sont là pourtant, tout autour du quartier des spectacles, au sud de La Gauchetière et dans le coin du Square Viger/Radio-Canada.

 

Il y a un gros bogue. Ce n'est pas normal qu'une ville comme Montréal se développe si peu, en comparaison à Toronto et Vancouver surtout.

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"Investissements massifs", district Griffin, est-ce que ça compte ?

 

Le bogue, c'est que Montréal n'est pas la capitale du Canada, Toronto l'est.

Vancouver est la capitale de l'ouest, Toronto, du centre et de l'est.

 

Il ne reste plus rien pour Montréal.

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Bell a choisi son camp. C'est à Toronto que le nouveau dirigeant est et c'est là que les subventions seront données.

 

Je me mets à leur place et je les comprends.

Suite à une transaction douteuse sous enquête criminelle, Bell a été écarté du contrat de téléphonie de la ville au profit de Telus. Le projet est maintenant en retard de plusieurs années.

Vous pensez qu'ensuite ils vont venir vous donner des millions en cadeau ?

 

Quelle façon plus ingénieuse de se venger, que de subventionner Toronto en boudant Montréal !??

Tout ça gracieuseté de notre chère administration municipale.

 

qui voudrait s'associer à une association municipale qui a aussi mauvaise presse que celle de Tremblay, couronné d'un promoteur reconnu coupable de fraude , dans un projet de 5 ou 6 étages qui aura pris ( à ce jour) presque 4 ans à se concrétiser ??

 

Les compagnies ne sont pas stupides. Elles lisent les journaux.

 

Les scandales qui ont rongé notre ville ces dernières ont laissé des dommages considérables. Les commanditaires sont très frileux à l'idée d'investir ici.

Les compagnies 'honnêtes' ne veulent pas avoir à dealer avec les fiers à bras qui dirigent Montréal, malgré ce que beaucoup de gens pensent sur ce forum.

Modifié par cjb
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"Investissements massifs", district Griffin, est-ce que ça compte ?

 

Le bogue, c'est que Montréal n'est pas la capitale du Canada, Toronto l'est.

Vancouver est la capitale de l'ouest, Toronto, du centre et de l'est.

 

Il ne reste plus rien pour Montréal.

 

Il suffit de comparer une photo de Montréal et de Toronto pour comprendre ce que Lindberg dit.

Ce n'est pas un projet qui change grand chose.

 

Il doit y avoir environ 30 fois plus de grues, signe d'investissements et de construction, à Toronto qu'à Montréal.

 

Pourtant, Toronto est environ 0.5 fois plus grosse que Montréal.

 

Il y a un problème à quelque part.

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Il suffit de comparer une photo de Montréal et de Toronto pour comprendre ce que Lindberg dit.

Ce n'est pas un projet qui change grand chose.

 

Il doit y avoir environ 30 fois plus de grues, signe d'investissements et de construction, à Toronto qu'à Montréal.

 

Pourtant, Toronto est environ 0.5 fois plus grosse que Montréal.

 

Il y a un problème à quelque part.

 

:mad: Bien oui il y a un problème et ce n'est pas la mauvaise presse de la ville qui est responsable car les grosses compagnies ne sont pas des anges de moralité et vont où l'argent est à faire. Toronto est non seulement la capitale de l'Ontario, donc les décisions gouvernementales se prennent sur place et ils n'ont pas à quêter dans une autre ville pour leur besoin. Ils sont aussi la métropole du Canada où se concentrent les finances et l'économie du pays. Facile alors d'attirer l'attention et recevoir la part du lion en investissements publics et privés.

 

Sur le plan politique fédéral ils ont aussi leurs entrées privilégiées et ont toujours des ministres très influents au parti au pouvoir toutes allégeances confondues. C'est alors d'autant plus facile de faire avancer les dossiers car on connait la proximité des affaires et des gouvernements.

 

Il est là le problème de Montréal, qui est vue et traitée comme une ville de province, un marché secondaire et un gouvernement loin du pouvoir. Il faudra toujours quêter à deux adresses, convaincre de nos besoins et se "prostituer" en chemin pour obtenir quelques maigres faveurs.

 

Donc à moins d'être masochiste, il faudra bien arrêter les comparaisons et les rivalités avec Toronto qui ne font qu'attiser les mauvais sentiments et nous empêchent de reconnaitre nos propres forces et réussites. Les montréalais ont encore du mal à reconnaitre que l'économie a glissé vers l'Ouest et que le haut de la scène appartient pour le moment à cette ville qui est favorisée autant sur le plan économique que politique.

 

Une seule ville peut jouer ce rôle à la fois et demeure ultra jalouse dans le partage. Montréal a eu son époque, Toronto aura le sien. Mais cela ne veut pas dire que Montréal ne peut pas offrir une qualité de vie et vivre une certaine prospérité comme toutes les grandes villes du monde.

 

Remarquez que notre pire ennemi n'est pas à l'extérieur de nos murs, il est dans la division constante de nos forces, dans les consensus toujours difficiles à atteindre et dans les interminables débats qui épuisent nos énergies et aboutissent à d'énormes pertes de temps et d'argent. Montréal ne parle pas d'une seule voie et sa décentralisation lui a enlevé son pouvoir de convaincre et de mettre les pressions politiques là où ça compte.

 

Tant qu'on aura pas réglé nos problèmes de gestion et qu'on aura pas éliminé tous les niveaux de décisions inutiles qui se chevauchent et se nuisent les uns les autres, on aura de la difficulté à démontrer l'urgence de nos besoins et la rentabilité politique d'y répondre de la part des gouvernements supérieurs. Je ne suis pas pessimiste de nature, plutôt réaliste. Nous avons besoin d'un changement de mentalité en devenant plus dynamique et rassembleurs parce que c'est ensemble qu'on peut faire "quelque chose comme une grande ville", pour paraphraser un homme célèbre qui avait bien compris que l'union fait la force.

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MONTRÉAL

Quartiers des spectacles

Construction du 2-22 Ste-Catherine : le maire s'impatiente

Mise à jour le mardi 21 septembre 2010 à 13 h 29

Radio-Canada

 

 

Le nouveau projet de l'édifice culturel du 2-22, au coin des rues Sainte-Catherine et Saint-Laurent.

Le maire de Montréal s'impatiente : selon Gérald Tremblay, la construction du 2-22 Sainte-Catherine devrait déjà être commencée. Mais le promoteur, la Société de développement Angus, retarde le début des travaux depuis des mois. Ce promoteur, de même que son partenaire financier, Fondaction CSN, souhaite qu'Ottawa confirme son implication financière au-delà du 31 mars prochain.

 

De son côté, le gouvernement fédéral a fixé comme condition de financement que l'immeuble soit achevé d'ici au 31 mars.

 

Dans ce dossier, le maire Tremblay a fait connaître son avis, lundi soir, à l'occasion de l'assemblée du conseil municipal de Montréal. Selon le maire, la Société de développement Angus devrait s'activer plutôt que d'attendre : « Ce n'est pas une bonne démarche. On essaie de dire de façon très claire aux financiers et à la Société de développement Angus : "Commencez le plus rapidement possible". »

 

En d'autres termes, selon le maire Tremblay, le promoteur et son bailleur de fonds devraient tenir le raisonnement inverse : si la construction de l'immeuble est avancée au 31 mars prochain, Ottawa n'hésitera pas à y injecter des fonds.

 

Le projet du 2-22 Sainte-Catherine constitue un pilier important du quartier des spectacles que veut réaliser l'administration municipale. L'immeuble de six étages doit être érigé à l'angle des rues Sainte-Catherine et St-Laurent. Cet immeuble est censé dynamiser la vocation culturelle du secteur. Mais, alors qu'il fait l'objet de discussions et de plans depuis quatre ans, le 2-22 Sainte-Catherine ne s'est pas encore matérialisé dans ce coin névralgique du centre-ville.

 

Les problèmes entourant le financement de ce projet immobilier avaient fait la manchette l'été dernier.

 

D'après un reportage de Benoît Chapdelaine

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Est-ce que c'est moi ou c'est toujours compliqué avec Angus ?

 

Qu'est-ce qu'ils attendent...ta....

 

Si les travaux ne s'étaient pas arrêtés, je suis sûr que la charpente serait levée à l'heure actuel.

 

En mars prochain, tout le gros du revêtement extérieur aurait été terminé.

 

Pas croyable.

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